Les crabes à la noix de coco des îles Salomon

Vkontakte

Les Îles Salomon ne sont pas un lieu de végétation abondante et de forêts luxuriantes car oui, mais tout cela a un "entretien". Toutes les nuits, il pleut sur l’île Uepi; cependant, c’est pour nous ouvrir les yeux, et un nouveau ciel dégagé avec le soleil et des températures supérieures à 30ºC nous attend.

Comme nous nous attendons à un bon petit déjeuner avec notre pilule malarone, que nous avons commencé à prendre le premier jour de Vanuatu et que ce sera le dernier jour avant le début de la dernière semaine. Nous avons également profité de l’occasion pour faire une lessive, en profitant de notre terrasse privilégiée (bien que l’humidité coûte de sécher) et mettre à jour les clés. Toute cette région des Îles Salomon, pleine de petites îles et de petits logements, est un endroit idéal pour passer quelques jours

Diliva nous attend. C'est l'heure de notre dernier concert avant demain vol. Nous respecterons les 24 heures de prudence. Aujourd'hui, Paula fait de la plongée avec tuba tandis qu'Isaac, David et Katty plongent.

Sur la petite plongée dire que nous ne pouvions pas commenter hier, l'un des meilleurs au monde. Aujourd'hui, nous avons encore 50 'dans la région d'Elbow Point. Le premier jour que nous avions fait autour des récifs du Dive Shop, et hier à Uepi Point and General Store

Nous descendons très lentement à 25-30 mètres. C'est le meilleur point à voir couvertures ou raies, requins et autres espèces d'eaux profondes.

Elbow Point, cependant, ne se caractérise pas tant par sa faune marine, mais plus par étranges affleurements et pour sa multitude de grottes

... nous sommes dans des profondeurs après avoir descendu une falaise, ce qui pourrait bien être tiré d'un film de science-fiction ...

Aujourd'hui, nous ne pouvons pas voir une tortue, peut-être que Paula l'a fait à la surface. Nous levons les yeux et voyons sa silhouette. !! Salut Paula!

Il est temps de retourner au bateau. L'excursion du matin se termine. Katty et David deviennent chaque jour plus de la famille, ils nous traitent et se soucient comme personne d'autre, tout comme Daniel et Ian.

Marovo Lagoon est un plat à cette époque. Cela pourrait tout refléter. Nous réalisons à nouveau que nous sommes dans l'un des endroits les plus privilégiés de la planète

L'île Uepi vous permet de faire de nombreuses autres activités que des plongées et du snorkeling, telles que des visites de villes proches, des promenades dans la jungle, des pique-niques sur des plages voisines, une visite de votre bibliothèque ou simplement profitez de sa plage de cocotiers et baignez-vous dans les eaux du lagon à l'ombre de l'un d'entre eux

Bien sûr, nous avons été informés le premier jour, nous devons avoir soin de l'endroit où on s'endort, ça ne va pas être que nous collons un bon! Cocazo!

David nous appelle. Ils ont une paire de kayak et se promener dans le lagon. Il semble qu'ils aient vu 3 tortues. Paula n’attend presque pas et court pour l’un d’eux. !! Paulaaa attendre! Je vais avec toi!

Conduire les kayaks ne nécessite aucune expérience préalable, car ils sont très faciles à manipuler. Nous avons donc fait une bonne promenade autour des bungalows, bien que Tomasa ait décidé de ne pas comparaître aujourd’hui. Nous devrons attendre d'autres îles.

Dans toute la lagune, il est debout, les profondeurs atteignant à peine 1 mètre, de sorte que vous pouvez marcher jusqu'à 200 mètres à l'intérieur.

Celui qui décide de comparaître à l'heure du déjeuner (ils nous servent à nouveau dans le bungalow) est Pascual, le formidable lézard qui habite la région. L’autre jour, Danielle nous a dit qu’ils étaient déroutés et prenaient toute leur nourriture. Il n'est pas intelligent ou quoi que ce soit. Aujourd'hui, il est juste venu dire au revoir et est reparti avec peu de chance

La sieste est le meilleur moment de la journée. Le hamac qui a été inauguré l'autre jour Paula aujourd'hui est le meilleur allié d'Isaac, où Grogi est resté. Paula a profité de l'occasion pour regarder un film sur sa tablette, car ici il n'y a ni télévision ni monnaie. Pour avoir, il n'y a pas d'eau chaude (bien que 24 heures d'électricité via un générateur) bien que l'eau ambiante soit très chaude.

Nous avons terminé la journée dans la maison principale, confirmant nos options futures par courrier électronique (2kbs) avec Christina à Honiara

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Enfin, nous reviendrons demain, le 29 juillet à 11h05, à Honiara, où nous prendrons un vol pour Nadi. Christina a également confirmé la connexion avec Suva ce jour-là, mais il faudra beaucoup de temps pour que de nombreux vols partent à l'heure. Pour avoir essayé ...

Tandis qu'Isaac confirme les vols et envoie des courriels à la famille pour qu'elle reste calme (nous n'avons plus appris de répliques du tremblement de terre, Paula vient de voir son film. Des cocktails et un autre dîner exceptionnel, où le crabe à la noix de coco ne manque jamais, sont servis

C'est précisément pour voir ces animaux en liberté un des caprices d'Isaac, et depuis le premier jour de son arrivée, il a supprimé "Rome avec Santiago" afin que l'état-major organise une "escapade de nuit". En fin de compte, il n'a pas réussi et, à côté de nous, Katty, Danieele, Ian et David s'inscrivent.

Un petit bateau nous amène environ 10 minutes dans le noir vers une autre île éloignée. Nous ne savons même pas où nous sommes ...

Nous commençons à suivre l'un des guides au milieu de la jungle avec des lampes de poche qu'ils nous ont prêtées. De la noix de coco crabe ou trace, ce que nous voyons sont grenouilles étranges et l'ermite occasionnellement manger des noix de coco?

Après un certain temps, y compris une perte de guidage en cours de route, nous en avons trouvé un. Cela semble incroyable. !! Les crabes de noix de coco grimpent les arbres (d'où le nom?) !! Ces étranges créatures, que nous avons vu plus souvent dans l'assiette que dans la nature, sont de magnifiques plantes grimpantes et cherchent la vie la nuit

Ce sera une chance, et ici il restera, il reste encore quelque chose à développer pour finir dans le pot de l'île Uepi. Curieux animal qui Nous avions déjà essayé à Port Vila dans l'expérience de L'Houstaled avec notre ami Mar.

Celle qui n'apparaît toujours pas est Tomasa. Paula, tu crois qu'on la verra sur une autre île? Bien sûr que oui. Pour aujourd'hui on va le laisser tranquille ... La nuit se ferme, uniquement éclairée par une lune claire qui nous accompagne depuis 3 jours dans ce lieu magnifique. Demain, nous essaierons de quitter les Îles Salomon. Espérons que ce n'est pas aussi difficile que notre entrée. Demain plus…

Isaac et Paula, à la recherche de Tomasa, dans la lagune de Marovo (Îles Salomon)