Tour pédestre de Zapopan

Vkontakte

Je déclare, avec sincérité, un ignorant absolu de Jalisco avant d’affronter cette partie de la route à travers l’intérieur de l’État. Zapopan, ville sœur adjacente à Guadalajara dont j'avais à peine entendu parler, est l'une des villes les plus touristiques, religieuses, culturelles et gastronomiques de tout l'État. Et quelle meilleure option que de faire un Tour pédestre de Zapopan la rencontrer? Tu viens? Ça vaut vraiment le coup

Nous sommes arrivés à la gare de Guadalajara, pour ensuite nous rendre à Zapopan, sur un long trajet, mais cela en valait la peine

Il était environ 9h15 lorsque, après un rapide enregistrement à la gare principale de Puerto Vallarta, le groupe est parti pour un voyage de 5 heures. Le TURISTOMÈRE ETN C'est une ligne de bus de luxe déjà présente dans 24 états et qui permet d'être un vrai bureau mobile, incluant le WIFI dans ses services (bien que dans une grande partie du trajet, elle soit coupée par l'orographie)

Avec une grande ponctualité, il n'était même pas 13h30 lorsque nous sommes descendus au premier arrêt du voyage. ¿Zapopan?

Bien qu'ils nous aient donné un petit en-cas, la faim presse à ce moment-là et la personne chargée de nous accueillir a été la Restaurant Los Chilaquilesoù nous avons trouvé le WIFI le plus rapide dans ce qui se passe dans un voyage et nous avons manqué de temps pour mettre le "travail" à jour tout en ne servant pas assiette après assiette.

Mais pas seulement ... toutes sortes de boissons "artisanales" (type de jus de basilic et de mangue) et plusieurs plats traditionnels, plus appétissants et pas trop épicés, ont ravi tout le monde, étant à ce jour le meilleur endroit où nous avons mangé sans aucun doute.

J'ai aussi particulièrement aimé la décoration et la séparation des locaux, avec des petits coins à l'intérieur de l'établissement lui-même comme "El Corral de los Pollitos" (zone pour enfants) ou l'entrée elle-même, reçue avec le vêtement le plus ancestral et le meilleur service. !! 100% recommandé !!

Tour pédestre de Zapopan

Vers 17h00, nous entamons la visite culturelle qui sera aujourd’hui la ville de Zapopan. Mais pourquoi Zapopan et pas Guadalajara? Pour nous comprendre, Zapopan vient à Guadalajara comme Alcobendas à Madrid, presque contiguë, à la différence qu’il existe actuellement un précieux itinéraire piétonnier dans son centre historique.

Ainsi, nous commençons cette pittoresque zone piétonne par leArc d'entrée de Zapopan (2), construit par les Espagnols en pierre de taille et à presque 20 mètres de hauteur.

La voûte est complétée de toutes sortes de détails et de sculptures et surmontée de pichets et d'un aigle, faisant l'entrée de la rue qui mène à la basilique principale que nous verrons plus tard.

En fait, le nom de la rue précédente est le20 novembre Walker, une rue piétonne tranquille regorgeant de galeries, bars, restaurants et offrant une atmosphère très agréable

Cette avenue est également la plus fréquentée par les habitants, car elle relie l’arc de l’entrée à la basilique Notre-Dame de Zapopan, et plus par jour comme aujourd’hui, dimanche.

Je n’aime pas les musées d’art moderne, je n’ai pas toutes les bases nécessaires pour les comprendre, même s’il semble que Musée d'Art Zapopan MAZ (3) C'est l'un des meilleurs au monde et nous devons reconnaître que la créativité est latente puisque nous franchissons ses portes.

Cependant, à cause de ce petit "petit détail" sur les goûts, je ne me suis pas senti déplacé du groupe qui, même sans nous parler, je sens que c'est dans une situation similaire ... Vous croyez?

Le Présidence de Zapopan et Palais Municipal (4)Ses éléments les plus importants sont peut-être les gravures de sa porte d'entrée et de son patio de style colonial, de sa fontaine et de ses balcons

Bien qu'il soit intéressant de monter au deuxième étage, où vous pouvez également voir un tableau d'une grande valeur artistique, ils nous ont permis d'entrer dans la plénière où sont prises les principales décisions de la municipalité.

Il Temple de San Apostol (8) C'est une autre visite à ne pas manquer lors de cette visite pédestre à travers Zapopan. Construit en 1819, il est néoclassique et présente une façade en carrière.

À l’intérieur se trouve encore une peinture du XVIIIe siècle du célèbre peintre Juan Correa. On peut se demander pourquoi elle porte deux croix à l’extérieur. La raison, avant que la paroisse était un Panthéon et est actuellement réhabilité

Bien qu’il y ait un bâtiment important à Zapopan, celui que nous voyons sous tous les angles de nos passages pour piétons, c’est leBasilique Notre-Dame de Zapopan (7), l'un des joyaux du tourisme religieux au Mexique.

Il a été construit à l'origine en l'honneur de la Vierge de l'Immaculée Conception, une construction qui a duré environ 40 ans (de 1690 à 1730) et qui décrit le détail de chaque vente aux enchères de ce bâtiment dont la façade est de style plateresque.

Son intérieur renferme des œuvres d'art de grande valeur, ainsi que des sculptures en bronze dans son atrium et un grand nombre d'huiles, le tout réparti dans plusieurs salles, bien que nous n'ayons pas pu entrer pour être en pleine masse, mais son extérieur a aujourd'hui "Invités" de luxe. Les "danseurs" répètent chaque dimanche les danses et les rituels qu'ils effectueront le 12 octobre de chaque année. Aujourd'hui, ils animent tous les coins de la ville historique.

Le Place des Amériques (5), juste en face, c’est un bon endroit pour marcher jour et nuit, avec une bonne ambiance et de nombreux habitants à qui parler. Je n'ai pas pu éviter d'essayer de "respirer" à chaque instant de manière plus authentique à ma manière photographique. De ce "coléoptère" déjà obsolète à ces affiches de revendication ...

... chaque stand de nourriture, vendant des ballons pour les enfants, ou juste des noix. Comme curiosité, c'est une place où se trouvent 28 bois représentant 28 pays d'Amérique latine.

Zapopan est-il sûr? Aujourd’hui, nous avons été accompagnés par toute la tournée par la police du tourisme armée d’un fusil et nous n’avons pas pu éviter de leur poser la question. À notre grand étonnement, sa réponse a été catégorique: non, mais pour cela ils étaient (ils étaient deux filles) et chaque jour davantage. Mon sentiment personnel a été une tranquillité absolue, même si je suis sûr que certains quartiers de Guadalajara n’auront rien à voir avec un centre historique aussi vivant.

Pour le dernier point de la journée, nous prenons la voiture, car nous devons nous déplacer "3 pâtés de maisons". Aujourd'hui le ppetit zoo Villa Fantasía (9) c’est ici que c’est fermé mais dans ses environs un marché d’un fruit très particulier a été mis en place, le pitaya

Il est également connu sous le nom de fruit du dragon à cause de sa coquille, mais ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il présente différents types de couleurs de peau intenses (rose, jaune, orange, blanc) et un goût agréable et doux graine !! je l'ai fait, haha)

La marche a été calme et j'aurais donné plus si nous n'avions pas fait un long voyage le matin.

PLUS D'OPTIONS POUR VOYAGER À ZAPOPAN:

- Musée de la chasse Benito Albarrán: Collection d'animaux chassés
- Grimper: Un lieu pour pratiquer l'escalade
- Zone archéologique d'Iztepete: Le plus important de l'ouest du Mexique, découvert en 1938
- Musée ethnographique Huichol Wixarika: Objets Kuka utilisés pour des rituels indigènes
- Paroisse de Santa Anita: Couvent franciscain construit en 1732

Il est temps de dîner, et pour cela nous sommes accueillis par un restaurant plus "local" que le matin, le Restaurant La Gorda (il y en a 9 de plus) distribués par l'État.

Sans aucun doute, comme le dit le slogan local, il s'agit d'un "désir 100% mexicain", et de ce brasier qui a lancé "La Gorda" à son époque avec des envies particulières, aujourd'hui poursuivi par une cuisine de grands cuisiniers et une horchata naturelle également spectaculaire.

Pour ma part, je suis ravi de tous les conseils et suggestions que vous donnez à la communauté mexicaine de Chavetas. C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai décidé d’essayer le fameux "gâteau noyé" de Zapopan et je ne peux que dire ...! CHAPEAU! C'est délicieux !!Merci beaucoup!!

Hacienda La Magdalena, un boutique-hôtel où les courses se sont arrêtées

J'entends les grillons de ma chambre nº7 Doña Estela dans les jardins du Hacienda La Magdalena. La vérité est que je sais que beaucoup de gens ne comprennent pas le fait que je peux écrire après une journée aussi fatiguée, mais avec le silence de la nuit, la lumière de ma lampe de chevet et aujourd’hui un verre d’eau, j’essaie de traiter et d’économiser dans cette article modeste que je passerai en revue au retour (pour vous donner plus d’informations utiles). C'est le meilleur, sans aucun doute

Derrière moi, un lit plus large et plus long m'attend dans quelques minutes, dans un lieu à environ 15 minutes du centre, entouré uniquement de nature et qui préserve l'essence du XVIIe siècle, l'atmosphère du plus vieux Mexique.

Derrière ces murs, que nous avons déjà parcourus très fatigués (c'est la douleur de ce type de blogtrip, il n'y a pas de temps pour "savourer" un lieu aussi spécial et magique), il y a des dizaines d'histoires pleines de romantisme, aujourd'hui avec de beaux jardins, des fontaines et des routes de pierres.

Chaque détail, chaque recoin est soigné dans les moindres détails en recherchant l'attention et le service exclusif d'un site à forte valeur ajoutée.

Ce havre de paix, dont le prix peut avoisiner les 120 € le changement de nuit, est complété par un SPA que je n’aimerais pas essayer (haha), un lieu de massage, un restaurant gastronomique, des salles de jeux de société et un impressionnant salon événements pouvant accueillir jusqu'à 1000 personnes.

Cependant, ma journée n'est plus. Maintenant, si je baisse les yeux et demain, nous nous attendons à un autre itinéraire que je voulais savoir ... Tequila. Mais ça, pour demain. Bonne nuit à tous. Bonsoir Paula, d'un endroit pour se perdre dans le monde pendant quelques jours ... et bien sûr, une tequila pour dormir de la traction !!

Isaac, de Zapopan (Mexique)