Que visiter à Suva aux Îles Fidji

Vkontakte

Bulaaaaaaaa tout le monde.Quel gâchis il y a en ce moment à l'aéroport de Nadi. Le vol qui a quitté Los Angeles hier soir pour Los Angeles a été retardé à 7 heures aujourd'hui et les lignes quittent le terminal. Il nous avait déjà prévenu Florenmais ici La question des compagnies aériennes est un vrai gâchis.

Malgré les heures, nous avons très bien dormi, et presque sans nous en rendre compte, nous nous embarquions et, étonnamment, partir à l'heure, en direction de Suva. Quoi qu’il en soit, nous avions déjà envisagé l’option du transport terrestre en bus, mais il n’était pas nécessaire de l’utiliser.

Aujourd'hui, Isaac s'est levé quelque peu mal à l'aise. Essayer tant de repas doit faire des ravages à un moment donné, bien que certains sérums soient sans aucun doute phénoménaux.

Atterrir à l'aéroport international de Nausori, Suva (on l’appelle international, mais ce n’est pas beaucoup plus grand que celui de La Corogne) à l’aube, laissez un belle image d'une zone peuplée de Vitu Levu, avec le soleil qui se lève au loin et le brouillard qui se lève à cette heure du matin. Nous avons atteint notre destination

Comme il est tôt, nous n’avons pas fait trop de tours, et nous avons planté en taxi (40 FJD) dans l’hébergement que nous avions réservé il ya quelques jours à Lami Bay, au nord-ouest de la capitale, laissant un peu du maremagnum qui nous y attend. Aujourd'hui, nous devons avoir du luxe, de l'eau chaude, une vue sur la baie, des jardins luxuriants et un petit-déjeuner mérité (65 FJD) pour bien commencer la journée. Nous continuons d’essayer de combiner des jours moins chers avec des jours un peu moins serrés.

Mais pour compenser, la visite du jour sera bien plus modeste que ce que tout voyageur peut envisager à Fidji. Nous allons quitter les zones touristiques pour une autre de nos étapes ici, et nous nous sommes plantés dans une villa locale à environ 1 heure de la capitale. Comment nous avons décidé de venir ici est une autre très longue histoire. Dans notre recherche d'informations en ligne, nous avons trouvé Mike, un fidjien qui tente de faire plus de visites éco-durables sur les îles. Nous vous demandons de voir comment les populations rurales vivent réellement et nous sommes ici.

Si nous voyions cela en Espagne, nous parlerions de bidonvilles. La répartition des maisons en bois et en hangars dans les villes interrompues, presque toujours surélevées avec une sorte de pile improvisée pour éviter les inondations ou les inondations (apparemment courantes à la saison des pluies), est assez chaotique. Cependant, dans chaque agglomération, il y a zquartier limité, avec un grand parc et une école. Ici les enfants sont à l'école et nous avons même vu passer des centres de formation professionnelle (menuisiers, etc ...)

Ils nous dirigent vers ce à quoi ressemble la maison principale. Aujourd'hui, nous sommes vos invités (pour ne pas dire que nous sommes seuls, ce n'est pas une villa pour le tourisme), et ils nous apprendront leurs coutumes principales. Le premier, les mille et un usages de la noix de coco

C'est vraiment incroyable de ce qui peut tirer parti d'une noix de coco et de son cocotier. Si elle est "grattée" et comprimée, ils sont capables d'extraire un crème de noix de coco, qui est si bon pour accompagner le poisson dans un plat complet, que pour la peau du corps comme une formule esthétique.

Les feuilles de votre arbre sont tressées et utilisées pour toits de maisonmais aussi à faire paniers et autres objets d'artisanat, après l'avoir laissé sécher.

!! Sans parler de son excellente eau !! goût sucré et le goût de la noix de coco elle-même, avec laquelle survivent nos inspirantes aventures Jorge Sanchez

Mais sans doute, ce que nous recherchions le plus, c’est de savoir la grande cérémonie du kava, si célèbres sur ces îles et si différentes les unes des autres. Dans Vanuatu on n'a pas pu l'essayer, et en Les Îles Salomon ont été "remplacées" par l'effet narcotique de la noix de bétel Ils passaient toute la journée à mâcher et à cracher dans les rues. Ici ils commencent une sorte de rite, qui ne peut commencer sans l’arrivée du "chef" de la ville. C’est une sorte d’organisateur ou de sage du lieu qui nous accueille avec le sourire

Il Le kava ou yaquona est une boisson rituelle à base de racines séchées du poivron, préparées comme concoction.. La racine est broyée et diluée dans de l'eau, généralement de la noix de coco. La première gorgée est ensuite offerte au patron, qui récite une sorte de monologue et le boit. Le coup doit être fort pour le visage qu'il met. De là, ils commencent à servir les autres.

Paula décide de ne pas l'essayer, mais Isaac je pense que mon estomac ne peut pas s'aggraver et peut-être que ça m'aidera à guérir, haha, alors j'accepte l'offre. Sa saveur est comme une sorte de sérum mélangé à l’étang des pluies dans lesquelles nous sommes tous tombés enfant, générant un premier effet de vertige et de perte de sensibilité de la langue. Curieux, il faudra continuer à le tester dans d'autres pays, mais à des heures plus nocturnes, pour tomber au lit.

Ils nous invitent également à prendre un thé au citron et des bananes pendant qu’ils continuent tour à tour et que les enfants jouent avec nous (la Juve aurait adoré ce moment). En fin de compte vient l'exaltation de l'amitié et ils nous font sortir pour danser. Le reste vaut mieux ne pas le dire, hahaha

Nous ne leur avons pas pensé à leur poser des questions sur leurs connaissances macroéconomiques, leur différentiel avec l’obligation allemande et leur peur de la prime de risque. Nous avons l’impression que, soit à cause de leur manque de culture, soit parce qu’ils sont des concepts absurdes et incompréhensibles, ils distribueraient simplement une nouvelle tournée de kava. Nous demandons encore, comme dans d'autres voyages, si nous avons vraiment évolué ou évolué vers le bonheur en Occident.

Il est temps de continuer notre voyage, après avoir laissé volontairement un don à l’école locale (50 FJD) et approcher l'arrêt de bus local le plus proche. Mike nous aide.

Les bus fidjiens sont une autre aventure. Ici, ils s'assoient presque les uns sur les autres quand il commence à se remplir. Ce qui attire le plus l’attention, c’est qu’ils ne ferment pas la porte et que les gens montent et descendent presque, en plus de la sonnette d’origine, avec une ficelle répartie dans l’autobus pour que les gens puissent réclamer leur appel.

Un autre aspect que nous avons constaté ces jours-ci est qu’à Vanuatu et aux Îles Salomon, nous avions à peine vu la marque Coca Cola, répandue dans le monde entier, même dans les pays les plus sous-développés. De plus, les Chinois ont mangé près de 80% des entreprises d’hôtellerie, sauf peut-être à Honiara, où ils ont été forcés de partir, alors qu’ils se régénèrent déjà. Dans leur conquête pacifique et silencieuse, ils dévorent sans aucun doute le monde. Ici on voit les deux combinaisons

L’autre grande banque qui a monopolisé toutes les activités bancaires dans toutes ces îles est ANZ, la grande banque de Nouvelle-Zélande, où nous avons pris de l’argent au guichet automatique ces temps-ci.

Après environ 45 minutes dans un bus au sommet des gens, nous avons atteint la gare centrale de Suva.

Suva est la capitale et le coeur des Fidji et l'un des plus importants du Pacifique Sud, étant un centre de référence pour toute la région et avec de nombreuses ambassades étrangères. Quelque 150 000 personnes y vivent, ce qui représente plus de 50% de la population urbaine de Fidji. C'est une ville multiraciale et multiculturelle, où abondent églises, mosquées et temples

À Suva, vous pouvez voir que tout est grand, à commencer par son marché central, très différente de celle de Port Vila ou de Honiara, avec un ordre exquis, deux plantes et une certaine hiérarchie, la partie fruits et légumes contient des tubercules particulièrement rares.

Mais rien n'est comme il semble. Le deuxième étage est complet et intégralement dédié à la vente de produits pour le kava. !! Quel marché! Ce qui peut être consommé ici doit être incroyable. Ainsi sont les Fidjiens, heureux toute la journée.

Suva a un paysage magnifique, dans une magnifique baie, traversée par des canaux et entourée de montagnes. Il abrite également une architecture particulière mêlant ses passé colonial et constructions indigènes. Sur un côté de l'un des canaux, nous pouvons également voir un marché aux poissons

Mais ce qui a le plus attiré notre attention, c’est que Il a été mangé par les entreprises étrangères et les grands centres commerciauxs. Finies les migrations mélanésiennes qui constituaient la population actuelle vers le 6ème siècle avant JC et qui ont développé l'une des cultures les plus avancées du Pacifique. Ils étaient d'autres fois. En 1789, lorsque le capitaine anglais Wiliam Bligh donna aux Européens la première description détaillée, il fit que la couronne britannique, touchée par le manque de sucre à cette époque, annexa officiellement un siècle plus tard, en 1874, l'archipel destiné à la culture de la canne à sucre et à la contrôle des indigènes. Son influence est toujours observée, mais de plus en plus cédé aux entreprises chinoises, ouvert dans 60% de la capitale

Également en 1830, les premiers missionnaires chrétiens arriveraient de Tonga. Aujourd'hui le pays pratique presque entièrement chrétienet à titre d'exemple, sa belle cathédrale très proche de la rue principale

Le reste de la matinée est consacré à flânez le long de Victoria Parade, la plus grande rue de Suva, où les magasins font la queue (nous achetons des souvenirs pour 28 FJD), des banques, des discothèques, des bâtiments coloniaux (Grand Pacific Hotel, la vieille maison du gouverneur, les jardins botaniques ...), les plus grands cinémas du pays, plus de centres commerciaux et de rues mélanges de différentes cultures

!! Plus de chinois! Mais sommes-nous à Fidji ou à Guangzhou?

Nous essayons de trouver quelque chose à manger. Nous valons tout italien, japonais ou similaire. Des spaghettis nous arriveraient. !! IMPOSSIBLE !! McDonald, chinois, chinois, chinois, indien, chinois, chinois. Mais, s'il vous plaît, ils ont un très grand pays. Nous montons dans un centre commercial avec environ 10 endroits pour manger. Chinois, Chinois, Chinois, Indien, Nouvelle-Zélande, Chinois, Chinois. Buaa, puis poulet et crème glacée secs de Nouvelle-Zélande (17.50 FJD)

Il attire également notre attention celui des gens qui demandent dans la rue. On pense que la Suva a beaucoup grandi, et le pays aussi, mais pas tous, et je connais ici des gens qui ne voient même pas le Vanuatu ou les Îles Salomon, malgré le fait que les tanbuén ont ici le "kerekeke" "où chacun prend ce dont il a besoin et pas plus (le concept de propriété privée n’est pas compris comme nous le sommes).

Avec ce concept, il semble ridicule de penser à créer une entreprise ou un magasin dans une ville éloignée, car les Fidjiens prennent ce dont ils ont besoin, ils sont à la pointe de la modernité, ils ne stockent pas, ils ne se soucient pas de l'avenir. C’est l’un des principaux ingrédients du concept de bonheur qu’ils manifestent, sans doute bien plus que nous. C'est une question de mentalité que, malheureusement, nous ne pouvons jamais comprendre.

Nous venons de manger et nous reviendrons au Novotel Lami Bay pour passer un après-midi tranquille, réorganisez nos projets, reposez-vous, contactez un peu la famille et redistribuez les sacs à dos

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Demain, nous irons certainement à Funafuti, Tuvalu, le pays le plus isolé du monde. Le vol part à 10h. Le retour que nous avons pris pour jeudi à midi. Ce n’est pas non plus que nous avons choisi beaucoup, car IL N'Y A PLUS D’OPTIONS,

À notre retour, suivant notre idée initiale et si les vols n’échouent pas (ce qu’ils font, c’est plus qu’un fusil à pompe), nous essaierons d’atteindre le seul royaume de la région, Tonga, un pays qui nous appelle beaucoup et où il y a beaucoup à voir, histoire, culture, vestiges ancestraux et un lieu avec lequel nous parlons Jorge Sanchez, l’archipel de Vavau, l’un des endroits les plus spectaculaires des mers du sud.

!! Taxiii !! !! Votre taximètre! Ahh oui ... il est 10 FJD. Ici, ils conduisent également à gauche comme aux Îles Salomon et contrairement à Vanuatu. Il y a beaucoup plus de routes et de circulation, mais en seulement 20 minutes, nous atteignons notre hébergement.

Une session Internet (37,95 FJD), un bar et un dîner lent (selon le concept du "temps des Fidji") pour 78,50 FJD ...

ils disent au revoir à une journée pleine de culture et de bons moments, en espérant que demain nous apportera de nouvelles expériences dans un pays du monde vraiment étrange et isolé, TUVALU.

Paula et Isaac, de la baie de Lami, Suva (Fidji)

FRAIS DU JOUR: 316.95 FJD (environ 144.07 EUR)