Que visiter à Punta del Este

Vkontakte

Bien que la nuit dernière, à mon arrivée, je craignais ce que je trouverais à Punta del Este, celles-ci se sont dissipées depuis la première heure. Je suppose que ce n’est pas la même chose de voir les choses sans tourisme de masse qui les ravage en haute saison.

Punta del Este est un "Varadero" ou un Benidorm en apparence, mais respire néanmoins la tranquillité à 15 jours de ces dates. Les gens courent, se baignent, surfent, marchent et profitent de la bonne journée qui s’est écoulée. Après le petit déjeuner, je me tourne vers le Playa Brava ou plage à la main, qui donne directement à l'Atlantique

De Punta del Este au Brésil, il y a 144 km de plages ininterrompues. Et au Brésil, ils suivent. Voici également l'un des symboles ou icônes de la ville, la main d'un célèbre sculpteur chilien ...

Je n'avais jamais pensé que voyager ne pouvait arriver qu'à autant d'anecdotes. Aujourd'hui, il ne faut pas arrêter de rire. Marchant le long de la plage, il me salue Ze Barcellos, une très belle brésilienne. Après une conversation détendue, il me demande si je suis un photographe professionnel, ce à quoi je dis évidemment non, mais il insiste pour que, si je peux lui envoyer une photo de celui-ci en train de manifester en Uruguay "contre la mort des baleines et la croissance mondiale". Quoi qu'il en soit ... pour ne pas être impoli (et parce que cela semble être un bon slogan), voilà ... une démonstration subliminaire chez cotters, hahahaha

Quoi qu'il en soit ... Punta del Este est une péninsule. Cela me rappelle en partie un peu la Corogne dans sa disposition géographique. A son extrémité se trouve l'endroit où L'océan Atlantique et le Río de La Plata sont divisés. Punta del Este est un lieu pratiquement du tourisme argentin et brésilien. Accompagné à la journée, marchez à travers la Brava ...

Dans la zone la plus proche de la pointe, le panorama change, il y a des maisons beaucoup plus petites, encerclant le phare. Cependant, Punta del Este n’était rien de plus qu’un village de pêcheurs indigène à ses débuts ...

Je traverse pour la région de Río de la Plata. Toute cette zone est protégée par la péninsule elle-même, et on voit déjà que les vagues changent. Il semble que les travaux ne soient pas autorisés pendant la saison touristique. Ils en profitent donc pour achever les derniers travaux.

Ici, je connais un autre personnage charismatique, Sauveur, un très affable retraité déjà. Alors qu'il m'invite à me marier (tout le monde descend dans la rue avec sa cantine et son narguilé mat), il me dit que je travaille à Ferrol dans les années 70, au chantier naval. Il est intéressé par ce qui se passe, il me donne son numéro de téléphone et me dit de l'appeler pour tout problème qu'il pourrait avoir. Je passe un moment agréable avec la musique de sa voiture en arrière-plan ...

Père !! Carmen Ports !! Qu'est-ce qui se passe, que comme il n'y a pas de brise-lames ne rien dire? Prenez les brise-lames !! Il port de Punta del Este C'est un port naturel. La jetée actuelle est un brise-lames. Il est très petit et protège à peine certaines installations sportives et quelques bateaux de pêche. Même quand elle est petite, c'est une proxénète…

Profitant de ce qui s’est passé à côté de mon logement, le Hôtel RemansoJe réussis à avoir une serviette. Je ne veux pas perdre la journée sans me réclamer un peu de soleil. La journée est prolongée. J'arrive déjà à Playa Mansa, qui surplombe le Rio de la Plata, beaucoup plus préparée, avec des promenades en bois et un bar sur la plage.

Je passe le reste de la matinée comme un lion de mer. Il n'y a pas beaucoup de monde. Je ne veux pas imaginer comment cela se passera dans 15 jours.

!! Comment ça frappe !! Et oui, j'ai un écran solaire! Je suis déjà noir! haha C'est comme si les vendeurs de vêtements, de boissons gazeuses, de bonnets, s'entraînaient pour la haute saison. Là, ils passent de haut en bas. !! Quelle chaleur !!

Bien sûr, cela montre qu’il est «presque» atlantique parce que l’eau, bien que très claire, est MUUUUUUUUUUUUUY FRIAAAAAAAAAA.

La faim me serre, et après avoir essayé les jours précédents, le poisson uruguayen (plie, requin), le chivito, le barbecue uruguayen, ... aujourd'hui, j'ai envie d'essayer ensemble une bière très fraîche, une "Pamplona" (un porc farci très riche). Le tout accompagné d’une crème glacée d’environ 641 UYU, y compris le pourboire (ici il est de coutume de laisser 10%)

Déjà dans l'après-midi, je m'approche du port à nouveau. Une telle chose ne m'est jamais arrivée. Si le jour de Cabo Polonio (JOUR 4 VOYAGE) J'en ai vu beaucoup pour la première fois loups marins Ensemble, je pourrai les observer de près aujourd'hui. Voici la première réserve du pays, avec 260 000 exemplaires, mais certains quittent l’île depuis des années et il semble que il y en a 14 dans le port naturel, qui en ont fait leur maison. Le matin, ils n'étaient pas là, mais maintenant ils sont là, je peux presque les toucher, avec une sieste "espagnole" ...

Ce sont des animaux très doux, ils se foutent des gens (ou des gens avec eux). Au bord de l'eau, un autre compagnon apparaît. Ce que je vois vraiment, ce ne sont pas les loups, mais la grande famille, Lions de mer. !! Quelle joie !!

!! La sieste pour la seconde! Il semble qu'ils aient même un nom, car ils sont nombreux ici, mais je n'ai pas appris à connaître un local qui me l'a dit. En outre, ils sont autorisés à prendre des photos sans pourboire. Voici le plus proche que j'ai été (et serai) à un lion de mer en plein air dans la nature ...

Comme je l’ai déjà dit, les autres exemplaires sont au L'île de Los Lobos, en face de Punta del Este. Là, vous ne pouvez arriver que par bateau et ne pas vous laisser débarquer (chose logique). Le phare de l'île est le plus haut d'Amérique du Sud, avec environ 89 m, et est surveillé depuis le phare de la ville. C'est un spectacle de voir ces insectes gratuits ...

Excité (parce que ce sont ce que je préfère), je jette vers les quartiers riches de la ville (après l’approvisionnement en eau 250 UYU et 170 UYU), et vers la périphérie. Le Région de Carrasco Il a vraiment cool des maisons (évaluées à environ 5 et 6 millions de dollars). Je suis curieux de voir qu’il n’ya pratiquement aucune sécurité nulle part. Et est-ce qu'à Punta del Este, personne ne vole, il n'y a pas de voyous ni de vols. C'est une ville très très sûre ...

Mais la région de Carrasco reste pauvre, quand j'entreBeverly Hills". Maisons de 46 millions de dollars autour du musée Ralli (Miró, Changall, Dalí), un musée très exclusif, qu’il ya à peine cinq dans le monde, et qui ne permet pas de construire plus d’une maison dans ses environs par" bloc ". Bien sûr, ce type de maisons doit être célèbre: les footballeurs (Marcelo Salas, Zamorano), riches et puissants d'Argentine, Brésil, Chili, Uruguay ou Colombie, des mannequins, des pilotes de F1 et même de Berluscoli (car il allait manquer ...) Est-ce que nous économisons pour une petite maison ici?

En tout cas, je me suis déjà donné un "remède de l’humilité" alors je continue à la périphérie, atteignant La barrière, une extension de Punta del Este qui est devenue "l'Ibiza" de la ville. La rue principale se transforme en été, mélangeant sans problèmes les habitants de la ville avec les touristes et les célébrités, buvant dans la rue. Cela me dit peu, mais j'aime le pont exclusif par lequel vous accédez à un pont sinueux conçu par l’ingénieur Leonel Biela

Un jour comme celui-ci ne pourrait pas dire au revoir sans un beau coucher de soleil. On m'a très bien parlé d'un endroit, Punta Ballena, où il y a une maison-musée (120 UYU) où l'on peut s'asseoir pour une bière (100 UYU) pendant que le soleil se couche et où l'on vous raconte une histoire de Neruda. La vérité est que je pensais, dans sa préparation, très original ...

Le Río de la Plata a perdu le soleil et je suis à la veille d'un nouveau jour en Uruguay ...

Mon la nuit dernière en uruguay le licenciement me donnant un hommage dans le Restaurant "Guappa" où après avoir essayé presque toutes les boissons uruguayennes (bières Patricia et Pilsen, Grapamiel, Clericó, ...), j'ai dû essayer un bon vin et je n'ai pas perdu l'occasion (pourboire de 840 UYU inclus)

Si le coucher de soleil était beau, la nuit uruguayenne d'aujourd'hui n'en est pas moins belle. La lune, qui me dit beaucoup de choses, ressemble à un énorme fromage dans le ciel ...

Comme je l’ai dit au début, je n’avais pas grand espoir pour Punta del Este, mais je dois admettre que je suis juste avec la réalité, que j’ai passé une belle journée au cours de laquelle j’ai eu tout (promenade tranquille, bonne journée, plage, lions) marins, un beau coucher de soleil et une nuit au clair de lune, etc ...). Je ne pense pas que chaque jour à cet endroit est comme aujourd'hui, mais c'est ce que je prends

Famille, lecteurs, amis et compagnie ... Je suis toujours très bon. L'Uruguay m'a laissé une excellente impression. Demain je dis au revoir à l'Argentine, mais comme J'ai promis Cabo PolonioJe reviendrai ...

Et comme disent mes bons compagnons de voyage, Yadnakis et la CIA, LE MEILLEUR RESTE À VENIR ... (blog, au fait, je recommande vivement à tout le monde, j'adore ça). Un câlin

Isaac, de Punta del Este (Uruguay)

FRAIS DU JOUR: 2 121 UYU (environ 72,39 EUROS)