Catégorie Voyage

Polonio Hostel à Cabo Polonio

Suivant le parcours du voyage en Argentine, en Uruguay et en Antarctique en 2009, les aventures me conduisent dans l’un des endroits les plus incroyables que je connaisse, Cabo Polonio. Cabo Polonio est un lieu caractérisé par sa particularité. Ce n'est pas comme n'importe quelle station. L'électricité n'arrive pas, donc il n'y a pas de lumière électrique.

Le sac à dos pour les mers du sud

Nous sommes déjà le lundi 16 juillet 2012. Lorsque le compte à rebours a commencé, il restait presque 1 an, 365 jours, probablement le plus rapide de notre vie. Mais aujourd’hui, il ne reste que quelques heures pour le début d’une grande aventure et deux du voyage de la vie sont déjà passés, un jour magique dont nous parlerons plus tard.

Vava'u à Tonga et sa magie particulière

Il y a encore beaucoup de gens dans le monde qui ne croient pas à la magie ou à la beauté des moments. Celui qui croit qu’un monument est ce qu’il voit où prendre une photo, sans s’arrêter pour penser à ce qu’il représente, à son histoire, à son auréole de mystère. Pourquoi y a-t-il des endroits qui dégagent du mysticisme ou émettent des sentiments simplement en les atteignant?

Les crabes à la noix de coco des îles Salomon

Les Îles Salomon ne sont pas un lieu de végétation abondante et de forêts luxuriantes car oui, mais tout cela a un "maintien". Toutes les nuits, il pleut sur l’île Uepi; cependant, c’est pour nous ouvrir les yeux, et un nouveau ciel dégagé avec le soleil et des températures supérieures à 30ºC nous attend. Comme un bon petit-déjeuner nous attend, accompagné de notre pilule malarone, que nous commençons à prendre le premier jour de Vanuatu et qui sera le dernier avant le début de la dernière semaine.

Faire connaissance avec Savai'i aux Samoa

Nouvelle belle journée ensoleillée à Samoa. Il semble que les "fantômes" de la tempête de notre arrivée n’aient été que cela, une nuit isolée. Le personnage de Dennis semble être ponctuel, et juste le petit-déjeuner et avec un mini-sac à dos préparé (nous laissons les autres dans le 'casier' d’Elisa), nous mettons le cap dans le 4x4 de la "SWAP Foundation" (une invention du far west) vers le Côte ouest de l'île, d'où partent les ferries pour Savai'i.

Les rochers à Sydney

Les hommes semblent nous avoir fait une pâte spéciale, sinon il nous serait impossible de passer la journée à attendre. Oui, c’est vrai, les femmes ont le don de la patience, mais nous attendons dans les magasins, nous attendons qu’elles décident si aujourd’hui elles sont bleues ou vertes, nous attendons qu’elles obtiennent ce qu’elles veulent, nous attendons qu’elles quittent la salle de bain, nous attendons. , on attend, on attend ... ORGANISATION SUR LE MARS:!

Uepi, la meilleure plongée au monde

Lorsque nous envisageons de nous rendre sur l'île de Nouvelle-Géorgie, la lagune de Marovo et ses îlots forestiers petits mais densément peuplés, la première chose que nous considérons est de supprimer le PADI. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous l'avons fait à La Corogne, même si Paula ne fera que plonger ici (Loly, ne vous inquiétez pas). À Uepi, la première chose qui se passe lorsque vous ouvrez les yeux presque sans avoir besoin de vous réveiller, après 11 longues heures de sommeil, est d'entendre les petites vagues battre par les cocotiers qui protègent notre "maison privilégiée" de nos jours.

Connaître Apia, la capitale des Samoa

Tais-toi et baise le coq. Ainsi, il est impossible de dormir. À 2 heures, 3 heures, 4 heures, 5 heures… il devient notre coq et nous savons où la journée se terminera aujourd'hui. Mmm mais ... où sommes-nous? La nuit dernière, nous sommes tombés dans un lit avec moustiquaire quelque part près de l'aéroport, et nous pensons à Apia. Il n'a pas cessé de pleuvoir toute la nuit et le tonnerre.

S'échapper de Port Vila à Brisbane

Il pleut !! Il pleut aux mers !! Le Futamaru Lodge où nous nous sommes couchés la nuit dernière a perdu tout son charme. Nous ne pouvons plus continuer au Vanuatu. Pour les cascades de Port Vila, Tanna ou Mele, nous avons été respectés par la météo, mais les prévisions pour les prochains jours sont plutôt sombres ... Coûts des sacs à dos, petit petit déjeuner impromptu (2.

Réserve Falealupo Rainforest à Samoa

Nous n'avons pas trop bien dormi aujourd'hui. Le bruit des vagues frappant le vent à marée haute la nuit a été le coupable et nous n'avons pas vu le temps de quitter ce petit abri. La matinée est cependant levée avec ses 29ºC habituels, une brise légère et une mer calme. Un petit-déjeuner basique donne le ton pour la marche.

Vanuatu, le pays le plus heureux du monde

Nous sommes le 21 juillet 2012. Nous venons d'atterrir à Nadi (Fidji) sur le vol qui a quitté Los Angeles le 19 juillet. Il est 6 heures du matin et la température est parfaite. Ce curieux phénomène correspond au JOUR 4, jour qui n’a jamais existé. Notre destin nous mènera aujourd’hui dans le premier pays des mers du Sud que nous visiterons, VANUATU. Nous nous souvenons tous du sentiment que nous avions lorsque nous sommes arrivés dans un pays inconnu, différent… le sentiment nous est revenu.

Navigation sur les îles Mamanuca aux Fidji

3 heures du matin ... !! tôt le matin! La réception "battue" de l'hôtel nous libère avec son plus grand sourire "" ceux de la navette qui sont venus vous chercher pour les traducteurs ont appelé et qui ne pourront pas car ils sont cassés "(la navette qui nous avait traité hier soir selon leurs propres conseils) . Après avoir relâché ces mots, il regarde fixement pendant 1, 2, 3, 4 secondes ... ça lui donne envie de secouer un collègue.

Que visiter à Tonga

Déjà notre dix-huitième jour depuis notre départ de la maison. La grande question de la famille à ce stade-ci est généralement "tu ne comprends pas déjà? Tu manges bien? Tu ne te lasses pas de tant de vols?" La vérité est que nous avons un sentiment étrange, comme si nous avions quitté la maison hier, comme si nous avions vécu de nombreuses expériences dans une petite marge, sans avoir le temps de nous ennuyer ou de valoriser le temps.

Débarquement à Nadi, dans les îles Fidji

Il y a des jours dans chaque voyage (et plus dans celui-ci) qu'il y a peu à raconter. Aujourd'hui, notre "expérience Uepi" se termine et nous allons essayer de quitter les Îles Salomon, ce qui, nous l'espérons, ne sera pas aussi compliqué que l'entrée, haha. Avec un peu de chagrin nous avons refait nos sacs à dos, nous avons pris notre dernier petit déjeuner, nous avons payé toutes les boissons et les vices de ces jours (1.

Les cascades de Mele Maat à Efate

Si Julio Verne était à Tanna, il était sans aucun doute sa source d'inspiration. Tanna est cette île "vernienne" que nous recherchions dans nos aventures. Combinez un halo de mystère avec tous les ingrédients possibles, de ce brouillard permanent, de cette pluie intermittente mais intense, de ces indigènes tirés des meilleurs romans d’antan, du rugissement du volcan de l’île ou de ces vagues battant chaque matin dans la foulée.

L'idyllique Fongafale à Tuvalu

C'est vraiment excitant de voir à quel point les gens sont différents d'un endroit à l'autre de la planète. Alors que dans l'Ouest, nous courons et courons (bien que quelqu'un doive encore nous expliquer où nous courons, à Tuvalu), ils passent leur vie à attendre et à attendre. En attente de quoi? Une belle journée s'annonce depuis la terrasse de notre ancien hôtel Vaiaku Lagi, laissant ces couleurs bleu turquoise d'un lagon vraiment incroyable dans la région intérieure de Fonfagale.

Kiribati, Atlantis du Pacifique

14 août 2062. Aujourd'hui est un jour spécial, il y a 53 ans, une date que nous n'oublions pas de célébrer année après année, malgré notre âge et notre cinquantième anniversaire de notre visite dans un pays, Kiribati, qui est aujourd'hui la couverture du principaux journaux, car ils ont officiellement déclaré qu'il manquait sous l'eau. Paula mange des toasts qu'elle aime tant, tandis qu'Isaac a profité de notre appartement privilégié situé au 32ème étage de l'immeuble où nous vivons pour prendre un cappuccino, écrire et observer les vues magnifiques sur la Corogne depuis ce jour ensoleillé, l'une des premières villes avec canaux d'eau de l'Espagne.

Australie, retour à la civilisation

C'est dommage de ne pas avoir noué de bonnes relations avec Nauru, cela aurait été une excellente occasion de voir un autre "monde différent" en Micronésie. La seule option qui nous reste serait que Brisbane se rende lundi et revienne un mercredi, mais le fait est que nous trouvons extrêmement risqué de craindre de nous trouver couchés pendant une semaine et de ne pas pouvoir retourner le 29 août en Espagne, où "on nous prétend".

Honiara, capitale des îles Salomon

Le soleil est revenu dans nos vies. C'est incroyable de voir comment vous pouvez changer la façon dont vous voyez les choses avec la pluie et le soleil. Et que nous vivions à La Corogne devrait être habitué à ne pas le voir, mais justement à cause de cela, peut-être que lorsque nous sortons, nous en avons tellement besoin. Si tout change déjà d'une personne à l'autre, par la situation personnelle de chacun, par l'humeur, par la façon de voir et de jouir des choses ... le soleil rend la vie heureuse.

Que visiter à Suva aux Îles Fidji

Bulaaaaaaaa tout le monde. Quel gâchis il y a en ce moment à l'aéroport de Nadi. Le vol qui a quitté Los Angeles hier soir pour Los Angeles a été retardé à 7 heures aujourd'hui et les lignes quittent le terminal. Floren nous avait déjà prévenus, mais ici la question des compagnies aériennes est un véritable gâchis. Malgré les heures, nous avons très bien dormi et presque sans nous en rendre compte, nous nous embarquions et, étonnamment, nous partions à l'heure, en direction de Suva.

La lagune de Marovo aux Îles Salomon

Réveille-toi Paula !!! Réveille-toi !! Quel rêve ... nous devons contacter l'aéroport d'Henderson pour poursuivre notre objectif. Il serait dommage de ne pas arriver maintenant, après l'itinéraire que nous devions faire. La salle de Mendana Kitana est encore un poème. La boutique de souvenirs est brisée, avec tous ses souvenirs sur le sol.