Catégorie Voyage

Asakusa, Odaiba et Akasaka (et dîner dans un restaurant ninja)

L'un des quartiers les plus célèbres du Japon grâce à son temple touristique Senso-ji, le plus ancien et le plus célèbre de Tokyo, est Asakusa où l'atmosphère Edo respire encore dans ses rues. Odaiba, cependant, est une île artificielle (arrivée par bateau) qui a connu son apogée lors de l'Expo de 1985 mais qui est aujourd'hui un centre de loisirs et de divertissement.

Pourquoi voyager en Antarctique?

Depuis que je suis petit, chaque fois qu'un rapport d'animal ou d'expédition est publié, je suis abasourdi devant la télévision et je me dis ... qui pourrait être là. Qui n'a jamais rêvé de marcher sur le continent blanc? Il n’est pas rare que j’aie consulté d’Internet des informations sur les grandes croisières qui, toutes les saisons estivales, ont traversé les eaux glacées de la Péninsule Antarctique avec des privilèges.

Melchor Island, la Venise antarctique

Déjà en train de prendre mon petit déjeuner, je reçois quelques courriels que le "contrôleur radio" m'amène dans la chambre. L'un d'eux que je reçois tous les jours ou toutes les nuits. Cela me rend particulièrement excité. L’autre est nouveau, puisque personne ne connaît le courrier électronique du navire, seulement deux personnes. Bien sûr, c’est le grand Elias, le grand motivateur du blog, qui nous a écrit que tout se passait bien et nous a envoyé les commentaires que vous nous avez laissés (en passant, faites-le tous les 3 ou 4 jours ou vous me perdez et mettez le sujet seulement et exclusivement, ISAAC - ROOM 426, hahaha).

Parc national de la Terre de Feu

Je me suis levé quelque chose de perdu, comme je me suis couché la nuit dernière. Je suppose que c'est normal quand le voyage est déjà difficile pour continuer à grimper. Cela a touché un toit et il ne reste plus que le retour à la réalité. La première heure a été triste. J'ai déjeuné avec Manel et Angela et, bien qu'ils se rencontrent à Buenos Aires, j'ai dit au revoir à Angela, la grande pom-pom girl du groupe "Touaregitos".

Cape Horn et Beagle Channel

Le dernier sentiment qui me reste du passage de Drake est qu’il ressemble à un de ces tunnels temporaires ou vers de l’espace qui apparaissent dans les films de science-fiction et que j’aime tant. C'est le prix à payer pour entrer ou sortir d'un monde fantastique, d'un monde d'histoires. Autour, il n'y a qu'une masse d'eau immense dans toutes les directions et des valses de pétrels et d'albatros, ou très rarement le chant des Yubartas qui animent ce voyage.

Il est 13h45 lorsque le 747/400 d'Aerolineas Argentinas pose son train sur la piste d'atterrissage de Barajas, à Madrid. Joan et moi semblons être allés en première classe, plutôt qu'en touriste, puisque l'avion était à moitié vide et que nous avions chacun !!! 3 SIÈGES !!! Pour nous seuls. Total, que j’ai préparé un lit jusqu’à ce que la couchette du Molchanov soit fermée et jusqu’à 12 heures, je n’ai pas ouvert l’œil.

Retour à Ushuaia

Est-ce le navire qui voyage ou est-ce moi? Je ne vois de l'eau dans toutes les directions que sous un magnifique ciel bleu. Je prends des biodramines depuis 18 heures 00 hier et cela semble avoir fonctionné. J'ai réussi à descendre au petit-déjeuner malgré les difficultés à marcher dans les couloirs. Le bateau ressemble à nouveau à un navire fantôme.

Offres antarctiques

Cela me donne le sentiment qu'il me reste une vie, et ce n'est que 23 jours. Voyager seul est une expérience que je n'avais jamais vécue et qui m'a rendu à 100%. J'ai rencontré beaucoup de gens surprenants, je me suis fait beaucoup d'amis et je prends des gens très spéciaux (ils le savent ...). Ce jour vient toujours, c'est un jour plein d'adieux.

Red Hostel à Montevideo

Au cours des premiers jours de mon voyage en Argentine, en Uruguay et en Antarctique, les aventures m'ont emmenée à Montevideo. Entrer dans un nouveau pays, l'Uruguay. Montevideo, située dans la partie sud du pays, est la capitale et la plus grande ville de l’Uruguay. En outre, il a l'honneur d'être la capitale la plus méridionale de l'Amérique.

Hôtel Remanso à Punta del Este

Après avoir traversé Montevideo et Cabo Polonio, le parcours du voyage en Argentine, en Uruguay et en Antarctique 2009 me conduit à Punta del Este, un lieu réputé pour son repos et ses spas. Punta del Este est une ville d'à peine 20 000 habitants située à l'est de Montevideo et qui, à un autre moment de l'année, devient un véritable lieu touristique.

Hôtel Mil810 à Ushuaia

Dans mes aventures en Argentine, en Uruguay et en Antarctique en 2009, le dernier hébergement «non mobile» que je vais vivre est à Ushuaia Ushuaia, «la fin du monde, le début de tout», est la ville la plus méridionale du monde. Sa situation privilégiée signifie que nous sommes dans un endroit privilégié, entouré de montagnes enneigées et dans le canal de Beagle.

Le voyage en Antarctique en vidéo (I)

Jeudi 3 décembre 2009, les nerfs peuvent avec moi et j'ai à peine dormi. J'entre dans le navire d'expédition, le professeur Molchanov, qui nous mènera en Antarctique. Le sentiment général que je perçois est que nous allons très loin, au-delà de tout ce que nous savons. Derrière nous quittons Usuahia et avec peu de vent, nous passons par le canal de Beagle.

Le voyage en Antarctique en vidéo (III)

Après avoir résumé un incroyable voyage en Antarctique avec les articles "Vidéos d'un rêve (I)" et "Vidéos d'un rêve (II)", il est temps de mettre fin à ces histoires particulières avec la visite à Port Lockroy et le retour au "monde" des hommes "... Sur les 40 000 personnes (!!!) qui visitent le continent blanc chaque année, 16.

Guide de voyage Antarctic Key

En conclusion des articles relatifs au voyage en URUGUAY, ARGENTINE ET ANTARTIDA 2009, je voulais commenter la nouvelle élaboration de notre propre guide de voyage… Déjà auparavant, à la fois à Cuba 2008, au Japon 2008 …… et en Syrie 2009, nous avions déjà apporté notre propre guide . Vous pouvez les trouver ici: GUIA JAPON et GUIA SIRIA Pour ce voyage, j'ai réélaboré un nouveau guide, que je ne publierai pas pour des raisons personnelles, mais si je tiens à remercier les nombreux sites Web, blogs et aides qui ont facilité sa réalisation: - Le FORUM Aviateur de Losviajeros.

Photos de l'Antarctique

Adieu et conclusion du voyage d’une vie, d’un rêve devenu réalité, voici une petite collection de photos qui, à mon avis, en valent la peine. À partir de demain, nous entreprenons d’autres voyages en cottages… Jusqu’à jamais, l’Antarctique (et l’Uruguay)! Isaac

Professeur Molchanov

Il est difficile de parler de mon logement en Antarctique lors du voyage en Argentine, en Uruguay et en Antarctique 2009, sans évoquer le professeur Molchanov dont j'ai déjà parlé dans l'article ANTARTIDA: Pourquoi? . Le professeur Molchanov est un brise-glace (ou plutôt un navire d'expédition) de recherche océanographique, moderne et confortable, conçu comme un navire renforcé par la glace.

Le voyage en Antarctique en vidéo (II)

On dit que seuls les coins les plus vierges du monde permettent de voir les plus beaux couchers de soleil. Cela se produit en Afrique, à certains endroits en Asie et peut-être dans des endroits encore inexplorés ou inexploités ... Nous disions au revoir à "Vidéos d'un rêve (I)" avec l'un de ces couchers de soleil. Avant de visiter l’île Danco, couronnant son sommet avec les dernières forces de la journée et de fortes chutes de neige, entourée de multiples nids de manchots papous.

L'histoire de Stonehenge

Je ne vais pas vous tromper. Nous avons fait le tour de ce "cercle de pierres" curieusement distribué que nous avons observé le premier jour de notre escapade à STONEHENGE et BATH 2011 et aujourd'hui, nous allons le fermer, nous ne sommes pas restés calmes si nous ne nous sommes pas approfondis un peu plus. A propos de cet endroit magique.

St. Christopher's Inn à Bath

Pour mettre fin à notre récente escapade à travers Stonehenge et Bath 2011, nous allons vider notre hébergement, en commençant par celui qui nous "abrite" dans la ville de Bath. Bath est une ville du comté de Somerset, située à environ 160 km de Londres, dotée d'un héritage historique incalculable. En fait, sa fondation date de l'époque romaine.

Revoir la valise

Nous sommes aujourd'hui le 17 mars 2011. Une année de plus, le patron d'Irlande (pays où nous avons reçu les clés lors de ce voyage à Dublin 2009), St. Patrick, et curieusement, une fête déjà étendue à de nombreux pays. De plus, nos propres amis célèbrent aujourd'hui à La Corogne. En lisant la presse, nous sommes curieux de voir que St. Patrick n’était même pas irlandais (il était de Grande-Bretagne), il n’était même pas appelé ainsi (il s’appelait Maewyn Succat) et n’a pas été jusqu’en 1960, il a été célébré dans des bars.

Une milonga à Buenos Aires

"La vie est une milonga et il faut savoir danser, il reste beaucoup sur la piste qui perd son rythme. La vie est une milonga et il faut savoir danser, car il est triste d'être assis pendant que d'autres dansent ..." vieille clé qui sait toujours danser dans la vie) Cela fait presque un an et demi depuis que mes aventures m'ont tiré de ce voyage passionnant à travers l'Argentine, l'Uruguay et l'Antarctique 2009.