Nous sommes en Antarctique!

Tierraaaaaaaaaa… !!! Tierraaaaaaaaaaaaa en vue !!! Quelle préciosité!! Nous sommes entouré d'iceberg de tous les côtés. Aussi, au loin, vous pouvez voir la péninsule, sans nuages. Nous pouvons observer le soleil pour la première fois. Maintenant oui, NOUS SOMMES À L'ANTARTIDE!

Les eaux sont complètement calmes, le navire glisse comme un radeau dans l'huile.

Le rêve devient réalité ... Antarctique

06'07, à quelques km de la péninsule antarctique
À 56º 59 'de longitude ouest, 63º 10' de latitude sud

Vous pouvez voir les têtes de gens qui ont passé deux mauvais jours et d’autres voyageurs dont je n’ai pas parlé et nous nous connaissons comme si nous étions intimes pour la vie, Luziana, Koen, une fille portugaise (la seule), Christian, ... Ceux qui n'échouent pas sont les Espagnols, Angela, Josep, Manel ... tous debout depuis le début.

Des icebergs de toutes tailles et de toutes tailles sont observés. Que ce soit des icebergs aux formes de cube parfaites, en passant par des personnages indescriptibles, des couleurs bleuâtres, sombres ... des centaines d’oiseaux, des pingouins sur certaines pièces à la dérive ou qui sautent dans les eaux à proximité du navire. Maintenant, pour la première fois, je me rends compte que L'Antarctique est le seul écosystème libre des effets dévastateurs de la main de l'homme. Son air est le plus pur de la terre et ses eaux et son ciel les plus bleus et ses animaux les plus confiants.

Je vais prendre un bon petit déjeuner. Le "débarquement" est annoncé pour 9h30. Nous allons toucher la péninsule pour la première fois.

Premier contact avec l'Antarctique

12'33, Brown Bluff
À 56º 53 'de longitude ouest, 69º 30' de latitude sud

Je ne sais pas par où commencer ... comment le décrire. Ici nous sommes de simples spectateurs. Ce sont les pingouins qui nous observent comme s’ils nous avaient relâchés dans un zoo. Ils sont libres et nous respectueux.

Le protocole du personnel de Molchanov est très strict. Pas de cigarettes, l’Antarctique est un continent sans fumée, sans déchets, avec un nettoyage strict des bottes, une descente ordonnée vers les bateaux et en direction de la péninsule. Notre premier "atterrissage" nous placera dans le détroit d'Antartic Sound, à un endroit appelé Brown Bluff, une sorte de "plage antarctique" où vivent des colonies de manchots Adélie et Gentoo (les Linux).

Le soleil semble avoir accepté de nous recevoir. La température est parfaite, même supérieure à 0ºC. Il n'y a presque pas de vent. L'atterrissage semble très simple et se fait par groupes de 10 personnes. Avant de le faire, vous devez activer le numéro attribué et le désactiver pour savoir que vous êtes absent. Josep, qui considère que 22 est son numéro, sait que c'est son voyage, car il a touché 60 numéros exactement.

À votre arrivée à la plage, vous vous sentez observé. Des centaines de pingouins rendent leurs vies calmes et placides. Il y a des œufs qui pondent, tandis que le mâle apporte des pierres de la plage, d'autres courent simplement côte à côte avec des "bras ouverts". Ce sont de drôles de "personnages". Comme s'il s'agissait de jouets à piles. Cela donne envie de les attraper et de les frapper. Évidemment, nous restons à l'écart, à environ 5 mètres, mais il est inévitable qu'ils vous approchent. Ensuite, nous restons immobiles et regardons comment ils jouent avec nous ou comment ils nous regardent. Ils regardent, "ils chantent", ils alignent "Indien" comme si un petit patron leur disait où aller.

Angela dès qu'elle a mis les pieds sur terre a commencé à pleurer, mais à pleurer littéralement. Et ce n'est pas pour moins. Ça donne envie de le faire. Je doute qu'il y ait quelque chose sur cette planète si authentique, si libre de la main de l'homme.

Cette zone de la péninsule est une sorte de ancien volcan éteint. Les roches qui émergent parmi la neige le disent. Nous sommes également dans une sorte de baie entourée d'icebergs, d'icebergs et de glaciers, de toutes sortes de couleurs. Nous montons de la plage et continuons à regarder. De temps en temps, des pingouins passent entre nous. Nous nous arrêtons et les laissons passer. Ici ils envoient.

Le Manchots papous (Linux) ont la tête noire et sont les plus drôles. Le Adélie Ils ont une sorte de marque blanche sur la tête et sont un peu plus étirés. Les deux vivent avec toutes sortes d'oiseaux dans cette région. Parfois, l'un d'entre eux sort avec un œuf dans la bouche. C'est celui d'un manchot qui a été négligé. Ici aussi, la nature est cruelle envers les faibles. Une peine…

Cependant, il semble incroyable que "quelque chose" pour "quelqu'un" puisse survivre à de telles conditions défavorables, et ils le font. Ce sont des êtres incroyables. Et ils sont là ... nous touchant presque ...

Le défi des mers glacées de l'Antarctique

Les 16'15, mer de Weddell, en direction de Dundee Island
À 56º 40 'de longitude ouest, 63º 25' de latitude sud

Je pense que nous avons mangé, haha. Je le dis parce que presque avec l'émotion, nous n'avons pas pu arrêter l'expérience. On voit comment le navire fait plus d'un avènement pour pouvoir partir d'où nous avions atterri qu'il est maintenant rempli de glace.

Une certaine tension est respirée au poste de commandement. Récemment, un autre navire d’expédition avec des scientifiques à bord a été bloqué plusieurs jours dans une couche de glace jusqu’à ce que le brise-glace le plus proche (6 jours) puisse les sauver. Ce navire était plus puissant que le professeur Molchanov.

Nouvelles !!! À travers les orateurs En route pour Dundee Island, nous avons observé une zone de Phoques de Weddell et nous allons essayer de nous approcher très lentement de la glace. Brillant! Nous l'avons presque touchée. La voilà, "dispersée", comme si elle prenait un bain de soleil. Bien qu'ils soient vraiment connus pour atteindre 700 m de profondeur, ils retiennent leur souffle jusqu'à 80 minutes. Si ... il y a de très rares insectes ici. Nous atteignons les humains, haha ​​... Bientôt, nous en voyons un autre, il est plein. Ils ne sont plus annoncés.

Pas 2 voyages sont les mêmes. Ici tout est improvisé selon les conditions. Comme ils sont compliqués maintenant et que nous sommes plus lents que prévu, ils ont pris leur dîner à 18h. Enfin nous annonçons le craint. La mer de Weddell est très dangereuse et le capitaine a décidé d’aller dans des eaux plus calmes, de l’autre côté de la péninsule. La mer de Weddell est une grande partie de l'océan Arctique (environ 2,8 millions de km2) longeant la côte de la péninsule Antarctique, fortement influencée par la barrière de glace de Larsen, qui s'est effondrée très rapidement ces dernières années.

Il est célèbre notamment pour la célèbre expédition de Shackleton, dont nous allons vous parler… une épopée. Bien qu'avant de terminer, une belle journée d'adieu consiste à observer les incroyables icebergs flottant sur les eaux glacées de cette région de la planète ...

Nous disons au revoir des eaux glacées de l'Antarctique, et maintenant, si, sans programme ni destinations prédéfinies, il suffit d'aventure ...

Isaac des eaux antarctiques (Antarctique)

Vidéo: Antarctique Documentaire 2019 - Les Secrets de l'Antarctique (Octobre 2020).