Rías Baixas: O Grove et A Toxa

Aujourd'hui est le jour 7 août 2010 et le temps qu'il fait à La Corogne ne l'accompagne pas, il fait même de la fresque. Nous nous sommes réveillés un peu plus tôt car il n'y a pas de meilleure comédie pour une journée à la plage que de préparer un bon pique-nique (omelette aux pommes de terre, poivrons et croquettes de Padrón - merci Loly, hehe -). !! C'est la vie !!

Le trajet jusqu’à O Grove ne dépasse pas 140 km (dont 119 km de l’autoroute AP9), à 1 heure et demie avec arrêt du petit-déjeuner inclus (10,70 €). Entre le péage, le carburant et le logement, une telle escapade rapporte 80 € aller-retour.

Entrez le région de Salnés, une fois l’autoroute abandonnée, c’est entrer dans la Galice des nombreux hôtels, appartements et campings. C'est également un lieu privilégié pour les baigneurs et les amoureux de la nature, pouvant trouver sur son territoire la célèbre plage de A Lanzada, l'ascension du mont Siradella, le point de vue de Con da Hedra, la zone archéologique de Carreiro, les promenades en bateau sur le l’estuaire, la péninsule d’O Grove et l’île de la Toja.

Ce sont précisément ces deux derniers endroits où nous allons concentrer les visites de la journée, plus orientées pour profiter d'une journée de bonne plage, de bonne nourriture et de détente absolue, en profitant du temps magnifique.

Traverser le samemo qui donne accès à la péninsule de O Grove et l’entourer dans le sens des aiguilles d’une montre nous amène dans un premier temps aux environs de San Vicente del Mar (1), une région également très touristique exploitée où nous sommes également exposés au vent qui souffle de l’estuaire.

Mais il y a beaucoup plus de plages cueillies (et plus inconnues) de l'autre côté de la péninsule. C'est le cas du Plage Areagrande (2), à côté du camping Playa Paisaxe, où nous passons le reste de la matinée.

Note pour les baigneurs: !!! L'eau est gelée pour ceux qui sont plus âgés! hahaha Voir comment les chevilles se tordent à l'approche du rivage est déjà chose courante dans certaines régions de Galice.

Nous sommes sur une plage en forme de crique, au sable fin et blanc, située dans un environnement rustique enviable. Il n’ya pratiquement pas de houle et l’eau est limpide, il n’ya rien à envier aux meilleures eaux du monde. Surtout, il est particulièrement calme et sans la foule dans la région de Sansenxo et Portonovo… !!! TEMPS POUR COMEEEEEEEEEEEEEEEER !!! Miam…

Après une petite sieste sur la plage, nous reprenons notre route à travers la péninsule à travers la Porto de Meloxo (3) pour enfin !! assouvir !! notre envie de soleil et de repos sur la célèbre Isla de la Toja, café précédent sur une terrasse (2,40 €)

Le Île de Toja (4) Il est situé en face de la ville principale d'O Grove, du même nom. Sa renommée est précédée par ses magnifiques spas entourés d'un paysage idyllique de végétation verte et d'innombrables activités. Presque toute l'île est occupée par 3 grands hôtels: le Gran Hotel, le spa Isla de la Toja et le Louxo. Ici, il n'y a pas de foule ou de bruits.

Aujourd'hui, nous nous sommes installés Hôtel Noyesa dans O Grove (5), imbattable et avec plus de chambres acceptables, ainsi qu’un petit déjeuner très complet. D'autre part, personne ne s'attend à un hôtel moderne ou à des installations de luxe, car il s'agit toujours d'un bâtiment de 5 étages quelque peu vieilli par le temps.

IDÉES POUR LES FUTURS VOYAGEURS: O Grove n'est pas seulement célèbre pour ses paysages ou ses zones de baignade privilégiées, mais également pour ses excellents fruits de mer. Chaque année depuis 1963, elle est célébrée au mois d’octobre (mois avec R), le MARISCO PARTY, déclarée d’intérêt touristique national, et dont l’attraction principale est la dégustation de tous les types de fruits de mer aux prix populaires. !! Ne la perd pas !! Chaque premier samedi d'octobre pendant plusieurs décennies

Il commence à faire sombre et nous promener le long de la promenade moderne de la ville nous donne le dernier effort pour décider de nous frapper un bon dîner

Pour cela, nous nous échappons des restaurants "de façade" et nous nous promenons à la recherche d'un restaurant qui rappelle à Paula ses visites précédentes. !! Nous l'avons trouvé !!

Les moules, les rasoirs, les pieuvres et un bon Terras Gauda (Albariño D.O. Rías Baixas) (47,50 €), ainsi que l'épuisement causé par une journée à la plage nous incitent, après une dernière promenade dans les rues calmes, à regagner notre hébergement. Demain sera un autre jour.

Isaac et Paula, d'O Grove (Pontevedra)

FRAIS DU JOUR: 140,60 € environ

(Continuez avec le JOUR 2 ICI)