La lagune de Marovo aux Îles Salomon

Vkontakte

Réveille-toi Paula !!! Réveille-toi !! Quel rêve ... nous devons contacter l'aéroport d'Henderson pour poursuivre notre objectif. Il serait dommage de ne pas arriver maintenant, après l'itinéraire que nous devions faire.

Il Hall of Mendana Kitana est encore un poème. La boutique de souvenirs est brisée, avec tous ses souvenirs sur le sol. Tout le monde commente encore le séisme hier soir. Ce sera sûrement le sujet du jour dans toutes nos conversations.

Wilson attend que nous approchions du terminal domestique. Sa famille va bien aussi. Il semble qu'il n'y ait eu aucun dégât important nulle part. Nous retournons sur l'unique route qui traverse Honiara et continuons à voir de nombreuses églises de tous types (apostoliques, évangélistes, etc.). Ici, il y a 5 religions, toutes chrétiennes, comme au Vanuatu.

Aujourd'hui nous avons de la chance, le vol est à l'heure et nous survolons la magnifique île de Guadalcanal. Cela nous rappelle ces documentaires en Papouasie-Nouvelle-Guinée que nous avons vus auparavant à la télévision.

Nous volons vers l'un des plus beaux endroits du monde. Ils disent que dans les légendes incas Nous nous sommes déjà rencontrés lors de notre voyage au Pérou, il y avait déjà quelques villes qui vivaient à l'ouest de l'empire Inca et cela poussa les Espagnols à envoyer le premières expéditions dans la Mélanésie à la fin du 16ème siècle. Les deux premiers sous les ordres d'Alvaro de Mendaña se dirigeant vers les Îles Salomon et le troisième sous les ordres de Pedro Fernández de Quirós au Vanuatu, comme nous l'avons dit l'autre jour. Mendaña a atteint la baie de l'étoile sur l'île Isabel le 7 février 1568, devenant ainsi le premier Européen à atteindre les Îles Salomon (d’où quelques noms d’île).

La route se fait via Gizo, un peu plus au nord de la province occidentale vers laquelle nous nous dirigeons.

Même s’il est possible qu’au nom des Îles Salomon tout le monde vienne à l’esprit l'histoire des "Mines du roi Salomon", son nom vient du jour de 1568, année où Alvaro de Mendaña s'est retrouvé dans ces terres fabuleuses -Il ne manquait pas d'or- et il les nomma en l'honneur du roi juif qui fournissait les mines légendaires d'Ofir. Le Salomon des Mers du Sud devait être une grande colonie espagnole depuis lors, la base pour arriver en Australie, mais de nombreuses années plus tard, la Grande-Bretagne proclama le protectorat en 1893.

Alors que cela se passait il y a des années, nous prenons déjà la dernier vol pour Seghe, à seulement 25 minutes, dans un simple avion pour atterrir dans un petit aérodrome sur l’une des îles minuscules et multiples de la région

L’océan Pacifique est toujours une destination lointaine et de rêve pour les Espagnols et les Européens, où il existe de véritables spectacles naturels, ainsi que la meilleure histoire des navigateurs d’antan. Ainsi, si quelque chose se démarque dans la nature de toutes ces choses, il s’agit là de 3 "incontournables" que personne ne devrait manquer si elles s’installent dans les régions de la Micronésie, de la Mélanésie ou de la Polonésie. On parle de Rock Island à Palau, l'archipel de Vavau à Tonga et la lagune de Marovo aux Îles Salomon

Bien que tous soient de petits archipels d'îles merveilleuses, chacun a ses caractéristiques propres. Rock Island En plus d'être découvert au 16ème siècle par nos navigateurs espagnols, il se distingue par une collection d'îlots rocheux avec un lac intérieur au milieu d'eux qui est resté anonyme jusqu'en 1982. Archipel de Vavauentre autres, prétend être la perle de Tonga et l’un des meilleurs endroits sur la planète pour repérer et même nager avec les baleines Yubarta qui viennent mettre bas dans ces eaux chaudes avant de retourner en Antarctique ...

La lagune de Marovo est un ensemble d'îles magnifiques qui forment plusieurs canaux d'eau peu profonde obtenir mes nuances, en plus d'être rempli de récifs coralliens, ce qui en fait l'un des meilleurs endroits au monde pour la plongée

Déjà des nuages ​​nous commençons à deviner l'endroit qui nous abritera les 3 prochains jours, dans la région des îles Nouvelle-Géorgie, la plus grande région de la province occidentale et à proximité de la grande île Vangunu.

Nous atterrissons sans problème à l’aérodrome rustique de Seghe et nous avons encore le dernier itinéraire, celui-ci dans un petit bateau, pour atteindre notre abri caché, en contournant une zone de récifs coralliens et de petites îles, autrefois visitées par des navigateurs et des hommes d’affaires européens au début du 19ème siècle, et qui actuellement, Avec ses 12 000 habitants, il vit de la pêche, de la cueillette de coquillages et de l'agriculture à petite échelle. Il vit avec une autre communauté de personnes arrivant entre 1954 et 1966 des atolls surpeuplés de Kiribati, en Micronésie.

Paula, Allons-nous vers l'île d'Uepiau nord de Seghe. 20 minutes de plus ...?

Pas étonnant que les "marovo" conçoivent la nature comme une bonne chose, tout ce qu’elle leur offre de la terre et de la mer. 350 types de poissons, 450 types de plantes, 100 types de coquillages, 80 types d'oiseaux et 80 caractéristiques topographiques différentes des coraux, de la mer et des côtes.

!!! Nous sommes arrivés !! Nous sommes sur l’île Uepi, une petite île tropicale au bord du plus long lagon du monde., entourés de récifs coralliens vivants, de toutes sortes de faune marine et avec seulement quelques personnes autour de nous ... nous l'avons fait!

L'île Uepi ne mesure que 2,5 km de long et 600 mètres de large, ainsi que les jardins tropicaux cultivés de la ville, entrecoupés de sentiers pour se promener dans l'épaisse jungle. Le complexe Uepi, situé à une extrémité de l'île, est le seul hébergement sur cette île isolée. Il n'y a pas de peuples, ni aucun autre type de contact humain.

Nous arrivons vers 10h30 et nous recevons tout le personnel. Australien d'aspect surfeur, George se dit "responsable des opérations" et nous permet de savoir où nous en sommes et tout ce que nous pouvons faire, du snorkeling dans son grand récif à la meilleure plongée du monde. kayak, petit-déjeuner, déjeuner et dîner, etc ...

Nous traversons les sentiers en laissant quelques bungalows sur les côtés. Ils ont à peine 3 en face de la plage, 3 autres à l'intérieur et 2 unités doubles. Le nôtre est un bungalow sur la plage, avec une terrasse avec table, hamac et toutes sortes de commodités. Il est situé au milieu de plusieurs cocotiers et d’autres flores étranges.

En fait, il nous a déjà dit que si nous voulons faire une sieste, nous évitons d’être exactement sous un cocotier, ce ne sera pas que nous nous retrouverons avec une bonne bosse, hahaha

Cette zone où se trouve notre cabine (comme on l’appelle) donne directement sur la magnifiquelagon d'Arovo, L'eau peu profonde complètement propre et appropriée pour la natation, le kayak, le canoë ou tout ce que nous voulons. De temps en temps, des "bébés requins", des couvertures ou d'autres types de poissons s'approchent.

De l'autre côté est "The Slot", 2000 mètres de haute tranchée dans laquelle l'un des canaux cède le passage à Charapoana, l’un des conduits d’eau peu profonde du lagon. C'est le meilleur endroit pour faire de la plongée avec le meilleur récif et d'où nous verrons dans les prochains jours toutes sortes de faune marine. Aussi ici, Isaac fait sa première plongée

Il est dit que ici nous pratiquons la plongée à partir des années 70 ou 80. Nous sommes jeunes en plongée, alors nous ne saurions pas dire quoi que ce soit, même si l'expérience est certainement impressionnante. Il y a un temps où nous sommes entourés de 5 ou 6 requins. Ils sont petits et inoffensifs, mais cela impressionne. Vous pouvez également voir des tortues, toutes sortes de coraux, des poissons-clowns, etc.

Environ 33ºC, une température idéale pour profiter de l'endroit les prochains jours, profitant de notre terrasse privée, de notre bungalow ou accédant directement au lagon

Le petit-déjeuner et le dîner sont en commun. Nous sommes devenus très amis avec 4 Australiens qui sont arrivés avec nous. Il s’appelle David et Katty, Danielle et Ian. Avec eux, nous faisons la vie en ce moment. La nourriture est servie directement dans le bungalow

Un autre petit bain Paula?

Ce fut un bel après-midi. De la lagune, vous pouvez voir l'environnement magnifique et privilégié de la station. Maintenant, si nous pouvons le dire, nous avons réussi à arriver et cela en valait la peine. Ici, nous allons également passer deux jours de plus pour recharger les batteries pour les nouveaux vols

Oui dans Maldives nous avons été entourés par une multitude de "nouveaux amis" (la tortue Tomasa, le requin Tiburcio, les oiseaux Lucas et Blanes, le lézard Juancho ou le crabe Sebastian), nous avons déjà commencé à faire le premier. Un énorme lézard, Très semblable à ceux de Komodo, juste passé sous notre bungalow, après avoir volé de la nourriture chez nos voisins. Cela impressionne vraiment. Nous l'appellerons Pascual.

On peut aussi voir un oiseau étrange cela semble être habillé, avec une chemise bleue et un torse noir. Ce sera Rockefeller.

Les sentiers, cependant pas de sable blanc comme notre belle Kandholhu, s'il y a de belles routes à perdre sur le chemin de la maison principale où le dîner sera servi

Nous sommes à un spectacle de la nature, mais pas dans une destination de vacances des plages de sable blanc idylliques. Cela semble être une erreur commune de la part de certains touristes ignorants, en particulier des Australiens, qui arrivent parfois ici. Les îles se caractérisent par le fait qu’elles sont couvertes d’épaisses forêts presque inaccessibles, ce qui ne serait pas possible sans des périodes de fortes pluies et même pendant la saison sèche en cours, les pluies éventuelles partiront Un magnifique paysage d'eaux vives et de contrastes colorés.

ORGANISER SUR LA MARCHE:

La seule chose que nous allons organiser ces jours est notre propre détente. Nous avons dit à Wilson et à Christina de confirmer un vol pour retourner à Honiara et d’atteindre Nadi pendant 3 jours, à compter de la connexion. Voyons ce qui sort.

Le soleil se couche laissant une impression incroyable.

Voici également la jetée en béton, d'où vous pouvez voir l'une des meilleures photos de notre petite plage de cocotiers.

La journée ne suffit pas pour plus, Il est temps de prendre un cocktail avant le dîner puis de dormir. Aujourd'hui, nous n'avons aucun problème à tomber, sachant que demain ... il n'est pas temps de se lever tôt.

Famille, amis, lecteurs ... nous sommes toujours parfaitement perdus dans ces, NOTRE MER DU SUD

Isaac et Paula, de la lagune de Marovo (Îles Salomon)

FRAIS DU JOUR: 0 EUR
CLARIFICATION DES FRAIS: On nous a demandé pourquoi les prix des vols ne font pas partie des dépenses de la journée. Les dépenses de la journée sont censées représenter le coût des choses dans chaque pays ou lieu de nos voyages, mais le transport et l'hébergement sont indiqués séparément et apparaissent dans le résumé dans les concepts TRANSPORTS et LOGEMENT. C'est pourquoi ils ne semblent pas mélangés ici.