Que visiter à Bucarest

La vérité est que, en lisant cette introduction du Lonely Planet, sans les vols bon marché réalisés il y a quelques mois, nous n'aurions jamais envisagé de passer quelques minutes à Bucarest. S'il est vrai que ce guide maintient qu'il s'agit de la vision traditionnelle de la ville, il est ensuite affirmé qu'il n'est que partiel et sectaire, car la capitale roumaine est aujourd'hui dynamique, vitale et dynamique. Découvrons-le ...

Nous ouvrons nos yeux avec les premiers rayons de lumière qui entrent par la fenêtre de notre petit et rustique Pension naturelle (TOUTES LES INFORMATIONS ICI) de Brasov, où nous sommes tombés la nuit dernière. Sautant du lit, douche rapide et rapide, nous prenons la route ... même si nous ne pourrons pas éviter une autre séance de "réglage" de la voiture, à nouveau emprisonnée dans une couche de neige. Paula, est-ce qu'on sort?

En quittant la vieille ville, nous nous souvenons de la lecture avec laquelle nous nous sommes couchés la nuit dernière, qui parle de plus de 6 000 ours noirs et bruns dans tout le pays, dont certains ont été retrouvés suspendus autour des poubelles de la ville récemment, et il y a même eu un incident désagréable avec un touriste désemparé.

Le mélange de brouillard et de neige reste le paysage dominant. C'est marrant, mais depuis Nous avons atterri à Otopeni le premier jour, ne nous a pas laissé ce brouillard sombre qui donne un mélange de bucolique et de noir.

Nous descendons dans la capitale, mais Isaac a un petit caprice à accomplir, qui consiste à s'approcher du lac Snagov, à la recherche d'autres histoires et légendes de Vlad Tepes, en plus de celles décrites. hier JOUR 2 de la pause à Bran.

Le voyage est très calme, traversant à nouveau ces Carpates, ces virages de mille et une révoltes de la Navacerrada et la belle ville de Sinaïa qui nous a si bien accueillis le premier jour. Nous nous permettons même de nous arrêter pour voir le stands au bord de la route C'est le premier jour que nous mettons de côté.

En seulement 2 heures, nous sommes déjà sur les rives du Lac Snagov, bien que cela nous ait coûté de demander un peu.

INDICATIONS POUR LES FUTURS VOYAGEURS: Il y a deux façons de se rendre à Snagov (qui monte de Bucarest sur la E60). Mis à jour 2015

1. Maintenant, il semble qu’il existe un pont qui vous laisse sur l’île de Siliştea Snagovului, donc ni bateaux ni rien. Il semble être à 1 km du lac

L'illusion d'Isaac était de traverser le lac et de se retrouver dans un petit Île du monastère où les restes de Vlad Tepes sont supposés reposer. Un endroit où il est dit que son corps n'a jamais été retrouvé

Que rencontrons nous? Le plus sombre de tout le voyage, une sorte de complexe abandonné, comme s'il s'agissait d'un film zombie, sans vie et complètement silencieux. Nous sommes sortis de la voiture et rapidement plusieurs chiens-loups nous entourent. Ils sont petits, mais au loin, nous commençons à en voir un, un autre et un autre. Notre intention était d’approcher du désert du quai, mais nous avons même eu un instant peur de ce que ces chiens errants, tirés du pire film d’horreur, pouvaient faire.

On dit que dans le été 1996, plusieurs touristes ont pu observer un phénomène étrange. Par un magnifique après-midi ensoleillé, il a commencé à neiger soudainement que sur une surface de 25 m2, précisément sur le sol où les Turcs ont tué Vlad en 1476. Dans le reste de la région, il ne s'est pas tombé un millimètre de neige. Légende ou réalité?

Peut-être la prochaine fois. Vers rendre la voiture (Nous avons décidé d'ajouter de l'essence -202.14 LEI- laissez-la à l'aéroport et descendez en bus pour découvrir Bucarest -8,60 LEI). Il y a deux bus, l'un avec les transferts avec le train qui vous emmène à la gare principale de la ville et l'autre, le 783, qui vous emmène directement au centre (nous nous arrêtons à la Piata Universita).

En descendant, nous pouvons observer le premier monument de la ville, le ARC DE TRIOMPHE, construit en 1935 (réplique de Paris) qui commémore la réunification de la Roumanie en 1918. Il mesure environ 27 m de haut.

Aujourd’hui, nous avons décidé de donner la priorité à l’emplacement central du logement plutôt qu’à la question économique et nous nous sommes inscrits au K + K Hotel Elisabeta (85 €), juste dans la rue arrière de Piata Universita et à côté du THÉÂTRE NATIONAL. C’est un hôtel moderne, qui comprend un petit-déjeuner buffet très complet et offre la possibilité de se rendre à l’aéroport le lendemain… nous ne perdons plus de temps (TOUTES LES INFORMATIONS D'HÉBERGEMENT CONTENUES DANS CET ARTICLE) La route que nous allons faire est approximativement la suivante:

Une chose qui nous réjouit de la Roumanie est son stands de produits traditionnels Dans n'importe quel coin. Ici, nous quittons l’hôtel et passons devant le magnifique bâtiment de la MINISTÈRE DE L'AGRICULTURE et rencontrez les célèbres fromages, le vin et autres ...

Mais notre première destination du jour ne pourrait être autre (et donc nous avons choisi ce logement) que le CASQUE HISTORIQUE de la ville, ici appelé Barrio de Lipscani. Vous pouvez y voir à quel point un effort important est fait pour le revitaliser, avec des travaux nouvellement achevés, des rues pavées et des bâtiments à l'architecture exquise. C'est comme ça sa Banque nationale, la multitude d'églises qui apparaissent dans chaque coin (BISERICA STUDENTILOR C’est un exemple, orthodoxe), la multitude de tavernes et de restaurants de la région (nous revoyons beaucoup d’irlandais), etc ... Ici se trouve également une statue de Vlad Tepes et la vieille cour (visitée) où il aurait vécu (CURTEA VECHE), ainsi que le MUSÉE NATIONAL DE L'HISTOIRE. Bien sûr, nous commençons à serrer le ventre, donc nous avons décidé de manger dans un GIO, une soupe chaude et des pâtes (29,80 LEI !!!!). De plus, ceux qui nous connaissent savent déjà que nous ne sommes pas vraiment des musées.

Nous continuons, laissant de côté le Piata Unirii (avec les grands magasins) pour surmonter le Rivière Dâmbovita qui disparaît sous la place. Il semble qu'il ait été canalisé il y a quelque temps, entre 1880 et 1883. Ce n'est pas un fleuve trop important pour le commenter, comme dans d'autres villes européennes, en plus de son apparence plutôt sale et négligée.

Maintenant nous arrivons à Boulevar Unirii et nous commençons à comprendre en arrière-plan la visite vedette de Bucarest, la PARLEMENT.

Cet édifice colossal et monumental a été construit dans les années 80 et représente un chapitre de l’histoire difficile à digérer, car c’était le caprice d’un Nicolae Ceausescu égocentrique au-dessus d’une ville affamée, sans industrie. , sans médicaments, plein de difficultés et de maux.

Encore inachevé, il est considéré comme le deuxième plus grand bâtiment du monde (après le Pentagone) et le troisième, comprenant un abri antinucléaire situé à 20 mètres au-dessous du bâtiment. Le !! sixième partie de Bucarest !! a été rasé pour sa création. Il est curieux de voir aussi une luxueuse limousine dans son voisinage, qui contraste avec les voitures médiocres qui l'entourent, symbolisant ainsi qu'il reste encore beaucoup à faire.

Le Parlement autorise les visites (de seulement 5% de ses séjours) se terminant sur la terrasse d’environ 45 minutes (25 LEI chacune et 30 LEI pour prendre des photos) et, bien que nous soyons arrivés à l’une des dernières visites guidées, nous ne nous allons perdre. À d'autres moments de l'année, il semble qu'une réservation au moins 1 jour à l'avance soit nécessaire.

Marcher entre p spectaculaireéclats de marbre, avec des pièces d'or, des chambres luxueuses et des salles de différentes utilisations Nous sommes arrivés à l'une des salles utilisées comme théâtre ... tout simplement! COLOSSAL !!

Une autre anecdote que nous lisons, qui dénote l’ampleur d’un tel bâtiment, est la suivante: dans les années 80, lorsqu’elle a été illuminée, elle a utilisé en seulement 4 heures l’alimentation électrique de tout Bucarest. Pendant ce temps, le peuple roumain a dû épargner pour survivre. !! Pas étonnant avec de telles "lampes"! Sans oublier celui de la Chambre des droits de l'homme, qui ne pèse que 2 t.

On dit que plus de 700 architectes et 20 000 ouvriers ont travaillé 24 heures sur 24 pendant cinq ans, ce qui a donné naissance à ce mamotreto. Comment cet homme a-t-il fini? Bien dommage, comme c'était imaginer. En 1989, tenter de prononcer un discours a commencé à faire monter la voix contre lui. Les tirs et les morts ont commencé. La ville était fatiguée et dans la Piata Universita, ils se heurtaient à des barricades. Ce jour-là, plus de 1000 personnes sont mortes devant le regard étonné des journalistes occidentaux. Le lendemain, de nouvelles manifestations ont pris fin. Nicolae a pris la fuite en hélicoptère pour être capturé plus tard. jugé anonymement et exécuté.

Nous avons terminé la visite dans le terrasse que bien que les "touristes" soient trompés, personne n'a jamais prononcé de discours, pas plus que le Nicopollo, ni Michael Jackson qui essaye de faire croire à l'histoire celle qui avait tort de dire "Budapest" au lieu de "Bucarest". Quelque chose doit se vendre ... Quoi qu'il en soit, les vues sur le boulevard sont magnifiques.

Nous avons quitté le Parlement avec un sentiment de colère face aux injustices que nous constatons et nous continuons à marcher dans ses rues, en traversant à nouveau la rivière Dâmbovita et en pensant pour nous, Petit Paris? Le pays de l'est? Bucarest n’est PAS beaucoup moins, comme le dit l’introduction de Lonely Planet, mais il reste encore beaucoup à faire, comme il l'a fait dans d'autres aspects:
- Ce n'est pas beaucoup moins sale, ni plein de poussière, bien que oui insouciant, ou sans état d'esprit européen capital care
- Il ne fait pas beaucoup moins froid que dit le guide
- Nous ne nous sentons pas submergés par les gens (peut-être en été si avec les touristes en masse, mais nous avons à peine vu tout le voyage)
- Les chiens? Regardez, nous avons vu partout dans le pays, mais aujourd'hui ... !! aucun !! Soit dit en passant, nous avons déjà la réponse à tant de choses comme un chien hobo ... une autre idée brillante de Nicolae Ceusescu, qui restera dans l’histoire de l’ensemble des intellectuels roumains. En 1987, il entreprit un programme d'urbanisation rurale (un projet laissé inachevé), qui détruisit plus de 8 000 villages, laissant sans abri un très grand nombre de chiens errant toujours dans le pays, de plus en plus hétérogènes.
- L'idée de L'est de Paris ou le petit Paris n'était qu'un mirage du début du S.XX sont nés les grandes constructions néoclassiques que les bombardements de la Seconde Guerre mondiale et de la révolution de 1989 ont laissées sur le sol.

Mais ni une chose ni une autre, puisque Bucarest est une ville avec beaucoup de bonnes choses. Il possède les 3 plus grands systèmes de transport en commun d'Europe, des coins dans toutes les rues dignes de la photographie, en particulier la multitude de belles églises orthodoxes ...

… Et des jardins bien entretenus, tels que JARDINS DU CISMIGIU dans lequel nous venons d'entrer.

Ici, l’étang est une patinoire en hiver et des arbres enneigés confèrent à cet endroit une atmosphère particulière.

La promenade nous emmène au PIATA REVOLUTIEI où Ceausescu a prononcé son dernier discours (et moins mauvais). Là il érige le MONUMENT À LA MÉMOIRE DE LA RENAISSANCE (un obélisque plutôt feote) et une statue symbolique.

Il commence à neiger à nouveau, alors approchons-nous pour voir notre dernière date culturelle de la journée, la ATENEO ROUMAIN, le cœur de la musique classique roumaine avec une belle coupole de plus de 41 mètres de haut et une histoire riche que nous ne vous raconterons pas, car elle arrive déjà pour aujourd’hui.

¿Isaac, ce café? Valeee valeeee ... mais faites-en un meilleur chocolat chaud (22 LEI). Dit et fait, sur le chemin de l'hôtel pour reprendre des forces nous nous réchauffons et pensons à idées pour la nuit.

Rapidement nous sommes d’accord, nous reviendrons à casque historique que nous avons déjà aimé pendant la journée ... et nous avons raison! Si le jour, l'ancien Bucarest avait un certain halo de tristesse, la nuit a complètement transformé le quartier. Endroits où manger, restaurants traditionnels, beaux bâtiments illuminés et beaucoup, beaucoup d'ambiance de gens qui marchent et qui cherchent un endroit pour dîner.

Et nous avons également trouvé le nôtre, qui ne pouvait être que la plus ancienne brasserie de Bucarest, le CARU CU BERE, bien que ce soit déjà une attraction touristique, c’est un lieu ESSENTIEL pour tout visiteur de la capitale roumaine, car c’est une expérience en soi

En entrant, nous voyons un très pittoresque ambiance "belle epoque", avec une multitude de salles avec des tables, des bars pour boire un verre, des terrasses, des fenêtres éblouissantes, ... Dans un autre temps, il faut réserver pour pouvoir dîner ici, car à notre arrivée, presque toutes les tables étaient pleines, mais il devrait y avoir beaucoup de mouvement et d’attente. Ça ne doit pas être long. Nous nous retrouvons dans un petit balcon.

Le lettre ... !! sans fin !! Cela ressemblait à une affiche à accrocher à la maison (oui, en roumain). Toutes sortes de mets traditionnels ainsi que des bières, des vins, ... De plus, à l'intérieur, il fait très chaud avec ce que nous étions mieux qu'à la maison. Ah ils y fabriquent de la bière.

Parmi d'autres plats, il y en avait un qui ressortait au-dessus des autres et nous avons vu beaucoup de gens passer à côté des tables. Ongle Espèce de porcelet "non-Segovienne" accompagnée d'une garniture rare.

Oserez-vous Paula? !! Bien sûr que j'ose! Nous avons donc gros pour un mois, hahaha. Dit et fait, salade, porcelet, plat d'accompagnement, bière et cafés pour 113,40 LEI (environ 13,50 EUR par tête)

Mais cela ne s'arrête pas là. De temps en temps une musique de chansons de vieux films très animés et serveuses et serveurs déguisés en paysans, danses gitanes roumaines ils animent le "cotarro", entraînant même les gens à danser.

Il y a plus de porcelets pour la table suivante. Comment va ce porcelet? Nous avons fait ce que nous pouvions, haha

Ce lieu traditionnel magique de la nuit de Bucarest nous a fait perdre la notion du temps. Il était presque 23 heures lorsque nous sommes rentrés dans la K + K Hotel Elisabeta qui nous loge

Nous allons essayer de dormir quelque chose après une journée aussi intense. Demain, il est temps de revenir et de reprendre la routine. Notre vol avec Easyjet part à 12h00, mais nous ne pensons pas avoir suffisamment de temps. C'est ce que les aéroports ont et l'anticipation de voyager. Au moins, on peut enfin avoir un bon petit déjeuner, hehehe

Bien que dans les prochains jours nous allons mettre les conclusions, si quelqu'un a la possibilité de trouver de bons vols pour Bucarest, n'hésitez pas. Non seulement à cause de la ville, nous pensons que c'est pour quelques jours (surtout la nuit) mais pour une bonne escapade dans le sud de la Transylvanie. Tandis que nous continuerons à penser aux destinations futures. A demain ou comme on dit ici "Noapte buna" (bonne nuit)

Paula et Isaac de "Petit Paris?", Bucarest (Roumanie)

FRAIS DU JOUR: 85 € et 263,80 LEI (environ 62,66 €)