Débarquement à Nadi, dans les îles Fidji

Vkontakte

Il y a des jours dans chaque voyage (et plus dans celui-ci) qu'il y a peu à raconter. Aujourd'hui, notre "expérience Uepi" se termine et nous allons essayer de quitter les Îles Salomon, ce qui, nous l’espérons, n’est pas aussi compliqué que l’entrée, haha. Avec un peu de chagrin, nous avons refait nos sacs à dos, nous avons eu notre dernier petit-déjeuner, nous avons payé toutes les boissons et les vices de ces jours (1 228 SBD) et nous avons dit au revoirde notre refuge confortable, du lézard de Pâques, de Rockefeller, de Tiburcio, de Coco Crabs, des plongées, du snorkeling, du kayak, des cocotiers, de la belle lagune de Marovo et de nos bons amis Danielle, David, Katty et Ian

En traversant à nouveau la lagune, les milliers de canaux, les îles boisées inhabitées, les villages des habitants de la Nouvelle-Géorgie, est un véritable privilège et Une excellente recommandation pour les futurs voyageurs. Peu de lieux sont vus sur la planète comme celle-ci.

Regardez, nous avons vu des aéroports "minables", pour l'appeler d'une manière ou d'une autre. Certains en Afrique était un poème, comme Diani est au Kenya, par exemple. Pourtant, celui de Seghe prend la plama à l'honneur d'être le "plus mignon" jamais vu. Si vous avez, vous avez presque aucune idée ...

Notre itinéraire aujourd'hui n'a pas plus d'histoire. pour atteindre le terminal domestique à Honiara et de là, aller au terminal international (100 m à pied à 33 ° C) et vérifier à Nadi, où nous avons une connexion avec l’autre partie de l’île, où se trouve la capitale des Fidji, Suva.

Mais comme tout cela, ce serait très facile, nous avons mis plus d'émotion comme toujours. Le vol de Fly Solomon, opéré par Air Niguri (compagnie aérienne de Papouasie Nouvelle Guinée) est presque retardé !! 3 heures !!, qui nous a donné le temps de manger quelque chose (48 SBD), d’acheter des cadeaux (158 SBD), de passer des appels avec des cartes prépayées en "anglais parfait" (15 FJD car nous étions à court de SBD) et Quoi qu'il en soit, partez en direction de Nadi (!! regardez comme il est difficile d'entrer et de sortir de ce pays !!)Le vol, de seulement 3 heures, a été une excellente occasion de récupérer notre première partie du voyage "la plus aventureuse"., avec presque tous les objectifs marqués atteints. Donc, nous avons Nous commençons à Santa Monica, à la fin de la route 66, et ces crevettes de Bula Gump, à passer une journée pour les enfants dans l'original Disneyland

… ongle star sur la rue de la gloire hollywood nous mettre sur la route de Vanuatu, après l'étrange phénomène de perdre un jour le long du cheminet surtout à Secret de l'île mystérieuse de Tanna

... et l'âme effrayante de l'île, Volcan Yasur, qui le domine du sud-est, et qui contraste radicalement avec les belles cascades de Mele émanant de la montagne sur l'île d'Efate qui abrite la capitale, Port Vila ...

... Fuyant le déluge et après une brève étape à travers Sydney et Brisbane à cause d'Air Pacific, nous sommes apparus dans Honiara et les reliques de la célèbre bataille de Guadalcanal, qui en plus d’un tremblement de terre de 6,6 nous a laissé couchers de soleil spectaculaires

... pour enfin terminer le premier tiers de l'expédition dans la région de Seghe, en le merveilleux spectacle de la nature que la lagune de Marovo laisse.

Ici, nous avons dû choisir de continuer à découvrir la Mélanésie moins connue ou de choisir de nous présenter en Polynésie. La Mélanésie contient plusieurs îles indépendantes qui sont maintenant un pays, En plus des Fidji, du Vanuatu et des Îles Salomon, la Papouasie-Nouvelle-Guinéeet des personnes à charge de la Nouvelle-Calédonie, de Norfolk, des îles de l’Amirauté, des archipels de Bismarck et de Lousiade. La Papouasie-Nouvelle-Guinée est une destination que nous estimons être à court terme, mais nous pensons que cela vaut la peine d’y rester pendant au moins un mois et la Nouvelle-Calédonie la quittera pour les prochaines visites partielles, comme maintenant.

C'est comme ça Nous arrivons presque involontairement à Nadi (Fidji) vers 21h00.. Les contrôles des passeports et de l'immigration sont à nouveau très lents, donc si nous avions eu l'occasion de prendre notre lien 20'15, nous les aurions perdus en cours de route ...

ORGANISER SUR LA MARCHE:

D'une part, Fly Salomon ne fonctionne même pas comme Air Pacific. Il est arrivé à Nadi et nous a fourni l'hébergement, le transport, le dîner et le premier vol du matin pour Suva à 6h30, afin que nos plans restent intacts. C'est comme c'est gentil.

D'autre part, nous avons confirmé que les vols à destination de Tuvalu partent les mardis et jeudis et qu'après avoir longuement parlé à Floren, nous ne manquerons pas l'occasion d'atteindre le pays de "TV" (ou du moins le domaine .tv ). Nous allons essayer d'atteindre l'atoll de Funafuti et y passer au moins deux jours. Se perdre pour ses minuscules îles serait très risqué si nous voulons aller plus en profondeur à Tonga et au Samoa.

Nous sommes dans le pays indépendant des Fidji, où nous finirons par passer la journée Nous avons volé de Los Angeles à Vanautu. Les Fidji sont probablement le pays le plus connu de cette région de la planète et parfois confondu avec la Polynésie. Elle comprend 300 îles, dont la taille est souvent ridicule, mais deux d’entre elles sont beaucoup plus grandes: Vanua Levu (grand pays) et où nous sommes, Vitu Levu, l’une des plus grandes d’Océanie.

Il est très possible que les Fidji l'utilisent en grande partie comme "hub", c’est le centre de tous les vols d’Air Pacific dans la région, et depuis ces dernières années, il est une proie pour les touristes américains et australiens à la recherche de lieux paradisiaques, de plongée sous-marine, de rafting ou de surf, ce qui lui a fait perdre son authenticité au cours de la dernière décennie. Malgré cela, il semble garder des trésors et nous allons essayer de les découvrir par nos différentes étapes ici. Aujourd’hui, la journée ne suffit pas, et nous sommes passés à un Skylodge tout à fait acceptable, où nous avons pu dîner et tomber. Comme toujours, famille, amis, lecteurs ... !! Nous sommes super !!

Isaac et Paula, de Suva (Fidji)

FRAIS DU JOUR:1 276 SBD (environ 135,74 EUR) et 15 FJD (environ 6,82 EUR) et CADEAUX: 158 SBD (environ 16,81 EUR)