Le chaos d'Iberia

Le titre de ce jour 1 de JOURNAL DE VOYAGE à Munich - Alpes autrichiennes 2010 C'est un peu flashy, mais c'est ce qui sort vraiment et nous voulons crier ... Iberia, !! ÇA SUFFIT !!

Je suppose que, comme tout le reste, chacun aura sa propre expérience. (Isaac) vole avec Iberia depuis un an et demi tous les 15 jours et TOUJOURS, TOUJOURS, TOUJOURS eu du retard. Si ce n'était pas aller à Madrid, c'était sur l'échelle. Certains motivent certains changements de vol. D'autres perturbent des plans comme celui de la VOYAGE EN SYRIE nous avons passé le JOUR 1: PROCHE DE RÊVES dans lequel le Négligence ibérique et leurs services partagés ont laissé la Juve et Ruth sur le sol (dont nous avons profité pour envoyer un gros câlin).

Comme les expériences sont utiles à quelque chose, lors de la préparation de ce voyage, nous avions prévu de partir le 30 "travailleur" dès que nous serions partis pour pouvoir nous rendre à Salzbourg afin de passer le Nouvel An. Cela nous sauvera. À 16h, nous étions déjà "facturés" et prenions un en-cas (2,50 EUR) et achetions des divertissements pour attendre (9,65 EUR) à l'aéroport Alvedro de La Corogne, en attendant l'avion qui nous mènerait à Madrid s'arrête à Munich

Déjà, avec 40 minutes de retard, nous sommes entrés dans l'avion, qui souffrait encore de plus en plus de retard quand "sans explications a priori" (loin des conditions météorologiques extraordinaires), il restait 40 minutes sur la piste jusqu'à ce que le train d'atterrissage décolle du sol.

Les conséquences ont été qu'après une course importante pour le Terminal 4 qui nous a laissé la langue tirée, Ils ont fermé la porte d'embarquement qui nous a amenés à l'avion à Munich dans le nez, et le prochain ne part pas avant 8h55 du matin.

Comme marque la loiet nous l'avons donc demandé, ils nous ont donné le transfert, l'hôtel, le dîner, le petit-déjeuner et 6 minutes chacun pour parler, en plus de la carte d'embarquement pour le vol du lendemain. Que se passerait-il si c'était le 31e jour? Les raisins dans un hôtel à la périphérie de Madrid?

Les «partenaires aériens» ne reviennent pas à Munich avec une telle chance. Lors de leur "arrivée" en Espagne, ils nous ont dit qu'il y avait tellement de retards que les files d'attente pour y assister et faciliter les droits des passagers et le changement de vol ont duré de 19h à 21h. Les mères avec des bébés jetés dans les allées, sans couverture, sans attention au-delà de deux jeunes filles occupant un poste de service pour des centaines de passagers. C’est ainsi que Iberia traite ses clients.

Cependant, nous avons plus de droits en vertu de la loi et les réclamations habituelles vont tomber (UPDATE 12/01/10: Il est déjà tombé, l'OMIC nous a donné raison). En cas d’annulations et de retards importants sans causes extraordinaires (ce qu’Ibéria devra prouver, et non nous et il n’y en avait pas ici), sur des vols intercommunautaires de plus de 1500 km, 400 € par personne et par échange. En plus de la possibilité de pouvoir réclamer tout ce qui peut être réclamé (hôtel, voiture de location, dommages moraux, etc.). Nous vous le dirons, mais avant d'avoir eu un peu de joie.

Bien que difficile, notre pensée est que Si c'est ainsi que Iberia traite généralement ses clients, j'espère que cela va se perdre et prend tous les entrepreneurs vivants qui ne savent pas ce qu'est un client. La souffrance de ces pensées est qu’au bout du compte, ce sont les simples travailleurs qui doivent faire face à la mauvaise gestion ou à la permivisité des transports aériens qui paient.

Maintenant dormir et penser au positif. Nous sommes déjà à Madrid et demain nous nous dirigerons vers un réveillon du Nouvel An différent. Munich et Salzbourg nous attendent.

Isaac et Paula, de Madrid (Espagne)