Arrivée à Cancun: les Caraïbes mexicaines

Comme dans les journaux d’avant 2006, je raconterai ce journalhors ligne, c’est-à-dire, une fois passé, comme je me souviens aujourd’hui, comme j’avais déjà fait dans les journaux de Floride et des Bahamas (en 2010, à 31 ans) et grâce aux vidéos, aux photos et à un bon après-midi de café avec mes parents .

ÉtaitAoût 1996. Qui allait me dire que ce serait mon avant-dernier saut dans l'Atlantique que nous arrivions à Cancun (un an plus tard, j'irais à Porto Rico) et qu'il faudrait ensuite plus de 10 ans pour traverser à nouveau la flaque d'eau. (ce ne serait pas avantOuest de Cuba 2008 quand je le referais). C'était luidébut de l'avant-dernier voyage que j'allais apprécier en compagnie de mes parents et de ma sœur, au moins jusqu'à aujourd'hui (même si ce n'est peut-être pas la dernière que nous fassions ensemble).

Traverser la flaque une fois de plus: Arrivée à Cancun

Et nous étions là encore une fois très tôt, au terminal Madrid - Barajas, pour nous rendre à Cancun à 10 heures. Bien que ce ne soit plus le premier, ni le deuxième vol que nous avons fait à cette région, nous avions toujours les mêmes nerfs du premier jour. L'été arrivait et l'heure à laquelle nous nous attendions tous arrivait. Nous avons pris l'avion une fois, déterminés à arriver à Cancun.

Ilvol on passe à traversClub de vacances, géré avecEquateur Voyage, malgré le fait que nous étions complètement libres et aventureux lors de ce voyage, loin des forfaits actuels offerts par Riviera Maya. Etant strict, il ne s’agissait même pas de Riviera Maya, puisque ce terme serait né 3 ans plus tard, en 1999. À cette époque, la région touristique par excellence et où nous arriverions était Cancun (plus tard, Cancun serait relégué à un tourisme plus "gringo" et en Espagne). Playa del Carmen et cette région sont offerts plus).

NOUS SOMMES RETOURNÉS EN 2013 DANS UN JOURNAL DE JOURNAL TRÈS COMPLET:

En 2013, nous sommes rentrés dans le Yucatan, cette fois-ci sur la Riviera Maya, et nous avons établi un journal très complet et actualisé avec toutes les informations nécessaires pour choisir vos vacances, hôtels et / ou excursions. Développez vos informations dans le menu latéral ou directement dans le Carnet de voyage sur la Riviera Maya

Est-ce que quelqu'un se souvient de AAN? Plus précisément ... Est-ce que quelqu'un se souvientOasis Airlines / Aerocancún? Cette ligne a été fondée en 1986 et s'appelle Andalusair. En 1987, le groupe hôtelier Oasis l’achète en l’appelant ainsi et commence à opérer avec beaucoup de succès sur les liaisons entre la Grande-Bretagne, la Scandinavie et l’Europe. Plus tard, j’achetais Aerocancún, qui a connu un franc succès jusqu’en 1996, année au cours de laquelle nous avons voyagé, où elle a commencé à se faire concurrence sur le terrain en raison de la chute de la demande étrangère et a abouti à de nombreux problèmes financiers. Yaen 1996, un groupe d’investisseurs italiens et néerlandais avait été formé avec elle. Il existe actuellement une compagnie aérienne Oasis, mais je ne sais pas si cela a un lien avec celui que nous avons voyagé à l'époque.

Bien que les heures ne soient pas trop longues, cela nous laisse le temps de réfléchir à ce que nous allons trouver en arrivant à Cancun. J'étais particulièrement excité parce que nous allons marcher sur des terres où il y a quelques siècles à peine j'habitais le grandCivilisation maya.

Les Mayas, en réalité, étaient plusieurs villes et pas une seule. Ils se sont répandus dans les États mexicains actuels du Yucatan, Campeche, Tabasco et Chiapas, dans une grande partie du Guatemala et dans certaines régions du Belize et du Honduras.

Cette ville, en plus d’une région très bien définie, comporte 3 étapes très bien étudiées: une première préclassique datant de 1600 avant JC jusqu'à 300 après J.-C., le classique de 300 à 900 après J.-C., de toute sa splendeur et lapostclassique, de 900 à 1542, dans laquelle le déclin de la civilisation coïncide avec l’arrivée des Espagnols.

La chose la plus impressionnante chez les Mayas est qu’ils ont pu réaliser des constructions spectaculaires et des villes immenses dans ce grand empire de Méso-Amérique.

Eh bien, nous aurons le temps de continuer à parler du monde maya, mais le fait est que le vol a été bien meilleur que prévu et que nous étions à l'heure. arriver à Cancun et nous nous dirigions vers l'hôtel.

Atterrir à Cancun

Cancun C'est, avec Acapulco, le plus grand centre touristique du Mexique. La vérité est que c’est le moins curieux de savoir comment une île (désormais reliée par des ponts) est devenue ce qu’elle est aujourd’hui. Et c’est que Cancún est formée par une "langue" de 23 km d’hôtels qui laisse des plages au grand large et une sorte de lagon intérieur.

Après avoir mangé et mangé quelque chose, nous avons passé l'après-midi avec le premier bain sur la plage et les premiers pas des installations de l'hôtel. Pour aujourd'hui, cela avait suffi, cela faisait déjà plusieurs heures. Demain nous continuerons à profiter des Caraïbes mexicaines.

Isaac & Family, de Cancun (Mexique)