Le pont de San Francisco, l'icône d'un voyage

Nous avions passé l’hiver à rêver du voyage de l’année précédente, notre premier voyage à travers l’étang. Cela avait été vraiment spécial pour nous parce que c'était la première de ces caractéristiques que nous avons réalisée. Cela nous a tellement motivés que l’année suivante, c’est-à-dire en 1992, nous avons décidé de le surmonter, si cela était possible, après les sensations vécues. Floride. Il semblait impossible de placer la barre plus haute, mais les attentes étaient nombreuses et l'illusion aussi et de cette façon, nous commençons à envisager de sauver et de préparer ce qui serait notre deuxième grand voyage "California, Hawaii et Las Vegas" et ce souvenir inoubliable de notre Première journée avec le pont de San Francisco en toile de fond ou la place Alamo et ses maisons en bois ayant survécu au séisme.

Plus tard, nous réaliserions que il ne s'agit pas de surmonter un autre voyage, car chacun est spécial et incomparable avec un autre fait et que la découverte de tout site inconnu vous apportera toujours de nouvelles sensations et de nouvelles expériences qui vous marqueront et que vous n'oublierez jamais. Certains meilleurs, d'autres pires, d'autres seront de simples anecdotes, mais toujours différentes et impressionnantes en raison de la particularité et de la variété des lieux qui nous entourent.

Un voyage qui a marqué une époque… un vol en Californie!

Eh bien, après de nombreux préparatifs, comme chaque voyage en résulte, le grand jour est arrivé. Nous sommes montés dans nos bagages et en un tournemain nous étions à l'aéroport de Barajas vers notre nouvelle destination.

Cette Le journal compte hors ligne des années plus tard (2016) et, contrairement aux autres, il a plus de valeur sentimentale que de données pratiques pour le voyageur (bien que cela puisse être une source d'inspiration), représentant ce "grand voyage" que nous avons tous et peut-être la dernière goutte qui a conduit une famille à voyager Clés

Nos enfants Isaac et Miriam, de 14 et 11 ans à l'époque, ils ont rêvé avec enthousiasme comme nous avec le nouveau destin et le sentiment de pour pouvoir leur apprendre un autre morceau de monde inconnu, ce qui leur donnerait sans aucun doute une vision plus large de ce que nous sommes vraiment, sachant que plus on en sait et plus on comprend les choses qui nous entourent, plus on se rend compte des futilités dans lesquelles les humains Nous insistons pour donner de l’importance aux choses qui ne l’ont pas.

Il y a quelques jours, la télévision avait annoncé qu'un tremblement de terre s'était produit dans la région du Nevada à la suite d'un décès. Cela m'a particulièrement dérangé, mais ils ont ri et ont passé mon inquiétude, ce qui est tout à fait logique, que vraiment on ne peut jamais penser à certaines choses qui se produisent de temps en temps, sinon cela ne bougerait pas du même endroit, dans lequel il peut aussi y avoir n'importe quel désastre.

Notre vol est parti à l'heure et il n'a pas fallu attendre longtemps avant New York, où nous devrions prendre celui de San Francisco. Une fois là-bas, nous avons pris le bus qui nous a conduits au terminal où nous avons dû prendre les cartes d'embarquement pour le prochain vol. les problèmes ont commencé avant le chaos des files d'attente et des lignes interminables de l'aéroport. Après un long moment et une fois que les cartes heureuses ont été obtenues, nous nous sommes dirigés vers la porte d'embarquement et, à notre grande surprise, nous avons pensé que le vol avait été retardé jusqu'à 9 heures du soir; 3 heures de retard qui étaient sans fin. Ce vol était vraiment lourd pour nous, compte tenu de la longue et pénible attente de la journée,

Nous en sommes venus à penser qu'après un tel délai, la personne qui devrait venir nous chercher pour nous emmener à l'hôtel ne serait pas là et nous devrions prendre un taxi, mais rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité; Il y avait une fille qui attendait pour nous de déménager dans notre hôtel.

Alors que nous marchions dans les rues de San Francisco, vers midi le soir, nous avons regardé avec des yeux toujours grands ouverts la ville inconnue. Nous demandons curieusement comment était-il possible de vivre tranquillement dans une ville où la terre bouge si souvent et où il y a eu tant de catastrophes au fil des ans, à laquelle elle a répondu que "C'était le prix à payer pour vivre dans une ville comme celle-là."

À ce moment-là, nous n’avions peut-être pas bien compris cette réponse, mais au cours des prochains jours, nous avons pu admirer la particularité de San Francisco, cosmopolite et libérale comme peu d’autres, avec un charme très particulier et différent du reste des villes américaines.

Enfin, nous sommes arrivés à l'hôtel, où nos lits confortables et le repos bien mérité nous attendaient, car, compte tenu du décalage horaire, la journée avait été prolongée d'environ 9 heures de plus que d'habitude.

San Francisco, la plus belle ville de la côte ouest?

Nous nous sommes levés très tôt, malgré le fait que nous ayons dormi trop tard, mais le décalage horaire ne pardonne pas et, vers 5 heures du matin, nous avions les yeux grands ouverts, excités par la veille. Nous allions faire notre première promenade dans cette ville incroyable.

Nous étions au Hilton, situé dans le centre-ville dans l'un des plus hauts bâtiments de la ville, très américain, pour ainsi dire, avec une salle plutôt ostentatoire comme d’habitude dans ce pays dans un hôtel de ces caractéristiques. Nous avons presque déjeuné pour ouvrir le restaurant, très tôt pour nos douanes et après une promenade dans l’hôtel pour contrôler où tout se trouvait, ils sont venus nous chercher dans une camionnette que nous partagions tous les quatre avec un couple d’écossais, très majetés. Aujourd'hui, nous allions voir en personne le célèbre pont de San Francisco ...

Notre matinée a commencé un tour de ville assez complet, à la fois pour la ville, comme pour les collines qui l’entourent et pour sa vue spectaculaire et ses différents angles. Par exemple, les pics jumeaux, Sommets jumeauxIls sont le meilleur endroit à San Francisco pour apprécier la ville. Ils ont une hauteur de 280 mètres.

San Francisco jouit d'un climat tempéré toute l'année, même s'il ne fait pas aussi chaud ni autant de soleil que le sud de la Californie. La journée était plutôt nuageuse et la couleur des choses ne semblait pas suffisante. Malgré tout, elle pouvait déjà être voir que C'était une ville différente et pittoresque en raison de ses pentes infinies super prononcées d'où vous pouviez voir ses plus de douze chutes infinies vers différents points de sa baie spéciale.. Aussi ses constructions de couleurs et pas trop hautes appelaient l'attention, sauf dans le centre même, dans lequel il semblait étrange de trouver des bâtiments extrêmement hauts, dans une ville où les tremblements de terre sont à l'ordre du jour.

San Francisco s'appelait Yerba Buena, et c’était un village de pêcheurs espagnol, avec une population de 40 habitants. Il est devenu territoire américain en 1847 et a commencé à s'appeler San Francisco en l'honneur de la mission franciscaine. La ville a commencé à se développer très rapidement en raison de la ruée vers l'or de 1849 et a attiré de nombreuses personnes à la recherche d'une nouvelle vie.

La ville était remplie d'immigrants japonais et chinois et ils ont établi leurs entreprises dans le Western Addition, qui est devenu plus tard Japantown. Chinatown et Japantown sont maintenant la plus grande enclave asiatique en dehors de l'Asie. La ville est fière de la diversité de sa population et est réputée pour sa grande tolérance.

Le tremblement de terre dévastateur de 1906, qui a détruit des maisons en bois de style victorien, a également transformé le paysage de la ville. Seuls quelques-uns ont survécu, les célèbres "Painted Ladies" de Alamo Square. S'il existe une image connue de San Francisco (au-delà du pont de San Francisco), c'est Alamo Square. Leurs maisons victoriennes colorées ont été utilisées pour tourner divers films et séries.

Plus tard, la ville fut reconstruite par la mer et les tramways furent introduits à la fin du 19ème siècle. Quand le Pont de la porte d'or, le pont de San Francisco, devint en 1937 le symbole de la ville.

Dans les années 50, le mouvement bohémien "Beat" a émergé dans le quartier de Little Italy à North Beach, ce qui a contribué à forger l'importance des arts de la ville. La contre-culture a prospéré dans le quartier Haight Ashbury (maintenant appelé Haight) lors de "Summer of Love" en 1967, lorsque la communauté gay s'est installée dans les rues Castro et Polk, où elle pouvait vivre heureuse sans se cacher.

San Francisco est la capitale financière de la côte ouest et l'une des principales entrées de navires du Pacifique. Le tourisme est son industrie principale. La baie, située entre le Golden Gate Bridge et le Bay Bridge, est également essentielle. Il contient 14 îles, parmi lesquelles Alcatraz, Ángel, Yerba Buena et Treasure. Ces petites îles sont l'évasion pour beaucoup de l'agitation de la ville.

Les gens qui vit à San Francisco dit qu'ils le font parce qu'ils aiment la ville. La qualité de vie revêt une importance primordiale dans cette ville écologique, classée parmi les cinq villes les plus propres des États-Unis. en 2005. La tolérance est l’une de ses caractéristiques principales et ses habitants se réinventent constamment. Sa diversité culturelle vient de l'époque de la ruée vers l'or.

Golden Gate Bridge, le pont de San Francisco, et ... beaucoup plus

Le matin nous parcourons ses rues, ses parcs. Golden Gate Park est le poumon de San Francisco, parc de plus de 5 km de long, dépassant de loin celui de Central Park à New York. Sa salle civile, Construit au début du XXe siècle dans un style rappelant celui des "Invalides" de Paris, il s’agit de l’hôtel de ville, l’un des bâtiments les plus remarquables de San Francisco. Nous suivons la route et traversons le "Bay Bridge" du côté d’Okklan. Ce pont à deux étages a été l’un des plus endommagés du dernier tremblement de terre, au cours duquel les véhicules de la partie inférieure ont été écrasés, ce qui nous a permis de vérifier qu’il n’avait pas encore été réparé.

Nous avons également visité la mission Dolores, fondée par des missionnaires espagnols dans le but d’évangéliser les Indiens Ohlone, et la mission Dolores a également été le premier bâtiment à San Francisco.

Vers midi nous arrivons à côté de Pont de San Francisco, le pont du Golden Gate, spectaculaires, là où ils existent, même s’il existe aujourd’hui des ponts plus modernes et sophistiqués.

Après quelques clichés de cette partie de la ville, nous la traversons pour visiter le Muir Woods Park, contempler le Séquoias géants, incroyablement grand et immense, où il semble que certains Indiens ont fait leurs grottes, vraiment impressionnant !!!

Après cela nous nous sommes dirigés vers Sausalito, une petite ville voisine, assez pittoresque, d'où la vue panoramique sur le centre-ville en valait la peine. Là nous avons visité un petit centre commercial où, à notre grande surprise à cette époque, il y avait des magasins de Noël à la mi-juilletet c’était pour nous une nouveauté, ainsi que des ornements mécaniques saisissants qui n’étaient pas encore vus dans notre pays.

De retour, traversant à nouveau le Golden Gate Bridge, nous nous sommes dirigés vers une des rues les plus célèbres de la ville, la rue “Lombard”. Lombard Street considérée comme la plus curviligne et perpendiculaire de San Francisco a été construite dans le but de éviter le glissement des voitures (maintenant des voitures) en raison de leur forte pente, C'est pourquoi il a 8 courbes et nous pouvons aujourd'hui le considérer comme l'une des plus belles rues de la ville de San Francisco.

Après cette longue et longue journée et après un dîner bien mérité, nous avons décidé de nous reposer pour pouvoir reprendre nos aventures le lendemain ... Toutes les photos sont les nôtres - numérisées de ces bobines analogiques - à l'exception de certaines utilisées comme ressources de la banque de données à laquelle nous sommes abonnés à Shuttershock

MªCarmen (et la famille Chavetas)