Que visiter à Berlin

Ce n'est pas un hasard si l'Allemagne Nazi C'était l'objet des deux grandes guerres mondiales qui ont frappé ce monde. En dehors des idéologies ou des politiques, il est incroyable d’observer la multitude de références que cette grande ville garde de son passé. C’est que le passé est quelque chose qui ne peut être oublié pour ne pas commettre à nouveau les mêmes erreurs. L’Holocauste juif, cette grosse erreur!

NOTE IMPORTANTE: Ce journal a été créé sur la v1 de ce site Web, alors que nous écrivions uniquement et exclusivement pour la famille. Il n’est donc pas aussi complet que le reste. Cependant, vous trouverez plus de journaux allemands dans le guide de voyage à Francfort et Heidelbergde 2012 ou la guide de voyage pour Munich et les Alpes autrichiennes de 2010, en plus que nous reviendrons bientôt pour faire un journal beaucoup plus complet de Berlin

Je pense que je ne me souviens d’aucun jour dans aucun pays du monde qui ait pris plus de temps qu’aujourd’hui. Nous étions déjà debout depuis le début. Quel pied douloureux !! Quel rêve!! Mais nous y sommes ... Le Berlin le plus historique nous attend: Gendanmermarkt platz (probablement la plus belle place de Berlin) , Babel Platz, Reichstag, ...

La Armeria, l'université, la cathédrale de Berlin à côté de la tour de télévision ...

En passant Rivière Spreed, nous continuons le long de la large et impressionnante avenue Unter den Linden, peut-être l'un des plus beaux d'Europe, et nous trouvons encore quelques-uns des bâtiments qui ont rendu cette promenade célèbre dans le monde entier depuis le 18ème siècle, la bibliothèque universitaire, la cathédrale catholique de Santa Eduvigis et le protestant, les restes de l'ancien City Palace.

Sur le chemin, nous nous sommes arrêtés pour acheter un souvenir de notre petite escapade de deux jours ...

Nous avons fini la balade dans le grand Porte de Brandebourg.

!!! Nous changeons troisième! Pas avant de s'arrêter pour manger. Nous allons rencontrer l'une des stations de train et de métro les plus impressionnantes que j'ai jamais vues. Berlin Hauptbahnhof ou le Gare centrale de Berlin C'est une véritable merveille architecturale, et comme j'ai lu sur internet, cela a coûté plus de 900 millions d'euros. Un immense palais de verre qui abrite les trains à proximité, les trois principales lignes de métro, via assiette, boutiques, centre de loisirs, etc ... etc ...

Et malgré cette promenade historique, s’il ya quelque chose de vraiment historique à Berlin, c’est Postdamer Platz, l'un des lieux les plus en vue de Berlin. C'est le lieu où le premier feu de signalisation a été installé dans toute l'Europe. Il a été bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale et n’a été laissé dans aucune zone lors de la construction du mur. Après la chute du mur, Postdamer Platz devint le plus grand centre urbanisable de la surface européenne et apparut ainsi les grands gratte-ciel et, surtout, l'incroyable SONY CENTER, vraiment spectaculaire et aussi incroyable sur le plan architectural

Le mur? Ah, nous n'avons pas encore parlé de l'hyper-connu et célèbre Mur de Berlin. En 1961, et surtout à cause de l'émigration des Allemands d'est en ouest, ce grand mur fut construit par la RDA. C'est en 1989 que cette barrière des parents et des enfants, des femmes et des maris a finalement été brisée… Vous pouvez toujours deviner où le mur et ses vestiges ont traversé tout le centre historique.

De nombreuses références à la Seconde Guerre mondiale nous accompagnent lors de la nuit pluvieuse à notre retour à l’hôtel. Il Le bunker d'Hitler, monuments aux victimes de l'Holocauste, etc ... Nous sommes même arrivés à Checkpoint Charlie, que ce n'était ni plus ni moins qu'un point frontière monté par les Américains.

Cette courte escapade est terminée, nous récupérons nos sacs et nous dirigeons vers le Aéroport de Tegel (En Airportdesk.es il y a Informations utiles de cet aéroport) et de là destination à Saint-Jacques-de-Compostelle en passant par Madrid.

Deux jours est une très courte période pour en prendre plus d’un. vision globale d'une grande ville comme Berlin, ce que je ne peux pas expliquer pour l'instant, c'est l'atmosphère qui m'a amené à ce voyage. Un mélange de nostalgie, d'histoire, d'épuisement et d'enthousiasme. C'est simplement Berlin. Nous reviendrons!!

Isaac, déjà de Saint-Jacques-de-Compostelle (Espagne)