Navigation sur les îles Mamanuca aux Fidji

Vkontakte

3 heures du matin ... !! tôt le matin! La réception de l'hôtel "penchée" nous libère avec son plus beau sourire "'Ils ont appelé ceux de la navette qui sont venus pour vous transférer et ils ne pourront pas le faire car ils sont cassés."(La navette qui nous a traités la nuit dernière sur leur propre conseil). Après avoir publié ces mots, il reste fixement pendant 1, 2, 3, 4 secondes ... ça lui donne envie de secouer un collègue."Mais qu'attendez-vous? Ensuite, demandez un taxi coñe."Le 'Samoan Faa'? Certains Samoans pensent qu’il a mêlé son style de vie à l’absence d’un hamster qui lui donne la roue pour faire couler le sang dans son cerveau ...! Quel désespoir! (Et seulement Cela nous est arrivé à Samoa.) Caisse (14 WST)

Payez le taxi (65 WST). vérifier, passer les chèques, payer les frais (65 WST chacun), un mini-petit-déjeuner rapide (13 WST) et partir prend environ 45 minutes, mais nous survolons le Pacifique

!! Fidji !! Le "hub" des mers du sud, le coeur du Pacifique, l'île où vous rêvez lorsque nous regardons ces documentaires à la télévision moderne ... Lieu que nous avons déjà connu dans sa partie est, dans la capitale, Suvaet où nous avons atterri aujourd'hui pour plus que le transit, dans sa partie ouest, le célèbre Nadi (qui lit Nandi).

Nou nous avons trop donné à la têteet nous avons marché juste en face de l'aéroport international de Nadi, à l'hôtel Raffles Gateway, un badge dans cette population depuis 1969 et que la vérité, est un hôtel cool. D'autres cafés et thés (10 FJD) nous aident à commencer à avoir des idées sur ce que nous pouvons faire aujourd'hui. Nous profitons également de l’achat d’un timbre (1,20 FJD) pour envoyer une carte postale en Espagne.

!! Aujourd'hui, nous allons découvrir pourquoi les îles Fidji sont si célèbres parmi les touristes! Nous allons naviguer dans la région des stations balnéaires insulaires situées dans tout l'ouest de l'île de Vitu Levu..

Des robes à mélanger à la "pâte", nous passons au port qui distribue les touristes dans toutes les îles de la région (Il existe jusqu'à 60 complexes, bien qu'au plus éloigné, il existe également une possibilité de se rendre en hélicoptère, car ils durent 3 heures).

Port Denarau est aujourd'hui un grand centre commercial et de loisirs, avec des dizaines de restaurants, magasins de vêtements et autres divertissements, rien n’a à envier aux meilleures villes européennes ou américaines jamais vues. Vous pourriez dire que nous avons quitté les "mers méridionales" pendant une journée.

Notre voilier est un telWhales Tale ', un immense et magnifique voilier qui a coûté environ 1 million de dollars et qui a une longueur d’environ 100 pieds et pèse 90 t, équipé d’un moteur qui permet de monter jusqu’à 10 nœuds et d’un pont principal très spacieux.

Le parcours consiste en passer une journée autour de 5 de ces îles, à travers les eaux bleues du lagon et des plages proches des îles Mamanuca et même atterrir sur ce qu’on appelle l’île au Trésor, un paradis privé.

En entrant, ils nous donnent un petit-déjeuner, qui comprend du champagne, et nous commençons à voir les eaux calmes de la région. Le soleil commence à frapper fort à partir de 9 heures du matin.

Nous traversons des dizaines de petites îles plus belles, avec des plages de sable blanc autour du périmètre et protégées par de petits récifs coralliens. Nous sommes dans le Région de Mamanuca, qui à côté de la région de Yasawa sont les deux plus célèbres de toutes les îles Fidji.

Finalement nous sommes arrivés à notre île qui, de loin, n’a pas l’air mauvais. Ce sera à peine 100 de diamètre.

La réalité est très différente, Bien qu'il soit possible que nous soyons suggérés avec toutes les expériences authentiques et les lieux que nous apportons par derrière. Alors que nous voulons aller nous reposer dans notre hamac, les organisateurs du bateau insistent pour nous amener dans un stand pour faire une cérémonie de kava? Ayant été témoin d'une vraie ville dans une ville de l'Est, nous trouvons cela assez ridicule et même "trompeur" de voir cela. Nous nous souvenons d’avoir juste essayé d’avoir un peu laissé notre langue complètement endormie et ici, ça a à peine le goût de l’eau prise dans une flaque d’eau. Quoi qu'il en soit ... nous avons réussi à nous échapper pour faire la paix avec Lorenzo

Comme nous le jour 13, nous allions des Îles Salomon aux Fidji, Aujourd'hui est un bon jour pour passer en revue notre dernière partie du voyage. où nous avons commencé avec ça journée magique dans une villa fidjienne près de Suva, pour arriver le lendemain à pays le plus isolé du monde, Tuvalu, qui nous a agréablement surpris ...

... le belle Mounu de Vava'u à Tonga Je laisserais d'autres de ces bons souvenirs, y compris l'expérience de savoir nager avec ces énormes mammifères appelés baleines de Yubarta

… le plus les vestiges antiques de la Polynésie ne manquaient pas à Tongatapu comme un phénomène très particulier de la nature les deux à Tonga comme Samoa, les soufflures

... les cascades, l'ordre, la végétation luxuriante de belle Samoa était un autre changement de rythme de toutes les manières, y compris L'expérience de Pulemelei, l'endroit considéré comme le plus ancien de toute la Polynésie et aujourd'hui perdu dans une jungle aujourd'hui presque innacesible

Ici à Fidji, où eux-mêmes soutiennent le concept de "Fiji Time", l'alcool est déjà en cours d'exécution sur le navire (Nous sommes déjà de nouveau embarqués après avoir mangé sur l’île sous forme de buffet) pour en atteindre certains plus que d’autres. Surtout aux Australiens qui peuvent difficilement marcher, hahaha

Le «temps» connu en Occident n'a rien à voir avec le temps de ces îles. Nous osons dire que même l’Afrique ou celle de certaines îles des Caraïbes n’a rien à voir avec cela. Ici, la philosophie de la vie est même différente. Tout va très lentement. Le 9'00 peut être 9'45 parfaitement adapté à ce concept. Mais à l'intérieur de tout cela, nous avons réussi à nous intégrer, même si cela nous a coûté initialement sauf à Samoa, où le temps s'est ARRÊTÉ DIRECTEMENT.

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Demain, nous nous rendrons dans notre premier pays en Micronésie, Kiribati, dans lequel nous avons de grands espoirs de voir quelque chose de différent de ce que nous avons vu jusqu'à présent. Nous irons du lundi au jeudi avec Air Pacific (nous jouons au bois) et nous resterons au Mary's Motel

Jeudi, nous irons à Sydney et bien que l’idée initiale soit de deux jours, monte à Brisbane et tente d’atteindre Nauru, nous envisageons de modifier nos plans initiaux.

Nous retournons à Port Denanaru et de là au port de Rafles, où un dîner nous attend (56.20 FJD) avant de nous coucher. Demain, nouvelles expériences. Nous restons phénoménaux, que personne ne s'inquiète.

Isaac et Paula, de Nadi (Fidji)

FRAIS DU JOUR: 222 WST (environ 76,55 EUR) et 102,40 FJD (environ 46'54 EUR)