Notre premier tour du monde

Il a ditJorge Sanchez Quoi Le tour du monde est le plus beau voyage du monde pour tout ce que cela implique. Peu importe comment vous le faites, quand vous utilisez des jours et quel que soit votre itinéraire ... C'est autour du monde que les gens se complètent, comme planter un arbre, écrire un livre et avoir un enfant.Jorge Sanchez Ce fut un grand soutien pour concevoir le nôtre, avec le grand Floren, et nous ne pouvions pas arrêter de le remercier et de lui dire d’ici que nous attendions son nouveau livre avec impatience "Autour du monde par les mers du sud".

Taxi pour l'aéroport de Haneda - Terminal I (9 470 YEN, il n'y a pas beaucoup plus d'options pour le moment). 4 heures du matin. Nous commençons ...

Il y a plusieurs jours nous sommes partis de ce coin à l'aéroport de La Corogne, petit aéroport qui semble géant comparé à beaucoup de ceux que nous avons passés ces jours-ci. Aujourd'hui, l'aventure se termine et il est possible que beaucoup de temps s'écoule pour répéter quelque chose de similaire ... ou peut-être jamais. Cependant, quand ils nous demandent ce voyage le plus incroyable et excitant ce que nous avons fait, il sortira de nos lèvres à l'unisson ... NOTRE MIEL SOLEIL. Noooooo je veux y aller! Laisse moi Paulaaa

Il L'aéroport Haneda International est plus petit que l'aéroport de Narita Nous avons utilisé jusqu'à présent sur nos vols à destination / en provenance du Japon. Après avoir facturé directement à La Corogne (nous volons avec British Airways et l’autorisons) et pris un petit-déjeuner tranquille (1 230 YEN), nous attendons plus de 12 heures pour Londres, une heure et demie pour Madrid et une heure pour notre destination ...

C’est à ce moment que nous réalisons presque inconsciemment ce que nous avons fait. Nous regardons la carte et nous frottons les yeux. !! Notre premier tour du monde! C'est vrai que un tour du monde particulier par les mers du sud, très différent de celui que nous aurions soulevé au début. Ils disent qu'il n'y a pas deux semblables, il est impossible qu'il y ait quelqu'un dans le monde qui a fait exactement le nôtre, en passant par le Vanuatu, Salomon, Fidji, Tuvalu, Tonga, Samoa, Kiribati ...

Il est temps de regarder en arrière fin de la route 66 à Santa Monica et son charme particulier. Nous étions arrivés via Londres et tout a commencé là.

La première phase du voyage nous a conduit à une région vraiment différente de la planèteIls disent aussi que l'authentique Océanie, la plus ancienne et a encore ses coutumes les plus enracinées. Nous étions dans le Mélanésie.

Nous atteindrions cette même nuit Tanna Island, une île ancrée dans le temps, avec pratiquement aucune route, tirée des meilleurs livres d'aventures ...

... et nous dormirions à côté de la baie que Cook découvrirait il y a des centaines d'années, lors de navigations, où nous, les Espagnols, étions les plus grands ...

Le pays d'Enhahi est un pays de mystère, de lieux sombres et de terre noire volcanique. Dans les terres, nous recevrions une hospitalité digne de pays le plus heureux du monde, Vanuatu.

Mais "l'île mystérieuse" ne pourrait l'être sans un "géant" qui la domine. Celui-ci a un nom, Volcan Yasur, et grimper à son sommet nous a occasionné une expérience comparable à la peur ressentie quelques jours plus tard ...

Les explosions du volcan sont devenues pacifiques dans notre Retour à Efate et ses belles cascades de Melé, qui représentait également un contraste parfait avec l'agitation des marchés ou la promenade du bord de mer de Port Vila,

Après une grande improvisation et un détour sur notre route, et un fort tremblement de Guadalcanal, nous atteignons notre odyssée le lagon privilégié de Marovoen entier Îles Salomon, où nous passerions quelques jours.

Fidji, notre "hub" dans cette partie de la planète, et son Capitale de la suva, ce serait la dernière partie de cette première phase de voyage, où nous assisterions pour la première fois à la grande cérémonie de kava dans un village intérieur vraiment authentique.

Nous entrons en Polynésie et avec elle une autre grande expérience, pour réaliser le pays le plus isolé du monde, l'île de Tuvalu, dans le Boomerang, son mode de vie particulier ...

… Un pays où le vélo et la moto constituent l'attraction principale. Où il n'y a pas de cinémas, pas de commodités, pas même presque un lieu de séjour, mais où ses habitants nous ont accueillis à bras ouverts ...

... et où nous avons eu quelques-uns des plus beaux couchers de soleil de l'immense océan Pacifique que Vasco Nuñez de Balboa a vus, et où Alvaro de Mendaña, Fernández de Quirós et sa compagnie navigueraient avec un grand succès ...

"Folie" et une promesse nous mènerait à atteindre les hautes îles de Tonga, Vava 'u, l'archipel des méduses, où nous trouverions l’île d’un ermite pittoresque ...

Là nous nous serions abrités quelques jours nous nous reposerions du trot d'un voyage fatigué, nous apprécierions vos plaisirs, votre hospitalité et votre cabine ...

... en espérant que le jour viendra enfin où une mère et un bébé partageraient leur vie avec nous pendant un moment. !!Nous avons nagé avec les baleines de Yubarta!! Une expérience unique dans le monde ...

... et nous explorions plus profondément la profondeur de ses mers, que nous commencions déjà par la plongée aux Îles Salomon (atteignant 30 mètres), mais qu'ici nous dessinions des formations dans des grottes vraiment impressionnantes.

Nous ne quitterions pas les Tonga sans passer par ses petite île principale, Nuku'alofa, et un autre spectacle de la nature, les trous de soufflage de son littoral accidenté

Samoa et la île verte d'Upolu Ils nous ont invités à savoir pourquoi Robert Louis Stevenson le choisirait comme île au trésor. Nous avons également vu le premier temple Bahai parmi les rares au monde.

Une ville polynésienne où l'agriculture occupe une grande partie de son entretien et de sa subsistance, dans un endroit de la planète aux ressources difficiles, avec une activité sismique importante et de grands malheurs pour les tsunamis, le plus récent en 2009 ...

Et en Savai'i, l’autre grande île qui forme le pays, nous oserions entreprendre une autre grande action. Dans la jungle dense et accompagné de deux habitants nous atteignons le berceau de la civilisation polynésienne, Pulemelei

La nature serait aussi cruelle pour Savai'i il y a bien longtemps, et la lave recouvre encore les paysages dans des zones moins gracieuses

Mais ce serait dansTarawa Island, dans lequel l'histoire aurait tenu un de ses chapitres les plus cruels, où nous verrions la partie la plus triste ...

... un pays surpeuplé comme Kiribati, qui vit dans des montagnes de déchets, ignorant son avenir incertain sous les eaux ...

... mais où, comme dans beaucoup d'autres endroits de la planète où l'argent n'a pas causé de ravage, ses habitants, ses enfants nous reçoivent de la manière la plus affectueuse ...

... un lieu et Je travaillais au milieu des îles Gilbert, que pour le meilleur ou pour le pire, nous aurons à jamais dans nos cœurs, bien qu'avant de venir, nous ne le sachions pas ou ne le placions pas sur une carte.

Quelque chose nous a dit qu'il était temps de revenir à la civilisation que nous connaissons, bien que quelque chose se soit transformé, quelque chose de différent. L'Australie est tombée amoureuse de nous depuis que nous sommes entrés dans ses frontières, à Sydney ...

De superbes promenades et des jardins, une magnifique baie, une ville optimiste, ses ponts et des invités étranges appelés Ibis qui vivent ensemble sans broncher ...

Et un coucher de soleil très différent, entouré de zones qui ont grandi autour d’une idée différente, et qui font Sydney une ville très sympathique

Sydney servirait également de base pour rencontrer un grand inconnu et capitale de l'Australie, Canberra

Bien que, sans aucun doute, le meilleur moment de la ville de Sydney C'est arrivé quand le soleil a dit au revoir et que tout s'est allumé, laissant des photos inoubliables ...

... et d'autres à encadrer, avec les principales icônes d'arrière-plan, telles que le grand opéra que nous reconnaissons tous en voyant rapidement

Une étape fugace nous a rapprochés d'une autre expérience vraiment spéciale. Nous avions dans nos brasprès de Brisbane, un "ours paresseux" appelé Koala

... et nous avons pu nous nourrir de nos propres mains à ces kangourous mignons que nous n'avions jamais vu auparavant "en personne".

Si l’Europe, les États-Unis et l’Australie sont considérés comme trois des grandes civilisations occidentales qui existent aujourd’hui, avec leurs similitudes et leurs différences, la quatrième qui ne pouvait pas manquer était les Japonais. Tokyo servi de dernier arrêt vraiment varié sur un voyage de rêve, avant l'appel de la maison nous a réclamé.

Aujourd'hui, tout cela est laissé pour compte. Ont passé 61 000 minutes de ce premier café à l'aéroport de La Corogne. Ils ont été plus de 65 000 km (le périmètre du terrain est d'environ 40 000 km) et 10 pays . Nous avons utilisé 8 devises différentesattrapé 32 vols, traversé tous les méridiens de la planète et budget serré pour pouvoir revenir.

Au moment d'écrire ces lignes Nous sommes déjà à l'aéroport d'Heathrowprendre encore le petit déjeuner !! (3,44 GBP). C’est ce qui doit faire le tour du monde en direction de l’Ouest, c’est que maintenant nous récupérons des heures, celles que nous avons perdues JOUR 4 qui n'a jamais existé dans nos vies. Il est dommage de ne pas pouvoir visiter certains des musées de Londres qui nous plaisent le plus et qui ne nécessitent pas un budget élevé.

Il est possible qu'un voyage comme celui-ci soit une utopie, de ceux que vous ne pouvez que rêver et que, s'ils se produisent, ne le faites qu'une fois dans une vie, mais cela vient déjà avec nous pour toujours.

Il y a quelque chose que nous ne cesserons jamais de répéter, le meilleur moment d'un voyage est le retour à la maison, votre amour, des câlins déjà oubliés, cette omelette aux pommes de terre toujours en attente. Ce moment est venu enfin à 20h30 ce jour 43 voyage, après le plus long voyage de toute l’épopée.

¿Mais que s'est-il passé le 14 juillet, fin de notre flashback, qui a tellement changé notre vie? Un voyage se termine, mais avant de partir pour Honey Sun, un autre voyage avait commencé, le voyage de la vie, sans planification ni agenda possible. Un voyage qui fera l'objet d'une autre histoire… un de ces complexes à résumer. !!Pour toujours Mers du sud!!

Paula et Isaac, déjà de La Corogne (Espagne)

FRAIS DU JOUR:10 700 YEN (environ 113,83 EUR) et 3,44 GBP (environ 3,90 EUR)

Vidéo: "We Like The World" - Le premier tour du monde propulsé par des amis Facebook (Mai 2020).