Catégorie Voyage

Voyage à Budapest en 4 jours

Nous vous communiquons tous les détails et les données pratiques nécessaires pour la prochaine aventure. !! Nous partons en voyage à Budapest dans 4 jours !! Premier regard sur le voyage à Budapest en 4 jours VOYAGEURS: Le moment est propice pour faire une autre escapade. Je laisse donc Isaac en compagnie pour entrer dans le cœur hongrois.

La Roumanie nous attend

Chaque fois que nous commençons à écrire un JOUR ou un voyage, nous nous demandons… pourquoi écrivons-nous cette journée dans les histoires? Quel est le point? Si nous nous souvenons bien, cela doit être né comme le reflet de la journée précédente d’un grand voyage, Jordan? ¿Myanmar? Le fait est que voyage après voyage, escapade après escapade, nous voilà de nouveau devant le bureau WordPress en train de penser… Nous avons donné cette semaine quelques-uns des discours d'Emilió Durar.

Les mystères de Stonehenge et de Salisbury

Il n'est même pas 8h30 du matin et nous sommes déjà dans notre coin habituel du terminal de l'aéroport Alvedro à La Corogne après être venus en taxi (9 €). C'est un endroit qui sent déjà le voyage, une escapade (n'importe qui et maintenant une escapade à Stonehenge et Bath) commence ici nos premières photos, nos premiers nerfs, notre premier petit déjeuner (8.

Le paradis glacé de Neko Harbour

Je n'oublierai jamais l'image que mes yeux ont vue ce matin sur le côté de Molchanov. Jusqu'à deux fois, j'ai dû me frotter les yeux et une fois me pincer pour vraiment croire que c'était réel. C'était impossible. Un endroit d'une telle beauté ne pourrait exister dans ce monde. Et en fait, c'était comme ça.

Retour de la roumanie

Buna Ziua !!! Un nouveau jour se prépare pour notre fuite à travers Bucarest et la Transylvanie. Jour de l'avion, attendez et revenez à la routine jusqu'à ce que de nouvelles destinations viennent frapper à la porte. Lorsque nous commençons à préparer une fuite à l’étranger, nous craignons toujours ce jour car c’est le seul qui ne suscite pas beaucoup d’illusions.

Le meilleur de Bucarest et de Transylvanie à visiter

Quelques jours se sont écoulés depuis notre retour sur les terres roumaines. Peut-être, sans ces vols abordables, nous ne l’écririons pas maintenant, même s’il est vrai que nous voulions déjà atterrir à terre en Europe de l’Est, qui a tellement frappé à nos portes. La fuite vers Bucarest et la Transylvanie 2011 nous apporte une petite première vision partielle d'un pays qui émerge lentement des temps sombres, avec un Nicolae Ceusescu qui a plongé la population dans la famine la plus douloureuse.

Château de Bran

Nous avons bien dormi. 100% récupéré ... nous sommes tombés comme des bûches. Ces coups de "broche roumaine" n'ont pas échoué, haha. Si ce n'est pas pour le réveil ici, nous restons. Le fait est que l’idée de départ était de se lever tôt et de se perdre dans un village avant de retourner à Bran pour le petit-déjeuner et de visiter l’attraction du jour, mais ...!

Bath, la ville des sources chaudes

Rinnnnng !! Rinnggg !! "Allez, le portable ... c'est Sele, quel sera le prochain qui veut rouler?" En effet, il était là en octobre / novembre 2010 et la proposition de faire l'évasion "suggérée" lors de notre réunion au lac Sanabria (avec cette vidéo célèbre) commençait à devenir réalité. Sele et Rebeca, Maka et Eva, Victor et Ali, et ceux présents ici, Paula et Isaac, l’idée semblait merveilleuse …… 4 mois plus tard, et avec à peine les préparatifs qui s’écoulaient au-delà de cet appel et de quelques courriels, nous nous sommes réveillés dans une belle Ville britannique

Que visiter à Bristol

Il est aujourd'hui un fait que la mondialisation nous oblige à être des personnes dynamiques, avec une grande flexibilité pour voyager, se déplacer ou s’adapter à de nouveaux endroits. Mais ce n'est pas un concept nouveau, car il y a surtout 4 villes considérées depuis longtemps comme les centres cosmopolites du monde, celles où de nombreuses origines et cultures se mélangent ... New York, Paris, Tokyo et Londres.

Kyaikthiyo, le rocher doré

Nous avons très bien dormi et récupéré le temps perdu. Eh bien, les énergies nous parviendront aujourd'hui. Nous avons pris le petit-déjeuner au buffet de l’hôtel, l’un des plus complets que nous ayons trouvés lors de tout voyage. Notre destination actuelle est Kyaikthiyo, au sud-est du Myanmar, à 5 heures de Yangon en raison des routes qui le relient.

Que voir à Mandalay

Bonjour la Birmanie! Un nouveau jour se lève à Yangon. Nous nous sommes levés à 4 heures pour prendre l'avion à destination de Mandalay, où nous avons poursuivi notre voyage vers l'intérieur du nord du Myanmar. Sur le chemin de l'aéroport, nous continuons d'observer l'occupation extensive de la vie, le tout dans des maisons en bois et de la paille de cinéma au style vietnamien.

Naviguer à Mingun

Sans trop de temps pour écrire, nous en avons profité aujourd'hui pour faire une excursion en bateau dans la ville de Mingun, en laissant l'après-midi libre. Mingun, plus que son importance culturelle, est une ville peuplée de gens très amicaux et calmes, et nous nous sommes mieux amusés à nous promener, à connaître ses habitants et à profiter de la proximité de la brise du fleuve, mais pas pour Ses monuments eux-mêmes.

Que visiter à Monywa

Salut Espagne !! Le voyage d’aujourd’hui nous a conduits à la ville de Monywa, située à 136 km de Mandalay. C'était la dernière ville coloniale que nous devions découvrir, et la visite promis depuis le début. Il y avait seulement un petit inconvénient ... que 136 km en Birmanie, c'est comme 2500 km en Espagne, par Dieu! Quelles routes!

Que voir à Yangon

C'est autre chose après le passage à tabac d'hier. Nous n'avons pas beaucoup dormi mais la journée a mérité Hier, nous avons séjourné à l'hôtel Traders. Nous sommes au centre de la ville de Yangon. Nous sommes à côté du meilleur cinéma, d'un café, d'un marché de rue et de l'une des plus grandes pagodes du centre-ville.

Kakku, le joyau du territoire Pa-O

Lorsque Joseba m'a proposé de rejoindre Kakku, je dois admettre que je ne savais même pas de quoi il parlait. Je devais chercher beaucoup pour découvrir que ce que je proposais était d'atteindre l'un des joyaux d'un territoire à l'intérieur même du Myanmar, le territoire de Pa-O, un lieu éloigné des routes touristiques établies et arriver serait un long voyage entre les deux. Un retour

Monter l'Irrawaddy

J'ai lu quelque part que George Orwell, membre de la police coloniale britannique, a déclaré que la rivière Irrawaddy brillait comme si elle traînait des diamants. Les temps ne sont peut-être pas ce qu'ils étaient et les eaux tombent plus sales, mais le voyage d'aujourd'hui nous a permis de voir la vie qui tourne autour de cette rivière, la principale en Birmanie.

Que voir à Bago

Bien que nous entendions toutes sortes d'animaux indésirables dans les environs, nous avons dormi comme des malles. Nous avons pris notre petit déjeuner en regardant le Golden Rock de loin. C'est un paysage incroyable à cette heure de la journée que le soleil lui donne. Tellement que nous ne pouvons pas nous empêcher de la revoir. Cela montre qu'il fera chaud, très chaud.

Amarapura et les anciennes villes de Mandalay

Mingalaba (bonjour) !!! Nous sommes fatigués, sur le point de nous coucher. Aujourd'hui, la journée a valu la peine d'être racontée, comme une histoire. Ce fut une journée très spéciale! Jusqu'à présent, nous avions été très surpris par la plus grande pagode de l'Asie du Sud-Est à Yangon, par l'incroyable expérience du Golden Rock, par la journée tranquille de Mingun et par une série de temples, mais après en avoir vu beaucoup, nous préférons d'autres expériences, telles que continuer à vivre avec les gens ... c'est vraiment charmant.

Mt. Popa et Kalaw

Avant de commencer à compter aujourd'hui, FAMILLE, NOUS ÉCRIVONS = NOUS ALLONS OK! Nos histoires, après tout, sont des sensations ... Quand nous avons aimé quelque chose, je pense que ça se voit, nous avons même quelque chose de sensible à la fin de la journée. Aujourd'hui ... en tout cas ... mieux vaut le lire. Continuez à faire du SOL, ils le font depuis 13 jours.

Bagan: le royaume des temples

Imaginez ensemble, sur un plateau d’environ 42 km2, toutes les cathédrales médiévales de l’Europe, ainsi que 4 villages empruntés à des rues sablonneuses et sablonneuses sans aucun trafic, pour réaliser l’immensité et la beauté de Bagan. . Entre 1057 et 1287, la ferveur religieuse conduit à la construction de plus de 4400 temples dont, sans bien connaître le déclin, il ne reste que des ruines, dont beaucoup très bien conservées malgré le tremblement de terre de 1975.

Retour en avion Yangon-Doha-Madrid

C'est bientôt dit, mais ... 23 heures de voyage depuis notre départ de l'hôtel dans la capitale du Myanmar! Première attente à Yangon, trajet aérien de 6h20 à Doha, nouvelle attente à Doha d'escale ... 7h20 de Doha à Madrid et un autre retard d'Iberia et arrivée à La Corogne après 23 heures de "lao pa lao". Quant à aller à Bora Bora, qui ne sont que 24 heures en avion ... Demain nous ferons le point et le dernier jour du journal birman.