Sozopol, la côte sud de la mer Noire

Vkontakte

Le trajet en voiture en Bulgarie qui, en principe, devait se terminer hier nous avons décidé de le prolonger un jour. C’est peut-être ce que nous aimons le plus dans cette façon de voyager, l’improvisation est-elle toujours possible, la raison? Les 35 ºC et le soleil constant que nous avons appréciés presque en permanence depuis notre départ ont été marqués par 2 jours de petites pluies qui resteront deux jours avant que nous puissions profiter de notre plage et nous détendre en mer Noire. Solution? Allons-nous rencontrer les petites villes de sa côte? Sozopol C'est l'un d'entre eux.

Et que la piscine protégée avec wet-bar qui a laLong Beach Hotel Spa dans lequel nous resterons 7 jours et utiliserons comme base promise même avec ce temps.

Long Beach Resort & Spa comme base sur la côte de la mer Noire

Pourquoi avons-nous fini ici et pas à Varna, Burgas ou Sunny Beach, les destinations les plus célèbres? Ceux qui nous connaissent depuis 10 ans n'ont même pas besoin de continuer à lire. La raison fondamentale est en raison de son emplacement idéal pour connaître sa côte, pour sa destination touristique peu fréquentée et pour sa grande rentabilité y compris même le "bracelet tout compris" que nous n'avons pas voulu éviter.

Avec une grande plage à 200 mètres, nous visiterons dès que le temps s’améliorera, une piscine, une salle de sport, plusieurs restaurants et un hébergement de type appartementleLong Beach Hotel Spa Ce sera notre maison pour les prochains jours, bien que nous ayons deux climatologiquement mauvaises devant et mieux nous en reparlerons plus tard

Et que peut-on faire sur la côte de la mer Noire? (nous ne ferons pas tout, bien sûr)

Notes de Paula:

La vérité est que, après une année de dur labeur, je voulais déjà me reposer pendant 4 ou 5 jours et je pense l’avoir trouvée. Ce coin de la mer Noire bulgare a tout ce dont vous avez besoin mais également de nombreuses possibilités de visites dans de charmants villages:

- côte nord: Kamen Bryag (falaises rocheuses), le cap Kaliakra, Kavarna et sa plage, Balchik, Albena et d'autres plages (plus touristiques), le monastère d'Aladzha et même un phénomène naturel comme le Pobiti Kamani ou la forêt de pierre
- Grandes villes: Varna - à quelques kilomètres de là où nous sommes - et Burgas
- Villages de charme: Sozopol et Nessebar, ce dernier site du patrimoine mondial par l'UNESCO
- Emplacements touristiques: Obzor, Sunny Beach, ...

Nous allons passer par Burgas, essayer de visiter Sozopol et Nessebar et dire au revoir à Varna avant de nous rendre à l'aéroport le dernier jour. La plage de repos, la piscine et se détendre! Nous recommandons également, comme nous l'avons fait dans le monastère de Rila, le L'histoire de Teresa Trilla Il a fait sa base à Burgas d'où il a visité cette région.

Sozopol, une péninsule avec deux villes

Le La route côtière de la mer Noire est un peu "chaos". Cela sera dû à une "déformation professionnelle" ou non (rappelez-vous que celui qui écrit est un "ingénieur des routes à la retraite"), mais il est désespéré de subir un embouteillage après un embouteillage en raison de ronds-points mal placés, de feux de signalisation sans signification, ils savent qu'il faut aller les uns en haut et les autres en dessous) et le manque absolu d'une infrastructure planifiée.

Ce qui aurait dû nous prendre 1 heure sur une autoroute, est allé à 2 heures et demi après la traversée de Burgas (où nous avions prévu de nous arrêter mais avons finalement décidé de nous concentrer sur Sozopol sereinement) pour atteindre sa zone la plus moderne (nous avons également profité de l'occasion pour recharger notre sim Internet local pour 10 BGN - 2 gigaoctets et prendre un café pour 1,60 BGN)

Le sentiment que nous avons pris à Sozopol est précisément celui, celui de une ville qui à cette époque de l'année est divisée en une nouvelle zone et une vieille zone. Le nouveau comprend la plage Harmanite, plus large que la centrale, et regorge de "bars de plage", de "pubs" et de différents types de locaux.

En fait, si quelqu'un entrait dans cette zone et n'en voyait pas plus, il pourrait parfaitement penser qu'il se trouvait une ville de tourisme balnéaire avec vie nocturne et loisirs basés sur les activités nautiques (Aujourd'hui, à cause du temps, bien que la pluie ne soit pas apparue), ce qui était notre première impression avant de manger (25 BGN - les prix sont également plus élevés-)

La vérité est que nous ne saurions même pas comment le définir. Nous marchons entre des voitures "tirées" littéralement sur les trottoirs, des kiosques à fruits, des souvenirs ou tout commerce improvisé occupant les rues, des dizaines et des dizaines de restaurants (certains avec beaucoup de style), des bars et même des discopubs.

Parmi eux, la plage et les rochers où il n'y a pas de "loi des coûts qui vaille la peine" et même quelques beaux ermitage de façade

Au loin, plus de 7 000 ans de tradition culturelle… le quartier historique! où les archéologues datent les premiers établissements dans cette magnifique baie du néolithique

Là nous avions fixé nos vues et notre promenade le long de la promenade qui mène à la péninsule.

Le centre historique de Sozopol

Ils seraient dans l'année 610 av. quand les immigrants de Milet s'installèrent dans cette péninsule de la mer Noire et fondé la ville de Apollonia. Son boom était en augmentation, comme nous l'avons vu tous les jours dans d'autres colonies du pays, avec les Romains, les Byzantins et les premiers royaumes bulgares, fortifiant, faisant émerger le concept de Sozopolis avec déjà un dogme chrétien et laissant différents héritages

À propos de l'héritage que nous laissons, personne ne peut parler. Depuis cette époque (au moins en août), seuls les parapluies, les hamacs et les magasins jusqu’au dernier trou laissent la place au passé.

Cependant, alors que vous vous perdez dans ses remparts, ses musées ou les vestiges du Sozopol médiéval (plus de 20 églises et 5 monastères) dans la partie nord-ouest de la vieille ville, le centre historique n’en laisse plus beaucoup à vouloir

Aussi de ces hauteurs, vous pouvez observer le les falaises de sa côte la plus escarpée d'une grande perspective. Des maisons en bois, des murs en pierre, une promenade curieuse et quelques ruines traduisent l’esprit de ce qui a dû être

Nous nous perdons dans la ville et apprécions leur marchés intérieurs, certaines églises (comme St. George, l’une des plus intéressantes) et des magasins de collectionneurs qui contiennent de véritables trésors (quelle honte d’avoir un bagage aussi limité, mais un casque russe nous a accompagnés)

Le trajet se termine à port, En plus d'avoir un parking ouvert 24h / 24 que nous n'avions pas vu en entrant (notre voiture a été jetée sur le trottoir d'une des rues principales), il semble y avoir un ferry rapide qui communique avec l'autre "grand" de la mer Noire, Nessebar.

Il était temps de retourner à notre base dans laLong Beach Hotel Spa où "par mauvais temps" ...!piscine semi-couverte vue de notre chambre! (quelle bonne idée). Demain repos absolu.

Isaac et Paula de la mer Noire (Bulgarie)

FRAIS DU JOUR: 36,6 BGN (environ 18,77 EUR)