Brattahlid, la capitale du Viking Groenland

Vkontakte

Bien que Nuuk soit la capitale du Groenland, les ancêtres vikings ont laissé de nombreux héritages dans ce grand territoire glacé du nord de la planète et cette atmosphère est encore respirée dans certains endroits tels que Brattahlid, règlement d'Eric le Rouge qui pourrait être considéré comme le capitale du Groenland viking. Cependant, avant notre première rencontre avec l'héritage de nos ancêtres, nous avons assisté à une vue panoramique de la magnifique steppe des fjords dans laquelle nous allons passer les prochains jours. Ce qui m'a peut-être le plus excité est ce mélange avec une morphologie de montagnes escarpées et grandes surfaces d'un blanc infini qui s'étendent sur l'horizon

Aujourd'hui, nous avons atterri à Narsarsuaq depuis Reykjavik et avons traversé le fjord de Qassiarsuk pour rejoindre notre base. Nous pouvons enfin dire ... !! Nous sommes au Groenland !!

Kalaallit Nunaat, l'esprit de l'ancien explorateur

Oui! En me levant dans notre petit hôtel de Reykjavik, je récupère ce mélange nerveux d'agitation et d'incertitude des grands voyages d'aventure, cette dose administrée de temps en temps vous permet de passer des nuits comme celle-ci aujourd’hui où se cogner se complique (aidé par la bonne lumière permanente de ces latitudes en ce moment). Je ne parlerai pas trop de l'Islande, car ce n'est pas l'objet de cette aventure, mais juste au-delà d'un petit déjeuner matinal et de la prise en charge pour aller à l'aéroport.

Il n’était même pas 12 heures du matin quand je faisais, avec mes compagnons d’aventure Ida, Antonio et Jose Carlos, avec qui je suis arrivé hier de Barcelone, un acte de présence à la Aéroport de Reykjavik (à ne pas confondre avec l'aéroport international de Keflavik où nous avons atterri à l'aube).

Ça aurait vraiment suffi d'arriver une heure avant mais je ne voulais pas rater l'occasion de prendre une fenêtre pour l'arrivée au Groenland. Notre trajet serait de 2h 30 minutes

J'ai lu et lu dans mon vieux cahier usé, le même qui a déjà traversé des régions arctiques froides ou des déserts iraniens avec les températures les plus élevées de la planète, jusqu'à un blanc infini apparaît à l'horizon. C'est l'Inlandis, un désert glacé ... à la fois sombre et sombre

Les lumières de la ceinture de sécurité annoncent le début de la Descente, l'un des plus pittoresques que j'ai vécu, où seuls les pilotes les plus audacieux et les plus expérimentés sont capables de défier un endroit parsemé de montagnes et de glace, avec des glaciers qui vous laissent bouche bée entre des fjords profonds d’une extrême beauté.

Il n’est pas surprenant qu’en hiver, il est presque impossible d’arriver ici, bien que beaucoup l’aient déjà fait lorsqu’il s’agissait d’un aéroport militaire américain appelé Bluie West One; arrêtez-vous sur sa route entre les États-Unis et l’Europe et laissez le pilote apprécier le magnifique spectacle. Glacier où la fin de la piste canyon se termine.

Kalaallit Nunaat est le nom inuit du Groenland, la plus grande île du monde après l'Australie, où nous prenons des terres.. Il a été découvert par Eric le Rouge en 982, même si nous aurons beaucoup à dire à ce sujet.

Pour deviner qui sera notre guide, après avoir ramassé le sac à dos sur la bande de ce petit aéroport, ce n’est pas compliqué. Qui n'a pas de visage danois ou inuit? Ramón Larramendi! Le même et bien connu explorateur polaire, créateur des terres polaires Avec lequel nous avons fait l'aventure, il est venu nous chercher et nous accueille dès le moment où nous commençons à marcher vers la jetée une fois que les sacs ont été laissés dans une voiture de l'agence.

Ramón explique les détails de l'hiver dernier et les détails de la photo qui nous accompagnera dans les prochains jours et qui l'a amené à décider de s'installer dans le sud du Groenland.

Ils disent aussi que les premières images sont celles qui valent pour toujours. Quelle est ma première image en quittant l'aéroport? Narsarsuaq, une ville en désordre, lieu d'arrivée et de départ pour cette partie de la planète, avec seulement quelques maisons, des boutiques de souvenirs et des supermarchés, des vélos et probablement la seule route pavée du sud du Groenland. Sans aucun doute, l'aventure ne manquera pas.

C'est aussi dans ces moments-là que je réalise tout ce que j'avais lu auparavant.

Qassiarsuk, la base d'un explorateur

Au Groenland, il n’existe aucune route ni moyen de se déplacer facilement d’un village à l’autre, hormis les navires semi-rigides que possède Tierras Polar ou, pour ceux qui disposent d’un plus grand pouvoir d’achat, la possibilité d’un transfert par hélicoptère.

De l'autre côté de l'endroit où nous avons atterri, nous traversons le fjord Tunulliarfik (et traversons les premiers icebergs). C'est la base qui nous offrira un abri.

Nous faisons face à notre premier transfert à Qassiarsuk où nous commençons à comprendre l’importance que Leif Eirikson Hostel aura dans cette aventure ... !! au même endroit où Erik le Rouge est arrivé il y a quelques siècles !! Et pas seulement pour la chambre avec lits superposés (il y a 2 et groupes, bien que cela m’ait touché seul aujourd’hui), mais pour l’excellente atmosphère que nous respirons depuis notre entrée.

Miriam Il est responsable de la logistique des invités, bien que Ina, Miguel, Guille et bien d’autres sont des pièces fondamentales Pour que cela fonctionne. Nous avons également le premier contact avec Daniel et Eva, qui seront nos guides, mais quelqu'un attire particulièrement mon attention ... !!Rafa!! qui nous reçoit avec une soupe à l'ail "groenlandaise" qui me rappelle ce que grand-mère Chavetas a préparé le dimanche (et un petit repas de bienvenue)

Une autre chose que je commence à comprendre est que je n’ai pas été en mesure de "toucher" de meilleurs compagnons de voyage. Ida et Antonio sont une pure passion de voyage, passe, toujours avec une conversation agréable et cette énergie positive que certaines personnes vous transmettent. Jose Carlos à partir d'aujourd'hui deviendra mon partenaire indissociable, avec cette étincelle et cette salière du sud de l’Espagne capables de transformer des moments inutiles en bons souvenirs.

Je ne sais pas si le temps est au Groenland est toujours le même à ces dates bien que je vérifie ces jours-ci, mais le le bleu et le vert sont si intenses qu'ils ressemblent à des cartes postales irréelles, peut-être à cause de la clarté du ciel, de la lumière ou, qui sait, peut-être à cause de l’émotion ressentie par tout le groupe lors de cette première sortie en zodiac dans ce qui est une entrée dans l’aventure et qui accélère tellement notre cœur qu’il semble que va sortir gratuitement dans des moments

Brattahlid, la capitale du Viking Groenland

La légende dit queErik le Rouge a été déclaré hors la loi et condamné à l'exil, raisons qui l’ont amené à naviguer et à perdre le cap tracé il ya un millier d’années à travers l’océan, comme ce serait le cas en 985, lorsque le premier Viking débarquerait sur les terres du Groenland et s’étonnerait devant de si beaux paysages vierges et verdoyants avec de bons pâturages et du bétail (Grenn l'appelle) décide de s'installer.

Si nous considérons aujourd’hui que le Groenland fait partie du continent américain, cette théorie démonte le fait qu’elle a été découverte par Christophe Colomb en 1492, bien que ce soit évidemment pour entrer dans des conflits, des zones géographiques et des époques qui n’ont rien à voir avec cela.

Je me souviens que déjà lors de notre visite à la Bygdoy Peninsula à OsloNous avions pu voir de véritables joyaux datant de 1100 ans au musée des navires vikings sous la forme de navires vikings et d'autres ustensiles de l'époque. Ils étaient les grands dirigeants des mers et il n’est pas surprenant que, même si beaucoup de temps s’est écoulé, une partie de leur héritage est encore préservée, même dans un endroit aussi isolé de la planète que le Groenland.

Ongle silhouette élancée en l'honneur de Leif, fils d'Erik, regarde le fjord d'en haut. Quassiarsuq est le premier établissement viking au Groenland et, comme nous l’avons déjà dit,Brattahlid (le nom de sa ferme privée) peut être considéré comme sa capitale du Viking Groenland.

L'ermitage de l'épouse d'Erik El Rojo est encore préservé devant ce qui était la maison, car bien qu'il ne l'ait pas été, son épouse avec la convention sur le christianisme des Vikings était l'une des plus pieuses. C'est vraiment une reconstruction, comme les maisons vikings, les fondations de l'original sont un peu plus hautes sur la montagne ... (merci pour la note Esther)

Une fresque commémorative, des échantillons de la culture viking mais aussi inuite qui a été établie jusqu'à aujourd'hui ...

... et un bel animal domestique, complétez notre introduction lors d'une intense journée d'acclimatation dans un nouvel environnement et je ne vais tromper personne, ce qui est très différent de ce que je pensais.

Le dîner (et les bières 4,5 EUR), organisé autour d'une table commune avec votre groupe, confirme que nos "merveilles du Groenland" se feront avec un groupe de 7 français qui nous accompagnera les prochains jours. Eva et Daniel (et presque tous les guides) parlent espagnol, anglais, allemand, français et italien (allez, presque comme moi), de sorte que les problèmes de communication ne semblent être là à aucun moment. Il confirme également que Rafa, le chef de l'auberge Leif Eirikson, est un artiste. Je dois enquêter davantage sur lui ces jours-ci.

Alors que j'écris ceci dans mon petit carnet que j'ai apporté ces jours-ci (la connexion Internet va être compliquée), j'observe d'en haut ...

LA SÉRIE "VOYAGE AU GROENLAND" MAINTENANT À YOUTUBEUn voyage comme celui-ci méritait la meilleure expérience audiovisuelle dans notreChaîne Youtube. Tu peux voir ici la série complète et puis le chapitre de ce jour sans quitter l'article que vous lisez (du désert blanc à la terre verte)…

... ceux des vallées si vertes et pleines de fleurs jaunes qui ont conduit à cet endroit appelé "terre verte" (Groenland). Je n'y avais jamais pensé auparavant, car parmi les préjugés que l'on porte de sa maison (encore une fois), on imagine le Groenland comme un territoire inhospitalier de l'Arctique, loin de la réalité de cette époque de l'année.

Isaac, de Qassiarsuk (Groenland)

FRAIS DU JOUR: 4,5 EUR

Vidéo: In The Footsteps of The Vikings (Décembre 2019).