Uepi, la meilleure plongée au monde

Vkontakte

Quand nous prévoyons de venir à New Georgia Island, dans la lagune de Marovo, et ses îlots forestiers petits mais densément peuplés, la première chose que nous considérons est de supprimer le PADI. Comme nous n'avions pas beaucoup de temps, nous l'avons fait à La Corogne, même si Paula ne fera que plonger ici (Loly, ne vous inquiétez pas).

À Uepi, la première chose à faire lorsque vous ouvrez les yeux sans avoir à vous réveiller presque après 11 heures de sommeil est entendre les petites vagues battre à côté des cocotiers qui protègent notre "maison privilégiée" ces jours-ci. La prochaine chose est d'entendre les oiseaux chanter, certains moins gracieux à gémir et le soleil commence à entrer par notre fenêtre.

!! C'est l'heure du petit déjeuner! Et pour cela, nous marchons à nouveau le long de ses sentiers sablonneux jusqu'à la maison principale. Il n'y aurait guère besoin de tongs ici.

Sur un petit tableau blanc, le personnel écrit les options du jour. Plongez à 9 et 14 ans, points d'immersion, etc. Isaac fera une plongée dans la matinée et Paula poursuivra sa "récupération personnalisée" avec un bon livre et un repos bien mérité.

Il La plongée est vraiment incroyable, atteignant dans un instant les 30 mètres dans une extrémité où nous avons vu beaucoup de mantras au loin, quelques poissons allongés étranges que nous n’avons pas réussi à découvrir qui ils étaient et des grottes sous-marines étranges et mystérieuses.

La plongée est une chose à laquelle nous n'avions même pas pensé depuis longtemps, et nous essayons toujours de savoir ce qu'il y a à la surface, mais À l’intérieur des océans, nous attendons des lieux vraiment mystérieux et une faune vraiment étrange.. Le monde n'a pas de fin.

Nous avons passé le reste de la matinée dans la lagune de Marovo à bronzer et à jouir de leur tranquillité. Nous avons vu le requin requin, le "bébé requin" des Maldives, venez nous saluer après tant de temps, touchant presque nos pieds et nous en avons profité pour une matinée de détente !! pas de caméras !!

Dans l'après-midi, après avoir apporté la nourriture dans les bungalows et en avoir profité tranquillement, Isaac a fait une autre plongée.et sur le chemin du retour en apnée avec Paula. David, le sympathique Australien qui nous traite comme s'il était un père, a apporté son appareil photo avec boîtier sous-marin. Nous avons l'affaire, mais la caméra est morte en cours de route.

Je peux dire que PLONGÉE Cet après-midi a été le meilleur de ma vie dans le meilleur endroit possible au monde.

Nous avons commencé à descendre à environ 20 mètres et de là jusqu'à 30 ans. Dans ces profondeurs se trouvent les créatures les plus mystérieuses de la planète, à commencer parLes requins Normes que nous avons réussi à voir aujourd'hui. Ils sont inoffensifs, mais être entouré de 5 ou 6 d’entre eux impressionne

De là nous avons commencé une montée très douce jusqu'à 10 mètres, où presque toutes les sensations se développeraient, environ 50 minutes. C'est dans ces profondeurs que l'on peut observer plus de vie, en particulier coraux de toutes sortes entourés de poissons de centaines de couleurs, que seules les femmes distinguent.

Diliva ne nous abandonne à aucun moment. Diliva est notre maître de plongée salomonien, avec plus de 1000 plongéeset sa gentillesse est absolue. La plongée à Uepi en général est facile et un bateau nous attend à la fin de chaque plongée. Nous continuons à observer les meilleurs coraux

En un instant, nous tournons la tête et le voyons. Il est revenu avec nous. C'est la tortue Tomasa que tant de fois j'étais avant avec nous aux Maldives. Est sans doute Animal préféré de Paula, mais nous ne pourrons pas la prendre, car ce sont des animaux qui sont rapidement stressés (comme nous le savons), nous allons donc la laisser continuer son chemin. !! A plus tard Tomasa !!

Uepi a un récif vraiment magnifique et à seulement 5 ou 10 minutes en bateau de Dive Jetty, sans parler de la plongée sur épave, que nous allons laisser pour une autre occasion. Ce n'est vraiment pas nécessaire, on peut rarement trouver une concentration aussi élevée de poissons, d'éponges et de coraux au même endroit.

Une autre chose surprenante est les énormes falaises ou falaises qui entourent Uepi.

La température de l’eau avoisinant les 28 ° C, le costume en lycra de 3 mm que nous rapportons d’Espagne aurait été laissé ici pour des plongées de 40 à 50 minutes.

Ya En touchant presque les 5 mètres, nous voyons une autre créature vraiment fantastique qui devient défensive. C'est un poisson lionet bien sûr son nom est bien mérité

Sans la nécessité d’un bateau d’appui, nous nous rendons de notre côté près de la jetée de plongée de l’île Uepi. Paula s'est préparée pour une bonne sensation de Snorkell. Diliva l'encourage et prépare le tube.

Snorkell à Uepi est presque aussi merveilleux que la plongée. Des centaines de poissons sont concentrés dans le dernier mètre, et même des tortues sont parfois vues. En plus la promenade est très relaxante.

Une nouvelle journée se termine dans ce coin privilégié de la planète, en pleine mer du Sud, aux Îles Salomon ...

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Nous avons envoyé un courrier électronique de la maison principale à Christina pour savoir s'il était possible de partir pour Fidji le 29, comme nous le pensions hier, avec un vol international. Demain il nous répondra.

Au fait le dîner est le meilleur moment de la journée. À 18 h 30, les quelques invités d’Uepi se rencontrent, presque entièrement des Australiens (l’autre jour, nous avons tourné des pages du livre de bienvenue et il n’y avait pas d’autre nationalité, sinon espagnole). Le dîner est servi à 19 heures, qui consiste presque toujours en une soupe riche, en des crabes à la noix de coco de différentes manières (le crabe aux fruits de mer que nous avons également essayé à Vanuatu), du poisson frais (l'autre jour jusqu'au sashimi) et une sorte de viande Poulet ou bœuf, tous combinés avec des fruits tropicaux et le dessert du jour. Dans très peu d'endroits, nous avons si bien mangé.

Nous disons au revoir à une nouvelle journée merveilleuse pour un voyage vraiment fou.

Isaac et Paula, de la lagune de Marovo (Îles Salomon)