Neko Harbour, un bain en Antarctique

Vkontakte

Une aube belle journée à la baie de Neko Harbour où nous nous sommes réveillés Le soleil frappe les montagnes qui se reflètent dans l'eau glacée. Quelle différence entre les jours sur ce continent, vous pouvez vous attendre à tout ...

Nous célébrons aujourd'hui l'anniversaire de Natachazsa. Au petit-déjeuner, il a chanté son joyeux anniversaire. J'ai commencé à prendre mon premier ibuprofène et mes esprits, plus pour prévenir que tout autre chose, parce que ma gorge commence à me démanger un peu. Normal de sortir et d'entrer, car sur le bateau, nous avons même de la chaleur et à l'extérieur, cela ressemble à un congélateur ...

Il y a un dicton qui dit quelque chose comme ça: on regarde d'abord le nombril avant de regarder les autres. Nous venons en Antarctique pour voir en particulier une faune particulière et nous ne réalisons pas ce que nous avons à l'intérieur. Le professeur Molchanov est un navire d’expédition qui navigue sous pavillon russe. Ses 20 membres d’équipage sont russes. Toutefois, Oceanwide Expedition est une société néerlandaise dont le personnel germano-néerlandais est une faune distincte.

Rolf Il est le vrai leader. Celui qui à côté du capitaine du navire décide des destins. Il va partout avec les yeux ouverts et avec un tic particulier qui le rend indéniable. C'est de l'énergie pure.
Chrétien C'est la main droite de Rolf. Son caractère est beaucoup plus introverti que le précédent, mais néanmoins, quand il s'agit d'escalader ou de guider, c'est le premier à commander.
Jan… Bien… Je ne sais pas comment définir Jan. Ses conférences sont absolument soporiferas. Cependant, il semble être une bonne personne. C'est un géobiologiste ou quelque chose du genre qui se consacre à l'étude de "la merde de pingouins" et voilà. Je ne sais pas ... c'est pour le voir.
Les trois constituent le "guide-leader" de l'expédition.

Enfin, il y a le Boss Hotel, Jas, qui a une pinte de fête qui n'est pas de retour, et le médecin. Particulièrement drôle est le médecinLa première chose qu'il a dite, c'est que si nous avions un problème, nous le réveillerions à partir de 19h, haha. Je pense qu'avant, je mettrais ma vie entre les mains d'un pingouin avec un scalpel plutôt qu'avec cet homme. Bien sûr, un autre pour les fêtes est le premier.

Dans un autre moment, je vous parlerai des Russes de Molchanov.

12'58, port de Neko
À 62º 31 'O., 64º 50' S

Je vous ai dit que ce navire d'expédition n'est pas une "croisière" normale. Nous pouvons faire des expéditions en zodiak sans observer de véritables sculptures flottantes ou des falaises inaccessibles, grimper de grands sommets et observer de magnifiques baies, faire des promenades qui nous mènent aux endroits les moins explorés ou faire un débarquement pour voir des colonies de toutes sortes. pingouins, phoques ou lions de mer. Même faire des observations de baleines. Mais aujourd'hui a quitté ce qui précède. Aujourd’hui n’a pas été un jour didactique, ni de sensations, c’est un Jour amusant pour pas plus de puissance! Une journée qui a permis de découvrir une Antarctique que peu de gens ont réussi à découvrir, tous aidés par une journée ensoleillée phénoménale, compliquée sous ces latitudes.

Port de Neko C'est un endroit pris d'une carte postale avec cette lumière. Le soleil apparaît derrière les montagnes laissant des étincelles et brille dans les icebergs les plus proches. Les phoques profitent de leur sieste infinie ...

Nous avons débarqué dans le Andvord Bay, situé sur la côte ouest du pays de Graham, au milieu du port de Neko. Nous marchons à nouveau sur la péninsule antarctique. Aujourd'hui, nous marcherons toute la journée sur l'Antarctique. Là nous recevons nos amis les "Juanitos"

Sans réfléchir et pour profiter de la grande visibilité, Christian met le rythme. Nous allons gravir la colline pour avoir une vue magnifique sur toute la baie. Cela en vaut vraiment la peine.

Nous passons devant une autre plage où nous pouvons voir de vrais "Peritos Morenos" avec de grosses glaciations sur le point de tomber dans l'eau. Nous avons été informés que quiconque veut rester, soyez très prudent. De petits tsunamis peuvent être produits, vous devrez donc grimper rapidement de quelques mètres.

Le sommet ne déçoit pas, tout le contraire. Le soleil bat son plein et la vue est magnifique, laissant toutes les montagnes enneigées entièrement illuminées, avec des couleurs et des nuances différentes.

Luzziana, une Italienne vivant à Los Angeles, dont je vous ai parlé tout à l’heure, est l’un des grands animateurs du groupe. Une fois en place, avec tous les "poussins" ensemble, nous commençons une amusante combat de boule de neige. Là nous traînons, entourés d'immensité de tous côtés.

Joan Olver, dont je vous ai peu parlé, est l'autre Espagnol de Molchanov. C'est une personne avec qui, bien que plus introvisé, il est agréable de parler. La voilà, surtout malgré ses problèmes de larynx. Entre les deux nous faisons notre bonhomme de neige particulier.

Hier, je vous ai parlé d'une dame de 79 ans. J'ai déjeuné avec elle aujourd'hui. Il s'appelle Katherine. Elle est un véritable prodige de femme, à l'instar de la "grand-mère qui dort". La voilà, à son rythme, petit à petit, au sommet.

Josep, Manel et moi avons décidé de descendre un peu plus tôt. Manel divertit un grec en cours de route. Josep s'arrête un instant. Il veut pouvoir entendre, même pour une fois de plus, le son de l'Antarctique. Je te l'ai dit hier. Vous vous sentez un immense sensation de solitude immense et en plus il est agrandi aujourd’hui parce que nous sommes entourés d’énormes glaciers de tous les côtés qui, avec la chaleur, ont commencé à fondre et que d’énormes grondements vous laissent pierre Incroyable!

Nous continuons sur la deuxième plage que nous avons vue afin de pouvoir prendre des photos plus proches d'une petite baie en pleine glaciation, entourée de nos amis Los Juanitos. Pas fait pour poster, le moment où nous sommes sur la rive glisse une énorme plaque de glace que je suis tombé avec un grondement fort sur les eaux voisines. Je n’ai pas pu presque le photographier, car le petit tsunami qu’il a provoqué l’a fait sortir, trépied à la main, en route vers les plus hauts niveaux. Pingouins pauvres, il les a pleinement pris, hahaha

Le plus grand moment de la journée arrive. Josep a compris qu'ils apportaient des serviettes sur la côte du palier. Presque inexpliquée, elle apparaît comme une balle de fusil de chasse sur la route. !! Josep !! !! Josep !! Quand j'arrive c'est presque sans vêtements. Je rencontre Angela sur le plancher de rire. Josep a décidé de coller un bain antarctique. Il y va à l'intérieur ... Même les pingouins se demandent ... !!! CE QUI SERA SUSPENDU !!!

La vérité est qu’il s’agit d’une occasion unique, voire irremplaçable, de tester les eaux les plus glacées de la planète. Le jour accompagne. Il n'y a pas de vent. La sensation thermique à l'extérieur peut être parfaite. Koen, Stephanien et le reste de la jeunesse du navire arrivent derrière moi et me prennent à côté du groupe. Ils me font promettre que nous allons tous au bateau en maillot de bain et suivrons les traces de Josep, le plus courageux. Là vous me voyez, un bateau de 5 personnes, avec le docteur et le marin russe, je marche sur des vêtements "quelque chose de plus approprié" (bien que pour moi les gayumbos auraient valu la peine). Le reste que vous imaginez. Après que le médecin eut prévenu que "l'hôpital resterait ouvert et parfaitement préparé" à notre retour, nous reviendrons sur la plage de Neko Harbour. Il n'y a qu'un moyen d'entrer, et c'est soudain et sans réfléchir. Là nous gosssssssssssss !! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhgggggggg !! !!!!!!!!! CELA FRIAAAAAAAAAAA !!!! Mes chevilles se tordent, même si je ne peux pas…

La vérité est que la salle de bain dure moins de 1 minute. Il n'y a personne qui le supporte, peu importe la façon dont "rajeunir" ils le vendent. Nous avons fini par nous baigner environ 7 ou 8 personnes. Et si, la sensation thermique en partant est quelque chose comme une plage de Cayo Largo. L'eau est si froide que le solénoïde frappe, sans vent, on sent qu'on est à 25 ou 30ºC. Fou? Je pense qu'il n'y a pas de doute, non?

12'58 en direction de Paradise Bay
À 62º 52 'O. 64º 52' S

Je les aime plus chaque jour Joan et Merce. Si l'autre jour, il a dit qu'ils formaient un couple adorable, ils sont parmi les plus sympathiques du navire. Ils ont aussi parcouru le monde et je suis d’accord sur les goûts des destinations (Éthiopie, Madagascar, Ouganda, Samoa, ...).

Les repas dans les restaurants sont très agréables. Aujourd'hui, j'ai aussi demandé un Bouteille de Rioja Pour célébrer une belle journée. Évidemment, j'ai été le sujet de conversation. Je suppose qu'il n'y a pas grand chose à discuter. La douche précédente et sopistant ont été les meilleures que j’ai eues à temps. Quel plaisir.

Marina, la serveuse personnelle de notre côté du bateau, me regarde et rit. Cela signifie qu’aujourd’hui, il n’y aura plus de riz cubain. Aller! Aller. Heureusement, je n'ai pas demandé d'omelette aux pommes de terre avec une bonne portion de jambon jabugo (c'est un indice, famille, l'avez-vous pris?)

12'58, Paradise Bay
À 62º 52 'O., 64º 54' S

Bien que le Bahia Paraiso C'est l'un des endroits les plus visités par les croisières antarctiques, on en voit à peine. Dans tout le voyage, nous en avons à peine franchi un. La vérité est qu’avec cette belle journée ensoleillée, la baie porte bien son nom…

Les «atterrissages» d’aujourd’hui sont les plus longs (presque 4 heures du matin, à présent presque 3 heures) de tout le voyage de fortune que nous avons effectué en profitant du beau temps. En plus, le plus amusant ou différent.

Nous sortons encore. Cette fois, nous nous attendons à une autre expédition en zodiak à travers cette baie, parmi celles que nous avons tant aimées avant-hier. Encore une fois, je ne trouve pas les mots pour décrire ce que nous observons là-bas ... glaciers incroyables autour de la totalité de la péninsule antarctique, plusieurs km. Tous avec des tons et des effets incroyables ...

... des icebergs de différentes formes, couleurs, reflets et nuances, des phoques, des otaries, des manchots, des cormorans, des falaises obtuses et même un petit rorqual en arrière-plan ...

... après presque 2 heures de l'une des plus belles promenades que j'ai jamais faites, encore plus belle que l'autre jour où je suis déjà arrivée enthousiaste, nous avons décidé débarquer dans une base abandonnée en Argentine

... surtout pour que Rolf (notre grand "chef") fasse le seule photo de groupe que nous aurons tous (Il est déjà accroché à son site personnel www.spitzbergen.de ainsi que tout ce qui concerne notre voyage du 3 au 15 décembre ICI)…

INCISO: Quelques Espagnols de l'expédition de plus près, de gauche à droite, Merçe (juste au dessus de moi), Joan, Angela, Manel, Josep (et à sa droite Chris, le guide-guide)

... et grimper au nouveau sommet !!

Glisser dans le plan de la diapositive... hilarant ... Josep a déclaré que la journée des parcs aquatiques antarctiques marquait aujourd’hui une guerre entre bains, glissades et boules de neige. La vérité est que oui. Nous y voilà Josepppp !!!

21'15, Canal de Lemaire
À 64º 01 'O, 65º 07' S

Un nouveau jour loin du sabot de l'homme est terminé. Le professeur Molchanov entre par la Lemaire Channel, l’un des détroits qui impressionne le plus. Le soleil se couche au loin ...

… Le canal Lemaire est l'un des plus photogéniques et des plus beaux de toute la péninsule antarctique, mais on ne le voit presque jamais au soleil comme aujourd'hui. Des foules de glaciers pendent presque en faisant des équibis pour leurs murs en pente.

En écrivant des cartes postales, je pense à la journée. Ce n'est pas normal d'avoir un jour comme aujourd'hui en Antarctique. Ce fut une vraie beauté du jour, avec tout, ascensions, promenades, observation des baleines, jolis manchots, expédition zodiak, icebergs colorés, bains antarctiques, guerres sur neige, glissades ... et je suis crevé! heheheh ...

Le bar, lieu d’événement pour tous les soirs, nous surprend encore. Les Israélites du navire décident de faire leur propre cérémonie juive, dans le respect de tous. Pendant que Josep, Angela, Manel, Joan, Merce, Joan Oliver, Toni et Carmen boivent une bière une des dernières nuits de notre vie commune

Mais, je ne peux pas dire au revoir aujourd'hui, sans vous présenter à Katherine, le plus grand de l'expédition, le Charmant "alpiniste" âgé de 79 ans dont j'ai parlé dans plusieurs histoires, le "SUV du groupe". Grand-mère Maria et grand-mère Vale, allez-y pour vous ... si vous êtes déjà allé très loin, vous ne savez jamais jusqu'où vous pouvez aller. Katherine me laisse émerveillée. Un pain au chocolat avec du rhum de toutes les grand-mères du monde, en particulier le mien et celui que je connais, qui fait une illusion très spéciale. De moi et de Katherine, ça va pour vous !!

Isaac des eaux antarctiques (Antarctique)

Vidéo: Professional Hiatus - Polar Plunge in Antarctica (Février 2020).