La ville perdue d'Indein

Il a été en l'an 1990 quand enfin cette région du lac Inle, une des attractions touristiques du Myanmar, le voyageur va s'ouvrir. Jusque-là, son secret était si absolu que c'est peut-être grâce à cela aujourd'hui que nous avons pu voir ce que nous avons vu, l'un des villages les plus authentiques de toute l'aventure birmane. Et pour cela, la journée a commencé très tôt, dans notre bateau à moteur bien connu, avec lequel nous avons traversé le lac ces jours-ci. !! Il est temps de se réveiller !!

Si hier nous quittions les domaines du lac pour nous approcher d’un de ces endroits qui ont un impact, Kakku, le joyau du territoire Pa-O, aujourd'hui nous allons nous présenter par un de ses ruisseaux à la recherche de notre destination finale. Plus tard, nous irons directement à l'embarcadère principal pour rejoindre l'aéroport de Yangon, la capitale.

Si quelque chose excite vraiment dans ce voyage particulier, est de voir la vie autour du fleuve. Les gens ignorent toute tentative extérieure de modification de leur vie, c’est-à-dire que nous déplaçons de la manière la plus manuelle possible leurs "colis" rassemblés sous le soleil intense qui ne nous a pas quittés depuis 17 jours.

Le maisons, fermes ou temples de fortune de ce domaine n'améliorent pas ceux observés les jours précédents dans ce cas particulier Venise du Myanmaret, dans certains cas, il semble plus en état d'abandon que pour un usage habituel.

Mais ce qui nous passionne vraiment, c’est de mettre le chapeau d’Indiana Jones et de traverser la dernière partie de notre destination. contournant la végétation luxuriante et les roseaux de bambou dans l'eauet entrez dans l’un des endroits les plus magiques du lac Inle.

Les entrées d’eau sinueuses et labyrinthiques nous mènent finalement à Myaung Ohak, la jetée de la "perdu" peuple d'Indein, une région pleine de couleurs, de paysages, de vie traditionnelle et où il fait bon vivre avec les habitants les plus particuliers de l’intérieur de la Birmanie.

Aujourd'hui la ville s'habille improvisée marché local (ce qui semble être le cas tous les 5 jours), où il n’ya pas que des fruits et des produits alimentaires, mais l’étoile est le bétail, typique de cette partie de l’Asie, avec des espèces vaccinales de très grosses bosses et de gros tonnages.

Nous avons demandé par curiosité combien valaient buffle énorme et fabuleux Ils vendent Pour "à peine" 400 dollars, vous pouvez prendre le plus gros. Ils sont vraiment géniaux! "Certains" auraient aimé un cadeau de Noël, hahaha

Nous traversons la ville en regardant leur les gens font leur vie, se baignent dans les eaux, ramassent la récolte ou prennent juste le thé, et nous atteignons les plus hauts niveaux par des ponts en bois. Nous commençons à monter quelques petits escaliers, en laissant de côté les stands qui indiquent que le tourisme est déjà installé dans un endroit autrefois complètement vierge.

Une série d'escaliers colonnaires laisse des dizaines de stupas effondrés et pris au piège parmi la végétation sur les côtés. C'est le chemin qui mène à Shwe Inn Thein, que nous sommes arrivés quelques minutes plus tard. un ensemble qui conserve les trésors les plus ancestraux de la culture du pays.

Cette endroit mystérieux est mangé par la végétation, quels temples d'Ankgor au Cambodge, mais vous pouvez distinguer de superbes peintures murales anciennes, des vestiges de figures et des statues de gravures rupestres et de motifs floraux des artistes de l'époque antique auxquels ils appartiennent

Les inscriptions des monuments religieux nous disent qu'il y a reliques appartenant à l'an 200 du calendrier bouddhiste (datant de l'an 543 av. J.-C., année de la naissance de Bouddha) offert par le grand empereur missionnaire Thiridhammam Thawka (roi Asoka). Bien sûr, les reliefs créent une auréole mystique vraiment spéciale du lieu.

Malheureusement tout n'est pas beau à Shwe Inn Thein. Le gouvernement birman a commencé depuis longtemps une restauration du complexe, méprisant la magie qui a érodé les stupas érodés envahis et cachés derrière la mousse de ce bel endroit les transformant à travers de la chaux blanche et des feuilles d'or en insérant de multiples plaques de dons de touche artistique douteuse.

Cependant, ils restent le moins, conservant toujours lesplendeur naturelle qui détache ce coin d'héritage culturel ancien et son impressionnante collection d'anciens temples, salles de prière, ermitages et 804 stupas, avant de retourner à la jetée pour se rendre à l'aéroport

Le reste de la journée nous ramènera à Yangon. En revenant par le même canal et en traversant le grand lac Inle pour la dernière fois, nous avons mis les pieds sur la jetée principale pour nous diriger vers la petite route. l'aéroport de heho. L'entreprise locale Air Mandalay cela nous montre encore que les cours à distance par la CCC fonctionnent dans tout le Myanmar, c'est un plaisir. Mais demandez au pilote de vol, et son cours rapide de contre-attaque entrant croisé en pleine piste… LA MÈRE QUI L'A FAIT !!!

La dernière nuit dans ce pays passionnant peut avec moi, ainsi que la fatigue accumulée, et les yeux prennent peu pour tomber dans un sommeil profond. Demain on revient

Isaac, photo d'Indein, mais déjà de Yangon (Myanmar)

Frais de jour 17: 60 $ (environ 48eu) et 27 500 MMK (environ 17,6eu)