Quartier de Shibuya à Tokyo

Il est curieux de penser que, lorsque nous commencerons ce voyage, nous prévoyons d’atteindre ces coins des mers du Sud, de la Polynésie, de la Mélanésie et / ou de la Micronésie plus authentiques et plus lointains, ceux que nous avons parcourus il ya quelques jours, mais nous n'avons jamais envisagé de marcher sur les trois cultures les plus occidentales à côté de l'européen du monde. Si nous avons commencé notre voyage en les Etats-Unis avec cette arrivée à l'abri de Santa Monica, et ces jours nous avons apprécié beaucoup de la côte est australienne et sa vie efficace et excitante, nous nous tournons aujourd’hui vers la culture du stress et de la consommation par excellence ... !! JAPON !!

Il est 4 heures du matin lorsque nous prenons le taxi (30 AUD) qui nous laisse dans la Terminal domestique de l'aéroport de Brisbaneet où les procédures sont aussi agiles que jamais. L'eau (3,70 AUD) et à l'intérieur ... nous survolons à nouveau la côte.

Le passage à travers Tokyo à notre retour à la maison, où nous sommes réclamés le 29 août, Il a été motivé par !! les prix des billets !!. Toute option de Sydney via Singapour, Bangok, Séoul, Qatar ou Dubaï n’est pas inférieure à 1800 EUR par personne, tandis que le JETSTAR avec escale à Cairns ne laisse que 400 EUR, ce qui permettrait à Paula de connaître la ville futuriste en plus de notre billet britannique de Tokyo.

Les premiers rayons du soleil entrent par notre fenêtre 2 heures et 20 minutes après le décollage de Brisbane. Nous sommes à Cairns, une ville touristique du nord-ouest de l’Australie, toujours dans l’état du Queensland, ne compte que 120 000 habitants et qui est devenue une destination très prisée des touristes étrangers pour son climat tropical, et en particulier pour sa proximité avec la grande barrière de Corail

La réalité de Cairns est qu’il est né pour servir les mineurs qui se rendaient à la mine d’or de la rivière Hodgkinson, bien qu’il appartienne à l’origine aux Yidinji Walubarra et qu’il existe encore plusieurs parcs à thème qui préservent la culture aborigène de la région, bien de réclamation est son temps, et il a même été autorisé topless récemment.

C'est lui dernier moment, nous serons sous "l'influence" de l'Australie, une destination vers laquelle nous reviendrons certainement lors de voyages futurs, car nous avons aimé cette première vision partielle de sa culture, de ses habitants et de ses villes de Nouvelle-Galles du Sud et du Queensland. En attendant, nous avons déjà pris les sacs à dos et traversé les 300 mètres qui séparent le terminal national du terminal international de Cairns, où Jetstar n'a pas encore ouvert l'enregistrement.

C'est possible que Jetstar N'avez pas autant de guichets d'enregistrement que l'autre grande compagnie low cost australienne, Virgin Australia, ni autant d'avions, mais il faut reconnaître que cela a très bien fonctionné pour nous. Puisque vous achetez votre siège, tout s’ajoute, si vous voulez un siège plus grand (nous avons pris une urgence pour Paula car c’est un long voyage qui nous attend), vérifiez vos bagages ou vos sacs à dos, sac de confort avec couvertures et oreillers, la télévision. Néanmoins, le prix initial à la fin ne diffère pas trop et la ponctualité avec nous a été exquise.

Avec un petit déjeuner et quelques provisions pour 7 heures et 40 minutes de vol (38.85) Nous continuons notre voyage en survolant les mers des Philippines et du Japon. Cette autre région du Pacifique peut constituer un bon point de départ pour un prochain voyage en Micronésie. ZzZzZzZ

Que voyons-nous au loin? C'est le Mont Fuji (quel dommage de ne pas l'avoir photographié) sortant du brouillard épais qui recouvre la steppe japonaise en fin d'après-midi. !!Nous sommes revenus!! Nous avons promis à son époque. Nous revenons en Extrême-Orient comme nous l’avons fait dans le voyage au Japon 2008bien que pour la première fois pour Paula, qui est particulièrement enthousiasmé par cette nouvelle destination.

Il est environ 19 heures, heure du Japon, soit un de moins que dans la région d’Australie dont nous sommes originaires. Il est temps de passer les contrôles d’immigration habituels, les douanes,… bien que nous ne prenions pas trop de temps et que nous changions de l’argent à Narita (le changement est vraiment bon, pas comme dans les autres aéroports en général, mais à 94 YEN par EUR, loin de le 166 nous avons eu dans le voyage au Japon 2008). Maintenant oui ... NOUS SOMMES AU JAPON!

Il n'a même pas à dire le train reste le meilleur moyen de se déplacer au Japon et dans Narita Express, le meilleur moyen de se rendre en ville (6 600 yens avec siège réservé). À cette occasion nous allons rester à quelques mètres de Shibuya (taxi avec bagages 1080 YEN), dans le Hôtel Fukudaya, un ryokan qui nous transférera incroyablement dans ce quartier futuriste au XIXe siècle au milieu de la période Edo, et dont les gérants sont issus d’une auberge de la classe des samouraïs située dans la préfecture de Niigata. Paula, êtes-vous prêt à aller dîner? Retour en taxi pour être très fatigué aujourd'hui (710 YEN).

Shibuya est toujours ce quartier commercial et de divertissement de Tokyo, où sont les principaux centres de la mode, les grands écrans de télévision, les lumières, les discothèques, les restaurants et le célèbre Scramble Kousaten, l'intersection la plus fréquentée du monde.

NOUS AVONS DÉJÀ ÉTÉ EN 2008:

Toutes les informations dans le Japon guide de voyage de cette aventure, y compris Kyoto, Osaka, Himeji, Kobé, Hiroshima, Miyajima et les Alpes japonaises

Nous avons choisi un lieu privilégié, le LOBH que nous avons déjà visité le JOUR 11 du voyage au Japon 2008, d'où la vue est incroyable à cette heure de la nuit (MISE À JOUR 2015: Le voyageur Eduardo nous dit qu'il a déjà fermé ses portes et qu'il y a maintenant un magasin à sa place).

Ongle bon dîner et un cocktail (5 310 YEN) dans ce restaurant "Underworld", il offre un espace de détente pour observer le paysage urbain et la folie de la traversée, à quelques mètres de distance. Il semble incroyable aussi que ce quartier ait été fondé après la Seconde Guerre mondiale, ce que nous avons tant vu dans Guadalcanal, Tarawa ou Canberra, en 1947, j'ai tellement grandi

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Nous avons 5 nuits à Tokyo et nous allons en profiter pour que Paula prenne une image globale de ce que le Japon abrite dans la capitale. Nous allons essayer de voir les quartiers de Shibuya, Shinjuku, Asakusa, Akihabara et Odaiba, de nous échapper à Kamakura et de Yokohama, de terminer le dernier Disney dont nous avons besoin et d’essayer toutes sortes de plats locaux, du sushi au kobe, en passant par le fugu, l’okonomiyakis, yakitoris, auberges locales, etc ...

Shibuya 109, 109 pour hommes, Tsutaya, Starbucks ... Oui Sydney et Brisbane complètement rompu avec le temps arrêté des îles du Pacifique, le Mers du sud, Tokyo est l'explosion de la société de consommation et de stress. La traversée de Shibuya est son grand symbole.

Nous venons de dîner et nous allons directement à la hâte. Derrière nous quittons le LOBH, aux 3ème et 4ème étages du Shibuya Ekimae et devant nous de larges passages pour piétons zébrés vers tous les trottoirs possibles, même inclinés, avec des feux de signalisation dont le permis de passage est marqué par un temps qui tombe sous la forme d'un bar couleur

Mais la journée a été très longue et difficile, et les futons de Hôtel Fukudaya Ils nous attendent. Ce sera le dernier taxi que nous prendrons (800 YEN) car il y a à peine 10-15 minutes entre le passage à niveau et l’entrée du ryokan, mais il est tard et demain nous avons une autre journée fantastique. Tokyo Disneyland et Tokyo DisneySea nous attendent, n'est-ce pas Paula?

Isaac et Paula, de Tokyo (Japon)

FRAIS DU JOUR: 72.55 AUD (environ 65.95 EUR) et 14.503.90 YEN (154.30 EUR)