Usuahia, porte de l'Antarctique

Vkontakte

J'ai très bien dormi Les nerfs que j'ai, je me suis garé pour une nuit. Il n'a pas fallu longtemps pour le petit-déjeuner, la caisse et l'approche de l'aéroport de Buenos Aires (l'aéroport domestique de la ville).

Il était là Josep, aussi calme que je suppose tout le voyage sera. Nous l'avons déjà baptisé comme "Puis-je avoir une bière, une portion de pommes de terre et un passage pour l'Antarctique?"Et c’est que Josep, l’un de mes 3 compagnons d’aventure, a décidé son voyage pratiquement de cette façon ..." Mettez-le s'il vous plaît, que je le prenne, est-ce que je le paye déjà? ". Josep a 54 ans, est Barcelone voyage déjà depuis plusieurs jours (Salta, Igazu, etc.). Je vérifie après avoir plastifié la valise (30 ARS) et me présente, prenant un café avec lui, qui est une personne affable et amicale. ou plus je dirais.) Je pense que je vais passer un bon moment avec lui ...

Il Le voyage à Ushuaia prend 3 heures et demie. Il suffit de décoller. En avion, vous pouvez voir le Rio de la Plata brun, mais bientôt, les nuages ​​apparaissent. Je pense, je lis, je médite ... je passe en plis ... tout à coup on descend des nuages ​​... !!! C'EST LE CANAL BEAGLE !! C'est impressionnant de voir ça ... ça ressemble à un radeau à huile ... et à l'arrière-plan, la belle ville de Usuahia nichée entre les montagnes enneigées ...

Josep et moi nous sommes dirigés vers Hôtel Mil810 (ARTICLE COMPLET SUR LE LOGEMENT ICI), où il nous attend déjà Manel, qui nous accompagne pour manger quelque chose. Manel est également catalane et a 47 ans. Votre meilleure définition serait "tu dois le frapper, je le frappe et cela fait presque 1 mois de voyages, faisant d’impressionnants trekkings à travers Torres de Paine et des endroits en Argentine. Il était très content de nous voir. Il va être mon compagnon de chambre et je pense que nous allons faire de très bonnes miettes ...

Dès que nous mangeons (67 ARS), nous profitons de la journée pour nous promener dans la ville animée d’Ushuaia, qui a pris le soleil pour nous recevoir. Il a également une bonne température, environ 6ºC. La première chose à visiter est Le musée Presidio.

Autrefois c'était la prison de Usuahia, et c'est ici que tous les prisonniers qui n'étaient pas recherchés ailleurs ont été envoyés. Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, je ne vous parlerai pas beaucoup de la culture ...

À côté du musée, se trouve le seul cinéma récemment ouvert à Ushuaia, où ils ouvrent New Moon. C'est un film "cucada", et la vérité est que l'idée de Manel d'aller voir un film ici est séduisante, mais l'idée d'un bon dîner et d'une bonne conversation m'est imposé. Ici avec mes coéquipiers Josep (à gauche) et Manel (à droite)

Là nous avons dit au revoir et je suis ma destination à la zone de promenade. La journée est belle et je peux voir comment les navires se chargent, les préparant à des routes difficiles. Le Molchanov n'est pas encore arrivé ...

Usuahia C'est la capitale de la province de Tierra de Fuego et des îles de l'Atlantique Sud. Il a été fondé le 12 octobre 1884 par Augusto Laserre et est situé sur les rives du canal Beagle, entouré par la chaîne de montagnes Martial (belle et enneigée), dans la baie de Usuahia. Elle est considérée comme la VILLE LA PLUS AUSTRALE du monde (bien que l’on puisse dire que pratiquement, car il ya une petite ville chilienne habitée un peu en contrebas).

Je continue mon chemin vers le port. La journée est belle et je suis déjà équipé. Tout le monde dirait qu'hier, j'étais à 33 ° C à Colonia de Sacramento et que je suis à 25 degrés de moins, un polaire, un alaska et toutes sortes de chapeaux et de vêtements dans le sac à dos ...

De là, je jette vers la principale rue commerçante et de souvenirs, la rue San Martín, et j’ai besoin de toute urgence d’un chapeau avec cache-oreilles (38 ARS) et d’une brosse à dents cassée ce matin (15 ARS). Sommes-nous tous Eh bien, mon hôtel, pour rencontrer notre troisième composante de l'expédition ...

Angela C'est aussi catalan, bien que comme elle le dit, des racines andalouses. Elle a 42 ans et est la vraie pom-pom girl du groupe. C'est toute l'énergie et la vitalité. En fait, nous l’avons déjà surnommé "le passionné"Il y a quelque temps, il a eu un accident de moto qui a touché une jambe et c'est pour cela un avant et un après dans sa vie. Comme elle le dit si bien, la vie a changé et ne manquera aucune occasion de la vivre" Une théorie avec laquelle je suis tout à fait d’accord. De toute façon, tout le monde dirait qu’il a eu un accident, c’est de la vitalité à l’état le plus pur. Beagle Channel ... Je pense que je vais bien m'entendre avec elle parce que c'est très semblable au mien ...

Comme Manel est allé au cinéma, Josep, Angela et moi sommes allés dîner au célèbre restaurant Retour en face du canal Beagle, avec une vue magnifique. C'est une taverne très traditionnelle et très confortable. Nous avons essayé le célèbre merlu noir, les crabes et un bon steak de chorizo ​​(100 ARS).

De plus, nous avons beaucoup ri avec les anecdotes de chacune, en particulier celle d’Angela et de son expérience de guide touristique, mais si cette histoire m’éternise et que je me lève tôt, je me promets de la raconter au retour ...

Famille, lecteurs, amis et compagnie, comme toujours, je vais très bien. Je suis déjà dans la chambre de Hôtel Mil810 (ARTICLE COMPLET SUR LE LOGEMENT ICI), emballer, nerveux (je ne vais pas vous tromper) et regarder par la fenêtre le soir de la ville. J'observe au loin le magnifique canal Beagle. Pouvez-vous imaginer aller au-delà, traverser le col du Drake en Antarctique? Là où tant de navires ont coulé et tant de légendes ont laissé leur nom ... Voilà, je pourrais presque le toucher ... Si proche et pourtant si loin ... le plus proche que j'ai jamais été à cette immense et fascinante crème glacée CONTINENT

Isaac (et le reste des expéditionnaires) de Usuahia (Argentine)

FRAIS DU JOUR: 300 ARS (environ 60 EUROS)