De San Francisco à Los Angeles

Notre voyage le long de la côte californienne devait continuer, bien que, comme vous pouvez l’imaginer, nous avions encore la ville de San Francisco à découvrir et nous avons continué à donner des coups de pied à différents endroits jusqu’à ce que nous nous dirigions vers l'hôtel Fairmont, célèbre à cette époque pour la série télévisée "Hôtel" dans ce qui s’appelait "Hôtel San Gregory" et dont les protagonistes nous avaient accrochés à leurs errances. Le lendemain, nous ferions face à la vol de San Francisco à Los Angeles et une nouvelle métropole s'ouvrirait devant nous.

Avant Aube un jour de plus à San Francisco, une ville spéciale où il y en a et, bien sûr, après avoir pris une inertie beaucoup plus détendue que les premiers jours, nous sommes retournés à notre petit-déjeuner spécial où nous mangions toujours plus que d’habitude puisque, comme on le sait, aux États-Unis À l'heure du déjeuner, l'heure du déjeuner est une heure au cours de laquelle vous prenez habituellement une collation et rien d'autre jusqu'à l'arrivée du dîner. Donc, sauf un jour, comme vous avez vu que nous avons mangé à l'heure espagnole, le reste nous a plu.

Le Fairmont Hotel et dernier jour dans la ville de San Francisco

Le monde célèbre, Le Fairmont San Francisco Hotel présentait une superbe image du centre historique de San Francisco. Avec une vue panoramique sur la ville et la baie depuis le sommet de Nob Hill. Cet hôtel de luxe est situé dans le quartier financier central et animé, Union Square et Fisherman's Wharf. En fait, l'hôtel Fairmont San Francisco est le seul endroit où se trouve chacune des lignes de téléphérique de la ville.

Eh bien, curieux de connaître l’image que nous avions en tête de la série télévisée, nous y sommes parvenus, nous avons grimpé dans son ascenseur vitré, d'où il y avait une vue spectaculaire et nous avons visité ses restaurants et autres espaces intérieurs, ainsi que la célèbre terrasse qui pourrait être vu d'autres angles inconnus.

Lors de ces visites, nous sommes partis le matin et une partie de l'après-midi presque sans ressentir et après un repos bien mérité, nous sommes partis au coucher du soleil pour continuer à découvrir des choses et dîner dans un bon restaurant à côté de notre hôtel.

Nous nous honorons avec un bon dînerBien sûr, puisque la nourriture américaine n’est pas que nous soyons trop excités, et le poisson que nous avons commandé semblait autre chose que du poisson, mais oui, nous avons pris un bon café de Porto Rico, où le serveur nous servait, et considérant que les cafés il y a habituellement des récipients pour laver vos pieds, celui-ci nous a connus pour la gloire.

Cette Le journal compte hors ligne des années plus tard (2016) et, contrairement aux autres, il a plus de valeur sentimentale que de données pratiques pour le voyageur (bien que cela puisse être une source d'inspiration), représentant ce "grand voyage" que nous avons tous et peut-être la dernière goutte qui a conduit une famille à voyager Clés

Assez fatigué de tant de marche, il était temps de prendre sa retraite et de se reposer, car nous attendions le lendemain un changement de ville.

Vol de San Francisco pour Los Angeles

Nouvelle journée et attentes différentes. Ce jour-là, nous devions partir vers Los Angeles vers 12 heures, ce qui voulait dire que nous pouvions encore consacrer la matinée à San Francisco Nous nous sommes dirigés vers le centre-ville qui est où les bâtiments les plus hauts de la ville sont situés. Nous avons été frappés de voir des gens, surtout les plus âgés, jouer sur les trottoirs d’échecs.

Nous avons traversé quelques centres commerciaux et avons décidé d’en entrer dans un assez frappant, car nous n’avions toujours pas en Espagne la saturation actuelle.

Nous sommes allés là-bas quelque temps pour acheter des objets et sommes rentrés à l'hôtel, où nous avons été pris en charge à temps pour aller à l'aéroport et prendre notre avion pour L.A. comme disent les Américains pour nommer Los Angeles.

NOUS SOMMES RETOURNÉS À LOS ANGELES EN 2013 (MISE À JOUR):

En 2013, notre tournée des mers du sud a commencé par un voyage à Los Angeles. Vous avez mis à jour des informations pratiques sur "Disneyland et Santa Monica"et"Que visiter à Los Angeles", où nous avons passé plusieurs jours dans la vaste ville de la côte ouest américaine

Après un peu plus d'une heure de vol de San Francisco à Los Angeles Nous sommes arrivés dans cette immense ville, énorme, en raison de sa géographie étendue. C'est une ville un peu différente des autres Américains, en ce sens que, au lieu de prendre de la hauteur, à l'exception d'une petite partie du centre-ville, elle s'étend autour de quelques kilomètres.

Une fois dans le hôtel biltmore, où nous étions, nous avons fait le tour pour savoir un peu où tout était situé.

C’était un vieil hôtel, un type de Ritz à Madrid, dont on ne sait pas ce qu’il va être maintenant, mais qui était alors une attraction en soi

Après un repos bien mérité, rechargez vos batteries et promenez-vous dans les environs pour vérifier que le Du centre-ville C'était plein de mendiants avec la voiture des affaires et le petit verre pour que vous jetiez des pièces de monnaie. C’était l’autre côté d’une mégapole comme Los Angeles, où se mêlaient des collines d’immenses demeures, ou des quartiers comme Beverly Hills avec la plus grande indigence de certains quartiers de la ville.

C'était l'heure du dîner et nous nous sommes préparés à choisir entre deux des restaurants les plus attrayants de notre propre hôtel. Il y en avait un français, pour qui il fallait demander du temps et devant un italien, avec un look élégant et superbe que nous avons décidé.

Nous y avons apprécié un dîner pas mal du tout, avec la curiosité que chaque convive mette une petite bouteille d’huile d’olive avec un petit plat, soi-disant pour nous servir quelques gouttes et y tremper du pain. Cela a attiré notre attention parce que pour nous, nous apprécions ce produit tous les jours dans notre cuisine, il ne s'agissait pas du caractère spécial qu'ils lui ont attribué. Cela mettrait fin de notre premier jour dans cette immense ville de Californie, le rêve de tant de gens dans le passé Toutes les photos sont leurs propres - numérisées à partir de ces bobines analogiques - sauf certaines utilisées comme ressources de la banque de données à laquelle nous nous abonnons à Shuttershock.

Mª Carmen (et la famille Chavetas)