INFINITE CANTABRIA, l'histoire

L'histoire de Rebeca Granero, représentant de CHAVETAS.ES et "soeur" de ELRINCONDESELE.COM

"Cantabrie Infinie C’est, pour moi, la meilleure définition que l’on puisse attribuer à cette belle région située au nord de l'Espagne.

Infini pour sa culture, infini pour son histoire, infini ses paysages et, pour ne pas le dire, infini sa gastronomie, dont nous avons tous rendu compte de tout ce week-end que nous avons rencontré dans le I Rencontre Nationale des Blogueurs et Réseaux Sociaux.

J'ai eu la chance d'assister au nom de CHAVETAS.ES à côté de Sele (www.elrincondesele.com) et je vous garantis que c’est une expérience plus que souhaitable dans laquelle j’ai pu découvrir quelques-uns des trésors que cette terre conserve (ou «tierruca» comme l’appellent eux-mêmes les Cantabriens) parmi lesquels on peut citer les suivants:

Viesgo Bridge Spa (www.balneariodepuenteviesgo.com): Sans aucun doute, le meilleur des débuts que nous pourrions avoir. Pendant environ deux heures, nous avons pu profiter des avantages offerts par leurs eaux thermales dans des installations vraiment uniques. Le plus impressionnant est son jacuzzi extérieur où vous pourrez vous détendre tout en regardant les étoiles. Cette nuit-là, nous avons séjourné au spa de l'hôtel, le Grand Hotel. Je dois dire que, si la chambre était spacieuse, la salle de bain était ce qui me frappait le plus, équipée d'une baignoire et d'une douche séparées et avec beaucoup de détails, tels que peignoirs, sèche-cheveux, chaussons ... Nous n'avons pas laissé le spa à la l'heure du dîner, la Le restaurant «El Jardín» nous a ravis avec un excellent menu de dégustation avec des plats très bien préparés et une présentation exquise. Nous commençons ici à connaître la facette gastronomique de la Cantabrie qui, comme vous le verrez ci-dessous, est très riche et abondante.

Grotte d'El Castillo: Une des grottes qui composent le complexe des grottes de Monte Castillo. C’était la première fois que j’avais l’occasion de contempler Art rupestre sur place et, vraiment, j'étais fasciné. Sur ces murs, des bison, des cerfs, des mammouths et de nombreux autres symboles incompréhensibles pour nous aujourd'hui ont été peints par l'homme il y a environ 20 000 ans et étaient toujours là, attendant avec impatience le temps qui passe pour tenter de nous raconter mille et une histoires à propos de nos ancêtres .

Musée Maritime Cantabrique (www.museosdecantabria.com): Bien que la visite ait été assez rapide, nous avons pu voir avec plus de tranquillité (pas trop) votre aquarium génial qui héberge des espèces marines du Cantabrique.

Au musée, nous avons eu l’occasion de discuter entre nous de la avantages que les réseaux sociaux et les blogs pourraient fournir en tant que média et la vérité est que c'était très intéressant.

Certains des des conclusions qui ont été atteints sont les suivants:

- Les blogs sont un moyen de communication en soi, qui ne remplace pas les précédents, mais peut être compatible avec ceux existants
- Immédiateté des blogs par rapport aux autres médias
- Fiabilité et véracité des blogs car ils ne sont soumis à aucun intérêt commercial.
- Durabilité du contenu contre l'obsolescence des autres supports.

Pour la conversation blogueur, il a rejoint le ministre du Tourisme, de la Culture et des Sports de Cantabrie, Francisco Javier López Marcano, qui nous a parlé de l’excellence de la terre et de sa participation à ces nouveaux médias du 21ème siècle.

Après la réunion, nous sommes allés manger à Maison Tonino. Le restaurant situé à l'intérieur, comme s'il s'agissait d'un navire, a la particularité d'être l'un des établissements les plus fréquentés. La nourriture excellente. En particulier, je conserve les anchois, les anchois au vinaigre et leur gâteau au fromage.

Parc naturel de Cabárceno (www.parquedecabarceno.com): Ce parc naturel créé à la suite de l'abandon de certaines mines regroupe 1 100 animaux de différentes espèces des cinq continents. Ces les animaux vivent en semi-liberté dans de grandes zones, ce qui leur permet de mener une vie plus ou moins "normale", typique de leur nature sauvage. Une des données à garder à l’esprit est que seul l’espace que possèdent les éléphants est supérieur à la superficie totale occupée par le zoo de Madrid.

Nous sommes retournés à Santander où nous allions rester le reste du voyage. Dans ce cas c'était le Hôtel Bahía celui qui a accueilli les membres de ce blogtrip. Je pense que c’est l’un des meilleurs hôtels où j’ai été dans ma vie. Ma chambre avait une très grande chambre, un salon séparé et une salle de bain avec jacuzzi. Une joie!

Grotte El Soplao: Sans aucun doute, du moins pour moi, le révélation de voyage. J'avais entendu parler de cette grotte au passage et cela a été le joyau de ce blogtrip. Cette grotte a la particularité de former à son intérieur des hélixites ou des stalactites excentriques, c'est-à-dire celles qui se développent sans axe défini, donnant naissance aux formes les plus variées. Un coup est le terme utilisé par les mineurs lorsque, lorsqu'ils travaillent dans la mine, ils trouvent une grotte ou une cavité naturelle, ce qui les pousse à recevoir une "bouffée d'air frais". D'où son nom.

San Vicente de la Barquera: Ce petit village de pêcheurs est une enclave dans le parc national d’Oyambre et jouit d’un grand prestige écologique. Ici nous avons eu le plaisir de nous perdre ses rues et visiter quelques monuments qui constituent son patrimoine culturel, comme le château du roi, d'où vous pourrez admirer de superbes vues. Nous avons eu l'occasion de rencontrer l'actuel maire de la villa. M. Julián Vélez.

Comme tout n’est pas culture dans cette vie, la partie gastronomique était cette fois en charge de la Boga Boga restaurant (www.bogabogasvb.com), qui reçoit le poisson le plus frais de la région. Recommandation: Ne manquez pas les tripes de lotte. Délicieux

Grotte d'Altamira (Neocueva): On a pu voir à cette occasion la reproduction de la grotte située à l'intérieur du musée d'Altamira, depuis L'original est fermé au public depuis 2002. À l'intérieur du musée, vous pouvez voir comment était la vie dans une grotte ou comment ils ont créé leurs propres peintures avec lesquelles ils ont représenté les dessins sur le rocher. Les peintures polychromes de la grotte nous sont parvenues en si bon état que de nombreux chercheurs ont nommé Altamira "La Chapelle Sixtine de l'Art Quaternaire".

Santillana del Mar: Bien que la visite de cette belle ville ait été "traversée par l'eau", je dois admettre que la pluie n'a pas emporté un iota de spectaculaire rues pavées et son architecture majestueuse Dont le Collégiale de Santa Juliana, de style roman. Après la visite à Santillana, nous sommes allés manger à la «Casa Nacho» à Ruente, un curieux restaurant de style andalou situé dans la vallée de Cabuérniga. Ses murs sont décorés de photographies d'artistes du monde du flamenco, un style musical qui met en musique des soirées gastronomiques. Moi qui me considère comme le plus fidèle amateur de fromage, j’ai eu l’occasion d’essayer deux variétés cantabriques de ce produit (notamment le Divin). Jambon ibérique, torreznos, un steak d'un kilo et demi à partager, un riz aux champignons avec des champignons et de la viande cuite à l'étouffée et un exquis gâteau à la crème avec de la pâte feuilletée constituaient le reste du menu. Le tout accompagné d'un bon vin et de pépins de la terre.

Après le repas, nous partons pour l’aéroport en prenant ce chemin. point final à cette réunion. Maintenant, j'ai dans ma mémoire tant de moments merveilleux et autant de personnes incroyables avec qui j'ai partagé le chemin. J'espère pouvoir répéter cette expérience unique dans la Cantabrie à l'infini.

Je ne veux pas finir sans remercier Isaac et Paula, mes amis de CHAVETAS.ES, cela me permettrait de vous représenter lors de ce voyage. Pendant quelques jours, j'étais une sorte d'ambassadeur de la page. Sele et les autres blogueurs en ont été témoins. "

Rebeca Granero (photo à côté de Paula)

CHAVETAS.ES NOTE: C’est un plaisir pour nous d’avoir un ambassadeur spécial, personne n’aurait pu faire mieux (SANS DOUTE), en plus d’être un grand ami. Merci également à tous ceux qui ont rendu possible cette "Cantabria Infinita", son initiative et son organisation, ainsi qu'à tous nos collègues blogueurs.
PHOTOS: Sele et Rebecca
PLUS D'INFORMATIONS Sur LE COIN DE SELE, Mes voyages là-bas, LE PHOTOGRAPHE VOYAGEUR, VOS DESTINATIONS, 3 excursions par jour, VOYAGEUR Nous sommes des voyageurs, LETTER MAGAZINE, DESTINATIONS ACTUELLES et TOMCOMVIDEO
L'ECO DE LA PRESSE: Et Cantabria Infinita ne restera pas seule sur le Web dans les blogs, mais des centaines de twitters, Facebook, voire une vidéo sur YouTube et, bien sûr, dans la presse traditionnelle, l’ont répercutée. Un exemple, le Journal Montañes