Les cascades de Mele Maat à Efate

Vkontakte

Si Julio Verne était à Tanna, il était sans aucun doute sa source d'inspiration. Tanna est cette île "Vernian" Nous cherchions dans nos aventures. Combinez un halo mystère avec tous les ingrédients possibles, de ce brouillard permanent, de cette pluie intermittente mais intense, de ces natifs puisés dans les meilleurs romans d’antan, du rugissement du volcan de l’île ou de ces vagues qui battent chaque matin dans la foulée.

Hier soir, nous avons demandé à Flora de nous chercher des moyens de transport pour se rendre à l'aéroport, à l'autre bout de l'îleet une camionnette avec chauffeur et 2 autres personnes viennent d’apparaître. Nous avons également avec nous le New Zealand Lyn, qui a également passé la nuit au Tanna Hotspring et semble rester entier.

Alors que nous rentrons dans la jungle, certains arrêts stratégiques plus de locaux rejoignent la fourgonnetteet comme il pleut beaucoup, le chauffeur s’est arrêté pour "ouvrir" une sorte de cabine près du volcan et "emprunter" quelques imperméables.

C’est précisément cette région, que nous apprécions pour la dernière fois, qui passe du noir feuillu au noir volcanique très différente de la les routes orange que l'Ouganda Il nous avait donné il y a 1 an. Même ici, où il semble n'y avoir aucune vie, certaines personnes montent.

Le grand protagoniste de l'île rugit à nouveau. C'est son adieu avant que la jungle ne nous dévore à nouveau.

Il pleut! Il pleut encore beaucoup. Soudain on voit une grande montée boueuse et plusieurs voitures immobilisées. !! NOUS SOMMES PRIS !! Nous ne sommes pas très baggy avec le temps et cela nous fera rater le vol de retour à Efate.

Ces gens sont incroyables. De plus, un chauffeur de hustler nous a touchés. Commencez rapidement à creuser et à jeter d'autres voitures avec une corde. Peu à peu, ils ont réussi à défaire la confiture sans plus ou moins d'effort. C'est notre tour ... !! on y va !!

Nous glissons d'un côté à l'autre de la route, à la recherche d'un moment où nous allons nous rendre sur l'un des côtés couverts de végétation. Cependant, nous avons réussi à rester à l'intérieur jusqu'à ce que nous ayons finalement atteint la partie la plus consolidée. !! Nous l'avons atteint !!

Maintenant, il semble que nous allions plus léger. Aurons-nous perdu du poids en cours de route? Porcs noirs intenses, vaches sans propriétaire, poulets… sont quelques-uns des animaux qui vivent avec les habitants de cette île et que nous pouvons observer lorsque nous venons de traverser la jungle dense. Finalement nous avons réussi à atteindre Lenakel, la capitale de Tanna

Nous sommes tous? Il semble que oui. C'est incroyable que les roues soient entières. Le trajet est revenu à 3 heures, et maintenant nous en profitons pour faire un petit arrêt

Lenakel est à environ 15 minutes de l'aéroport de Tanna et, comme nous l'avons vu à Port-Vila hier, il a grand marché central où la grande majorité des gens font leur vie. Soit dit en passant, celui de Port Vila ne repose pas ... est ce que nous appellerions en Espagne un Opencor ouvert 24 heures sur 24, mais en "rustique des mers du sud"

Le pittoresque terminal de l'aéroport, avec son enregistrement sur une carte d'embarquement écrite à la main sur un fond bleuâtre et un vol ponctuel, nous ramène à Efate.

Nous nous sommes aussi revus Mar, l'espagnol de Singapour qui suit sa route de 2 mois à travers le monde seul. Il nous a parlé d'un restaurant L'Houstaled, qui est une icône de Port Vila et du pays lui-même et qui est aujourd'hui un restaurant avec une série de particularités, pour son histoire et ses plats. Fast, nous avons convenu que les trois vont y dîner ensemble.

Le sentiment que Vanuatu nous laisse est qu’il s’est récemment ouvert à un nouveau tourisme, en particulier des Australiens et des Néo-Zélandais, et même des Japonais et des Américains. Européen ou pull. Cela est évident lorsque nous constatons que seuls Melburne, Sydney, Brisbane et Aucland, ainsi que Honiara et Nadi, ont une dure course.

Il le vol dure encore 40 minutes en vol intérieur très confortable (tarifs 200 VUV chacun)

Après quelques jours dans des conditions précaires, nous avons décidé de dormir dans la situation privilégiée de Futamaru Bay, et être capable de se détendre après tant de jogging

Le Futamaru Lodge est un hébergement de style mélanésien contemporain avec de beaux appartements face à la mer et très abordable. Sans aucun doute, un excellent choix pour reprendre des forces

Mais nous partirons pour la nuit, car l’autre jour, Mar nous avait parlé de cascades près de Port-Vila qui méritent d’être visitées. Nous le faisons après avoir mangé quelque chose.

Le Les cascades de Mele Maat se dressent au pied de la colline de Klem et la route qui y mène est vraiment impressionnante, découvrant des cascades précises dans la forêt tropicale. Nous mangeons quelque chose avant de grimper (1500 VUV)

À un moment donné, vous ne pouvez plus avancer sans quelques tongs et shorts, car l'eau déborde de la route. C'est sans doute cette ascension, la meilleure des expériences, mais le "but" est encore plus éblouissant, quand des cascades de 20 mètres tombent, laissent une belle image de l'endroit

Il faut profiter de ce phénomène naturel, et quel meilleur moyen que de prendre soin de ne pas tomber sur les pierres glissantes pour accéder au "massage reconfigurable" du plus grand d'entre eux.

Oh, et l'eau n'est pas du tout froide, ce qui était notre première impression.

Le retour à l'hébergement est simple et nous serons de retour dans 15 minutes. Temps pour cette douche chaude que nous avons tant désirée et pour nous reposer pendant un moment de tant de jogging.

La vérité est qu’en pensant à tout ce que nous avons vu ces jours-ci, si nous devions créer une entreprise au Vanuatu, nous n’opterions jamais pour un magasin de chaussures. Personne ne les porte, juste quelques tongs. Elle marche peut-être si longtemps pieds nus que ses pieds sont si grands qu'il semble qu'ils pourraient grimper sur n'importe quel mur, quelle que soit sa verticalité.

Quoi qu'il en soit, presque sans le vouloir, nous avons planté dans l'Houstaled, où nous avons presque coïncidé avec Mars

L 'Houstaled est l'un des restaurants les plus célèbres et symboles de ce pays, et c’est qu’en plus d’offrir une excellente atmosphère pour un dîner tranquille aujourd’hui, il semble que Soupe Aux Oignons C'était la fin du conflit avec le colonisme franco-britannique. Nous devrons l'essayer. Mar demande également une sorte de "fruits de mer locaux" appelé Crabe de noix de coco, qui sont énormes crabes dans la région. Bien sûr, pour ceux d'entre nous qui vivent en Galice, comme s'il manquait un peu de goût ... Eh Loly?

Mais l'histoire de cet endroit ne s'arrête pas là. L'Houstaled est également célèbre pour ses deux spécialités. Le premier est un "pigeon sauvage" qui semble être une sorte de caille ou de pigeon rôti. La seconde est la star locale ... !! FLYING FOX !!

Que sont les renards volants? On pourrait faire le tour, mais ... alors on va se leurrer. Mamis, ne lisez pas ce qui suit. Le "renard volant" est une sous-espèce de chauve-souris qui ne vole pas mais planifie et qui ressemble à beaucoup de FEA

Nous pouvons les voir dans un arbre de l'une des îles que nous visitons dans la région. Pour le moment, le seul endroit où nous verrons que ce sera dans l'assiette d'Isaac, car Paula ne veut même pas regarder. Et hé, c'est pas mal du tout! La sauce un peu forte peut-être. Cela nous rappelle un peu le goût du Cuy que nous avons essayé à Cuzco, au Pérou.

Il est temps de se retirer après le dîner (9500 VUV) et de dormir quelques heures cette fois-ci non pas en bus, mais en taxi local (300 VUV), car demain nous partirons d'ici, où il ne cesse de pleuvoir et les pires jours arrivent.

ORGANISER SUR LA MARCHE:

Nous avons contacté l’île Uepi, dans la lagune de Marovo, avec laquelle nous avions déjà contacté. Nous allons essayer d'arriver dans quelques jours. Demain alors nous allons essayer de voler à Honiara et visiter quelques-uns des vestiges de la seconde guerre mondiale de Guadalcanal

Sur le chemin du retour de l'île Uepi, nous reviendrons à Nadi avec Fly Salomon. De là, nous verrons si Tonga, Samoa ou même Tuvalu

Paula avait encore une autre surprise pour moi. À notre arrivée à Futamaru Lodge, des ballons célébrant mon anniversaire étaient sur le lit. Cette Paula, pense à tout. Demain plus. Famille, amis, lecteurs, nous sommes toujours géniaux ...

Paula et Isaac, de Port Vila (Vanuatu)

FRAIS DU JOUR:11 700 (env. 103,36 EUR)