Que visiter à Guangzhou

Aujourd'hui, j'ai enfin réussi à dormir en tant que personne. Il était temps. Ce sera que le rêve m'attendait jour nous allons voyager à Hong Kong. Parce que j'écris ceci, je prends le train qui nous emmène de Guangzhou à Hong Kong (bien que je le reprenne de nuit pour compter la partie de la journée à Hong Kong). Ce détail est important car il y avait une heure de la journée où nous ne savions pas où nous allions nous retrouver, sans hébergement, sans billets ni idées ... mais finalement "est apparu" ...

Avant cela, la journée était présentée comme la dernière fois que nous serions à Guangzhou. Laissés derrière la foire de Canton, nous allions aujourd’hui consacrer la matinée à rencontrer "l'autre" Guangzhou. Pas le commercial ou le futuriste, mais le plus culturel. Pour ce faire, à 8 h 30, nous partions déjà, laissant nos bagages à l’hôtel, prenions le petit-déjeuner et prenions la direction d’essayer de prendre un taxi pour la première visite que nous voulions faire.

J'ai dit en essayant de prendre un taxi, non? !! 30 minutes sont ce qu'il nous faut pour le faire !! J'avais lu à ce sujet que nous devions nous armer de patience, mais comme cela ne nous était pas arrivé, il ne me restait plus qu'à croire que c'était une idée fausse. Aujourd'hui nous l'avons vécu. Les taxis et les taxis qui passent à côté de nous et sont complets (50 RMB, péage réduit compris). Bien sûr, c’est un plaisir de revenir en ville de son escalier panoramique à des dizaines de hauteurs et de pouvoir passer au-dessus de petites maisons, à côté de gratte-ciel impressionnants et de sols de ruches dégradés (des étages très hauts où des milliers de Chinois doivent vivre dans une seule parcelle de terrain). hauteurs et même avec des balustrades aux fenêtres). Nous sommes arrivés… !! LA CATHEDRALE DU SACRE COEUR !!

Nous sommes dans la folle maison en pierre, également appelée cathédrale Shengxin, une construction impressionnante en granit conçue par un français dans un style gothique simpliste. Il date de 1888 et ses tours jumelles ont une hauteur d'environ 58 m. Les 4 cloches en bronze qu'il a été moulées en France même, ainsi que ses cristaux, bien qu'ils aient été détruits sous le régime de Mao Zedong et aient été renouvelés lors des travaux de restauration de 2006. S'il y a quelque chose en Chine

En marchant de là, en se refroidissant (eau pour 3 RMB) et en demandant un peu, nous avons vite localisé le Temple des 5 Immortels (5 RMB chacun), un temple magnifique, calme et caché de l'année 1337.

De beaux jardins, des étangs à poissons, une fosse pour les tortues (!! la longévité !!) ont été les héritages de la dynastie Ming. On raconte que pendant le règne du roi Yi, cinq immortels portant des vêtements colorés, montés chacun sur une chèvre, libéraient les habitants de la faim. C'est une histoire que nous raconterons en profondeur plus tard.

Vous pouvez toujours voir des modèles de la façon dont les quais de la rivière étaient alors. En fait, le fort courant de la rivière des Perles (nous avons vu le JOUR 3 du voyage lors de la croisière de nuit), il s’est écrasé contre la rive lors de sa formation. Le temple était au bord de la rivière à l'époque.

Vous respirez la paix et la tranquillité en abondance. Je souhaite que tous les temples soient si calmes. Il va sans dire que même avec la Foire de Canton, nous ne voyons ni touristes ni voyageurs où que ce soit ces derniers jours. Certains ont perdu ...

Après cela, nous voulions aller voir le Mosquée Huaisheng, l'un des plus anciens de Chine et du Shining Temple of Piety mais comme ils n’ont pas beaucoup contribué, nous avons finalement décidé de nous rendre en taxi (9 RMB) directement à l’aéroport. Temple Six Banyan (5 RMB) et à partir de là faire un itinéraire semblable au suivant

Ce temple a été construit en 537 mais a été complètement détruit dans le S.X par un incendie. Il a été reconstruit entre 989 et 990 et est aujourd'hui le temple bouddhiste le plus actif de Guangzhou. Le plus impressionnant est probablement la grande pagode de 55 mètres, la pagode de las Flores, la plus haute de la ville.

Le temple des Six Baianos est célèbre dans les poèmes de Su Dongpo après sa visite en 1100, en plus d'être l'un des plus beaux temples, nous rappelant en partie beaucoup de quelqu'un vu auparavant dans le voyage en Birmanie 2006 ou voyage au Japon 2008

Vous pouvez voir de nombreuses références à Bouddha, suivant les coutumes de ce type de temples, de toutes sortes et en détail

Il est intéressant de noter que la pagode ne semble avoir que 9 étages, mais elle en a vraiment 17 à l'intérieur.

Nous avons quitté le temple au nord pour aller au Mémorial de sun yat sen (5 RMB), construit entre 1929 et 1931 en l'honneur du Dr. Sun Yat Sen, père de la révolution chinoise. Ici on trouve aussi des cadeaux (175 RMB)

De grande taille (environ 70 mètres) et construit sans un seul pilier, il occupe une place centrale pour les conférences et les spectacles. Nous pouvons également voir une statue commémorative récente

Mais si quelque chose ne peut pas manquer lors d’une journée culturelle à Guangzhou, c’est la célèbre parc Yuexiu, le plus vieux de la ville avec !! 920 000 m2 !!, avec un parc d'attractions, une piscine, une salle de sport, plusieurs restaurants, un musée, !! un stade !! ... Bien sûr, l'accès sud a 300 000 millions d'escaliers. Ai-je exagéré?

Le monument auquel on accède après chacun d’entre eux, et que l’on peut voir de très haut en haut, est à nouveau Sun Yat Set, personnage historique très aimé des démocrates et des communistes, puisqu'il est considéré comme le pape de la Chine moderne

Marchant vers Zhenhaiet après avoir mangé une glace (5 RMB), on peut voir à droite le magnifique stade (Yuexiushanis Stadium) qu’ils ont construit pour 35 000 spectateurs.

Mais si quelque chose est représentatif dans le parc, c’est sans aucun doute le véritable symbole de Guangzhou, la statue des 5 chèvres.

Nous avons parlé avant les 5 immortels. La légende raconte que, montés sur 5 chèvres mâles, ils ont extrait un grain d'une épine, offrant ainsi un grain aux résidents. Cela a apporté la bénédiction de la terre et les a délivrés de la famine. Plus tard, ils sont retournés au ciel alors que leurs cinq chèvres sont devenues des pierres et ont été immortalisées à jamais.

Si nous voulons aller à Hong Kong à midi, la matinée ne va pas beaucoup plus loin. Taxi pour Dongyue Fashion Hotel (analyse complète de l'hébergement en CET ARTICLE) pour 44 RMB et un minibus privé pour bagages (100 RMB) à Gare de l'Est d'où partent les trains pour Hong Kong

DOGMA Nº8: Il ne fait pas de mal de mettre des dodotis avec les bagages. Si quelqu'un veut "planter un pin" dans des toilettes publiques ou même dans un hôtel, vous pouvez les emporter en plus d'un WC DUCK, de MISTOL et de quelques cannes. !! DONNEZ VRAI ASCO !! Si vous êtes une femme, double emballage de dodotis. À propos, rien des bains occidentaux, bas et cunclillas, pour être en forme ...

Ici nous avons eu la peine habituelle de tout voyage semi-improvisé. La première chose que nous trouvons à notre arrivée est une immense gare remplie de centres commerciaux, de restaurants et de restaurants. d'énormes panneaux d'informations ALL IN CHINESE. Pas un demi mot en anglais. Dans une zone, il y a des trains longue distance et nous y arrivons. Rien du tout, ce n'est pas ici. Après s'être battus un peu, ils nous disent (ou plutôt nous avons l'intuition) que c'est dans la zone centrale où les billets sont pris. On y va ... "Mademoiselle, quatre billets pour Hong Kong" !! PLEIN !! !! TOUT COMPLET POUR AUJOURD'HUI !! ¿COMOOOOOOOOOOR? !! !! ¿COMPLETOOO? !! Cela ne peut pas être. On pouvait le prendre en ligne, mais j'avais lu qu'il n'y avait aucun problème et comment on ne savait pas à quelle heure nous cogeria (En plus, vous savez déjà que c'est censuré, nous vous disons comment naviguer librement sans restrictions ni blocages) "Comment se connecter à Facebook, Whatsapp ou Instagram en Chine? VPN"…

Quand nous avons commencé à mettre de longs visages, un petit garçon s'approche d'une colonne (désormais Manolito) qui nous montre 4 billets pour le prochain train que nous voulions, celui de 16'12. !! C'est une revente! Mais il n'en a que trois. Manolito dit qu'il pourrait essayer d'en obtenir un de plus et je vais à la course avec lui pour voir ce que nous pouvons obtenir. Enfin, j’accepte le prix de 1600 RMB (le double de sa valeur, mais nous en perdrions davantage si nous devions rester une nuit de plus ici, en perdant celle de Hong Kong et en retard pour la foire de demain). Là nous sommes Manolito et je triche derrière une colonne ... !! NOUS AVONS DES BILLETS !!

La zone d'accès au train à destination de Hong Kong est située au deuxième étage, où il y a aussi la vente de billets. Les billets valent 190 et 230 HKD et il existe plusieurs horaires pour Hong Kong. Nous ne pensons pas qu’il existe normalement un problème pour les attraper, mais aujourd’hui, étant la foire Premium and Gift de Hong Kong et de nombreuses personnes se rendant dans les deux comme nous, ce doit être un jour spécial.

La station est impressionnante et tout est assez bien préparé

Après avoir mangé (253 RMB), prenez un café (120 RMB), passez le contrôle des passeports (où votre visa est scellé et être officiellement hors de la Chine continentale -Hong Kong n’a pas besoin de visa-) et avec les sacs à la remorque (ils ne sont pas facturés), nous allons jusqu’à train semi-rapide qui ne fait qu'un arrêt intermédiaire et dure 1h50 jusqu'à la gare Hung Hom de Kowloon, Hong Kong

Derrière nous quittons la Chine des contrastes, avec l’idée qu’ils ont encore beaucoup à moderniser sur des questions telles que cesser de courir comme des poules sans tête (efficacité), hôtellerie, organisation et tourisme, le pays de l’hypocrisie où l’on peut trouver la pauvreté la plus misérable recouverte d’une énorme ostentation. Tout nous surprend. Tout nous excite. Comme toujours, un instantané en dit plus que mille mots ...

Je m'arrête de marcher. Le train est arrivant à la gare Hung Hom. Les procédures douanières (passeport et remplissage d'une carte d'arrivée) sont rapides et nous n'avons pas à récupérer de bagages. Nous avons changé un peu d'argent et nous sommes dirigés vers les taxis. !! Œil! Il y a deux files d'attente, celle qui se trouve juste devant la station et qui ne sont que des taxis sur l'île de Kowloon, et celles qui passent vers l'île de Hong Kong. Nous avons fait les deux. Ce n'est pas indiqué.

Notre hôtel ici, loin de celui que nous avons choisi à Guangzhou, est situé juste en face du Centre de Convention où se déroulera le salon des cadeaux et des primes de Hong Kong que nous verrons se développer à partir de demain. Il s'appelle Harbourview Hotel (article complet de l'hébergement dans CET ARTICLE) et est beaucoup plus luxueux, avec environ 21 étages et nous avons pris vue sur la célèbre baie Victoria. Il fait déjà nuit, alors nous ne pouvons pas les manquer. !! BELLE !!

Hong Kong est tout simplement spectaculaire. Cela n'a rien à voir avec la Chine continentale. Tout ici est intuitif (sauf les lignes de taxi, haha) et il y a d'immenses allées piétonnières comme nous l'avons vu dans voyage au Japon 2008. Et des lumières, beaucoup de lumières, des néons, d’énormes gratte-ciel. Cependant, c'est la ville la plus influente de tout le continent asiatique avec plus de 7 millions d'habitants sur 1 000 km2. Nous sommes dans une ville avec sa propre personnalité, encore loin de la Chine continentale, où 150 ans d’influence coloniale ont représenté bien plus de 5 000 traditions chinoises.

Hong Kong ne dort jamais non plus et nous allons donc prendre le métro (340 HKD tous les quatre) pour vérifier. Nous sommes descendus à l'arrêt Jordan et sommes allés directement à Jordan Road. Nous arrivons directement à l’un des marchés nocturnes les plus célèbres, le Temple Market, sur la rue du temple. Montres, chemises, sacs, valises et tout ce qui est inimaginable ... Il existe également des terrasses de type "Espagne" où les gens mangent des crabes! Épicé !!. Nous changeons encore, maintenant en quantité, à 11.08 HKD pour EUR (à la gare ils devaient 10.40 HKD pour EUR)

En nous promenant nous arrivons à Sanghai Road et Nathan Road. Le premier des quartiers les plus anciens de Hong Kong, le second, la rue principale du quartier de Kowloon et regorgeant de magasins et de centres commerciaux. Connu comme une sorte de Golden Mile.

Aujourd'hui, nous sommes très clairs, car nous avons dit NON à la cuisine chinoise et nous avons quelques jours de pâtes, jouons l'une des gastronomies que nous avons le plus aimées lors de notre voyage autour du monde et ici à Hong Kong, il y a tout ce qu'il faut choisir ... !! GASTRONOMIE JAPONAISE !!

Pour à peine 400 HKD, nous arrivons au sommet des sushis, sashimi et tempura (18 morceaux de sushi, 13 de sashimi, 16 de tempura ...) et 4 bières. !! Une belle réussite! et un endroit très confortable

La journée a été très longue et demain nous avons une foire, alors nous reprenons le métro (340 HKD tous les quatre) Wan Chai où nous restons Famille, lecteurs et amis, nous sommes toujours formidables et nous apprécions cela en tant que nains, la famille réunie 14 ans plus tard. Un gros câlin pour tout le monde

Isaac & Family, photo de Guangzhou mais déjà de Hong Kong

FRAIS DU JOUR: 2.244 RMB (environ 245,51 euros) et 1080 HKD (environ 97,47 euros) et CADEAUX: 175 RMB (environ 19,15 euros)