Plus de lieux à visiter à Funchal

Je dois admettre que lorsque la journée a commencé, avec la fatigue accumulée et un vol qui nous a obligés à être à l'aéroport à 3 heures du matin pour Ainara et moi, je pensais que je me souviendrais de tout le monde "TOO". Ce à quoi je ne m'attendais à aucun moment, c'est que cela soit accompli, mais pour d'autres raisons. Le reste de la journée nous a amenés à Plus de lieux à visiter à Funchal, une ville qui donne beaucoup ...

Le marché pittoresque de Lavradores

Aujourd'hui, le jour de pluie a commencé, contrairement au reste du temps, nous avons passé un très bon moment. Cela ne nous empêchera pas de continuer à profiter des différentes attractions Que voir à Funchal Nous avons commencé hier.

S'il y a quelque chose de vraiment traditionnel à Madère à propos de toutes choses, c'est leur marchés pittoresques. Ils ont été initialement créés pour vendre des fleurs, mais au fil du temps, ils se sont développés dans une variété de produits, bien que l’offre florale reste son principal attrait.

Il Marché Lavradores C’est l’un d’entre eux, peut-être le plus célèbre, qui en fait l’objet de visiter des dizaines de touristes (ouvert du lundi au vendredi de 7h à 20h et le samedi de 7h à 14h) qui n’évite de prendre des graines de plantes aux vendeurs folkloriques.

Mais, comme je l’ai dit au début, ce marché de deux étages propose toutes sortes de produits, notamment tubercules, légumes et fruits, beaucoup de fruits.

Si nous marchons à travers la foule et nous dirigeons vers le bas, nous verrons un navire inférieur annexé qui est devenu une sorte de marché aux poissons, un autre produit qui enrichit la cuisine de l'île comme nous l'avons vu hier soir.

En plus des énormes morceaux de thon qui rappellent les vues dans la propre Marché aux poissons de Tsujiki à Tokyo, attire l'attention d'un poisson pris dans les vieux films d'horreur (ou le célèbre "Sharknado", haha)

L’étage supérieur est cependant davantage axé sur fruits et légumes tropicaux, avec des variétés de bananes, ananas, fruits de la passion, jus typiques que vous pouvez essayer à la main, ...

J'ai été particulièrement frappé par un stand qui passait à quelque chose de plus inaperçu et qui concentrait le plus grand nombre d'espèces, d'oignons, d'ail et de toutes sortes de poissons salés que j'avais vus, y compris des pays musulmans.

La variété des cultures sur l'île, en raison de son climat caractéristique, est impressionnante. Aussi les avocats, le fruit du philodendron, les tomates, les kiwis, ... étals multicolores bien que avec des prix un peu élevés à Funchal.

La douleur de chaque fin de voyage est que lorsque vous vous sentez plus à l'aise avec les gens, cela se termine. Le groupe de minube m'a traité avec un amour que je porte avec moi, et si ces jours-ci je parlais d'Ignacio, d'Ainara ou de Cris, c'est aujourd'hui mon tour Inés, avec lequel j'ai partagé les premières heures du petit déjeuner plusieurs jours ou quelques réflexions nocturnes. Ce que nous parlons, je le quitte, mais je dois admettre que au niveau des occurrences c'est un sac sans fond ... de ceux qui ne me traverseraient pas la tête dans une vie et avec lesquels je ris beaucoup. Ines, un bicazo très fort!

Les portes de Funchal et du centre d’histoire de Madère

Nous avons déjà traversé les rues de Funchal à bien des égards. En jeep, en camionnette, à pied… !! même en Tuk Tuk hier après-midi!! bien que nous n'ayons pas cessé de regarder avec tranquillité quelques-uns de ses ornements.

Le Région de Velha C'est devenu un quartier laid et détérioré de l'arrondissement historique de Funchal, jusqu'à ce qu'une initiative d'artistes (sculpteurs, peintres, architectes) laisse libre cours à leur créativité et décide de peindre les portes.

Aujourd'hui, cette rue sans âme est devenue un centre d'exposition artistique pour les touristes et les visiteurs curieux, avec 6 rues et plus de 270 expositions de symboles et d'icônes de la ville.

Même ces recoins abandonnés, les espaces de magasins ou les locaux dégradés sont aujourd'hui des lieux attractifs qui attirent notre attention.

Avec le musée de la Quinta das Cruzes que nous avons vu hier, les promenades dans le quartier historique et l'exposition des portes, il ne nous manquait peut-être plus que de "parcourir" l'histoire de Madère en tant qu'attraction.

Il Centre d'histoire de Madère C'est un musée interactif soigneusement conçu pour expliquer l'histoire et la culture de l'île à travers les 5 sens, proposant des jeux d'odeurs, de sons, de défis et un aperçu de l'archipel.

Un détail pour les plus curieux. Je n'ai pas parlé de Cristiano Ronaldo, qui a son propre musée dédié à lui et une chemise dans un séjour ici, mais ce footballeur de classe mondiale est né en 1985 dans un quartier ouvrier de Madère.

Mt. Téléférique et jardins

L’un des endroits qui m’a le plus fasciné ces jours-ci s’appelle Monte, à environ 5 km de Funchal, et accessible à partir du téléphérique depuis le centre d’histoire de Madère par le téléphérique, complétant ainsi une agréable promenade.

Il Funchal téléphérique Il vous permet d'acheter des billets combinés aux jardins principaux de Monte (Tropical, Botanico), au Madeira Story Centre et à plusieurs autres combinaisons. et a un horaire de 9h à 17h45 à cette période de l'année, restant actif tous les jours sauf Noël.

Les points de vue à mesure qu’il se lève quittent les véritables demeures pour s’installer dans des quartiers plus suburbains et donnent un aperçu général de la façon dont les maisons ont dévoré la montagne jusqu’à l’ancienne capitale.

Dans cette "montée" d'environ 10 minutes, nous laissons au loin la digue-abri qui n'a pas cessé de faire des croisières tout ce que nous sommes, et cela semble être qu'en ce moment de l'année, ils sont très communs dans cette région à la recherche de climats favorables.

Bien que nous ayons profité de plusieurs téléphériques à travers le monde, il y en a un que je garde dans mon cœur avec une affection particulière, pour le mysticisme et le halo spirituel que j'ai respiré, qui était récemment celui de Jéricho, la plus ancienne ville du monde, en Palestine.

Ainsi, presque sans savoir et entre les entretiens, nous avons atteint son apogée, où se trouvent diverses attractions. Parmi eux, nous avons tracé la route pour Jardin tropical du Monte Palace, qu'ils prétendent être l'un des plus beaux jardins botaniques du monde selon le magazine Condé Nast Traveler.

La vérité est que, quelles que soient les récompenses reçues, cet immense espace de jardins tropicaux est un lieu niché dans un lieu magnifique, divisé en trois hauteurs environ et présentant un certain thème oriental dans certaines de ses régions.

Il profite également de plusieurs lieux d’exposition pour abriter les meilleures sculptures ou l’une des collections de minéraux les plus spectaculaires que j’ai visitées (qui n’a pas eu la leur comme enfant?). Il s'agit de Exposition "Passion of Africa" ​​avec plus de 1000 pièces et "Les secrets de Dame Nature" avec plus de 300 pierres précieuses de valeur incalculable.

Les visites du jardin commencent à 9h30 (des musées à 10h00) et restent ouvertes jusqu'à 18h00 (les musées jusqu'à 16h30). Vous y trouverez également une cafétéria et des espaces qui ressemblent à un jardin tropical.

Ah, pour les amateurs de jardin, je ne veux pas oublier la grande découverte que nous avons faite récemment et visiter le Pazo de Rubianes à Vilagarcia (Pontevedra). !! il ne vous décevra pas !!

Route dans un "panier en osier"

Il semble que c'est vers 1850 que les habitants de Madère ont commencé à utiliser un moyen de transport curieux. Aujourd’hui, il a déjà disparu en tant qu’utilisation fonctionnelle, mais ici, à Monte, il existe une tradition unique, celle de descendre dans un "panier en osier" sur la route. Est-ce qu'on s'inscrit? !! 3 paniers ici!

2 km en environ 10 minutes de la soi-disant Caminho do Comboio dans un "Carreiro" poussé par deux hommes habillés pour l'occasion et sur un asphalte humide. Cela semble excitant, n'est-ce pas? C'est mieux que la Ferrari d'Alonso (les ingénieurs devraient regarder, haha).

Ainsi, en tant que traîneau et ayant atteint à un moment donné de bonnes vitesses, nous nous sommes mis de manière plus artisanale que le téléphérique, à la base de Funchal. !! Mais la faim me serre !! ... et quel meilleur endroit pour manger que dans le restaurant sur le toit de notre propre Hôtel The Vine (ARTICLE COMPLET ICI), un caprice pour une journée si complète.

Il va sans dire que si l'hôtel est soigneusement conçu pour le plus petit aspect décoratif, comment un repas pourrait-il être ici? Un luxe. Protocole impeccable et nourriture exquise, bien que, comme je le dis parfois ... affamée après une longue journée, j'aurais mangé deux pierres (mais si c'est Sushi ou le poisson excellent de l'île, c'est mieux)

Quand j'ai décidé de dire "oui" à cette aventure "quelqu'un" à qui j'apprécie beaucoup m'a dit qu'ils existaient deux types de blogtrip, le minube et le reste. "Profitez-en!", Ils m'ont dit. Après plusieurs jours, je pense pouvoir confirmer cela! Je suis complètement épuisé! (haha) Mais pendant longtemps, je n'avais pas vécu une expérience aussi intense et, bien que le destin puisse avoir une grande influence, je pense qu'un tel groupe doit être très difficile à atteindre, du moins de mon point de vue "novatillo".

Une fois que nous avons fini, nous sommes partis quelques heures pour nous reposer, travailler ou pour tous ceux qui faisaient leurs affaires. Certains d'entre nous n'ont pas pu résister à la tentation d'essayer le SPA au rez-de-chaussée et jacuzzi panoramique, mais nous laissons déjà cela à la vie privée.

Funchal la nuit. Vieille ville et vie nocturne

Parfois, quand on pense que rien ne peut plus vous surprendre ... !! apparaître Deux vieilles voitures et elles vous emmènent dîner!! Avait-il dit que nous avions parcouru Funchal de toutes les manières possibles? J'avais tort

Après un Dîner "nappe" au Do Fortey compris les violonistes, avec un spectaculaire "frango" (poulet), il était temps de dire au revoir à l'aventure "notre chemin" et les rues de la capitale un vendredi s'y prêtent. Guille Il ne veut pas sortir en photo, même pas mentionné dans le blog, donc je ne vais pas en faire trop, mais ce soir-là, j'ai réalisé que notre appareil photo est, avec Ignacio, l'élément fondamental qui tire la vitesse de tout cela. Merci raptor!

L'histoire a commencé par parler du fait qu'à ce moment-là, je pensais qu'Ainara et moi nous souviendrions de tout le monde TRÈS BEAUCOUP étant obligé d'être à 3 heures du matin à l'aéroport (à partir des quelques heures du JOUR 6), je ne me souviens que d'atterrir à La Corogne. et la réception de Paula). Cependant, quelques ponchos "régionaux" se sont mis en travers (photo d'Ainara). A bientôt Madère! A bientôt collègues!

Isaac (avec Inés, Ignacio, Cris et Ainara), de Funchal - Madère (Portugal)