Lion endormi à San Cristóbal, Galapagos

Vkontakte

Les habitants racontent que, à côté de Los Túneles à Isabela, l’excursion à Lion endormi à San Cristóbal (ou Kicker Rock) C'est l'une des excursions les plus intenses et les plus incroyables que toute personne qui atterrit dans les îles Galapagos puisse faire. Plongée en apnée ou parmi les espèces les plus merveilleuses de la vie aquatique, y compris le requin-marteau, autour de formations rocheuses qui se détachent au milieu de nulle part.

Avant de nous lever tôt pour aller chercher notre équipement, prendre notre petit déjeuner et dire au revoir à notre modeste logement (la pension Laura) où nous avons passé notre première nuit et encore exaltés par l'expérience de La lobería vécu la veille.

Sleeping Lion (ou Kicker Rock), le rocher de la faune marine

Lorsque nous avons engagé la tournée hier, nous voulions laisser deux procédures closes. Le premier, être en mesure de stocker des sacs à dos dans le bureau qu'ils ont près du port. La seconde, assurez-vous que nous serions de retour avant 15 heures pour prendre le bateau rapide à destination de Puerto Ayora (Santa Cruz) et ainsi ne pas avoir à passer la nuit ici et à optimiser l’aventure. Le plan du jour nous conduit aujourd'hui vers au nord-est de Santa Cruz sur un itinéraire similaire au suivant

Trouver un lieu ouvert pour prendre le petit-déjeuner (3,50 USD) nous a coûté plus cher que prévu. Par la suite, nous avons récupéré notre équipement de plongée en apnée et notre combinaison (les eaux ne sont pas trop froides mais nous allons passer beaucoup de temps dans l’eau), toutes incluses dans l’excursion, tandis que le premier bateau à moteur de Santa Cruz a été vu. jetée (il y a des gens qui viennent de Puerto Ayora pour faire ce tour)

Sur les rochers, en plus des lions de mer qui périssent, nous sommes frappés par des crabes étranges de couleur rouge foncé avec une partie bleuâtre. Ils s'appellent zayapas et ils marchent sur les rochers à un rythme tranquille, contrastant avec les roches volcaniques noires. Comme tout dans ce parc naturel, ils sont protégés, même s'ils sont petits, ils ont une couleur beaucoup plus sombre pour passer inaperçus.

Mais si quelque chose d’exceptionnel se retrouve à San Cristóbal, c’est un rocher imposant, icône de l’île, dont la forme du lion endormi lui donne son nom (ou kicker rock). Le bateau Cindy Sol, dirigé par trois guides, sera chargé de nous emmener "à toute vitesse" aux 10 personnes qui forment le groupe aujourd'hui.

Le "lion endormi" n'est pas seulement dans une enclave unique, mais tout le monde nous a dit qu'il était peut-être l'un des endroits de l'ensemble des Galapagos où l'on peut trouver davantage de vie marine. Sans aucun doute, toute une réclamation

Dès que le bateau ralentit et que nous commençons à contourner le rocher, nous réalisons que la marée monte et descend très vite, de sorte que le néoprène sera utile pour maintenir la stabilité de la natation.

Un aquarium de la vie à San Cristóbal, Galapagos

Quand on imagine un aquarium, on peut penser à un aquarium traditionnel rempli de poissons et de coraux colorés. Le lion endormi est unique même dans ce domaine, car personne n’imagine savoir nager entre les lions et les tortues de mer, toutes sortes de poissons et même des requins-marteaux!

Nous entrons dans l'eau et commençons à entourer le rocher et à observer la vie marine avec notre plongée en apnée. Et puis j'entends Sele à mes côtés ... ! Isaac! ! Isaac! !! requins-marteaux !! Deux énormes requins-marteaux venaient de passer (impressionner) et disparaissaient à ce moment-là dans les profondeurs (Photo de fordivers.com et kaitlynfaebarrett.com, car nous n'étions pas arrivés à l'heure avec le gopro)

L'adrénaline monte en ce moment on entre dans l'énorme fente qui divise la "structure". À l'intérieur, il accumule la plus grande concentration de faune de tout le rocher.

Une variété d’oiseaux se repose également sur ses parois verticales abruptes (y Nazca fou) que nous pouvons voir parfaitement du canal, bien que le moment le plus "intense" (dire quelque chose) se produise lorsque nous sommes attaqués (littéralement) par un oiseau étrange qui devait penser que nous envahissons son territoire, haha

Cette zone a moins de profondeur et la couleur du poisson et de l'environnement est plus grande.

Soudain une forte vague Entrez sans avoir fini la tournée en nous faisant une bonne impression. Les combinaisons de plongée aident, mais c’est une bonne frayeur… qui augmente quand le La silhouette d'un énorme mammifère s'approche au loin. !! C'est un lion de mer !! comme ceux que nous avons vus hier mais qui passent maintenant à nos côtés dans l'eau. Ufs, on va de surprise en surprise.

Le bateau nous attend de l’autre côté, pendant que nous apercevons les derniers requins des Galapagos sur le fond à côté de nous. Presque involontairement, plus d'une heure d'émotions est montrée sur tous les visages à mesure que nous grimpons. Il est temps de s'approcher d'une plage voisine pour se reposer et manger quelque chose.

Manglesito Beach, une autre icône de San Cristóbal

Il ne fallut que 10 minutes de Kicker Rock ou Sleeping Lion à la plage devant. Avant de débarquer, nous mangeons quelque chose. !! Il est interdit de le faire sur terre !! C'est l'une des règles du parc naturel qui sont scrupuleusement respectées (et nous en sommes ravis).

Nous sommes dans une baie avec un belle plage qui se connecte avec une mangrove, d'où le nom de Maglesito

A ceux qui en ont envie connaître la mangrove, gardez à l’esprit qu’ils viendront «mordus» aux oreilles. Grâce à la combinaison, nous avons survécu aux piqûres, mais c'est une zone d'eau confinée encombrée de moustiques (sauf en cette période de l'année où il fait bon venir), du crabe d'eau presque transparent et ... !!

Il est également curieux de voir comment certaines plantes à l'aspect rougeâtre à fleurs en coton poussent dans les endroits les plus inattendus, à travers les roches volcaniques ou le sable lui-même (quelqu'un a-t-il déjà vu "l'invasion de l'ultrabody"? Vous ne vous en souvenez pas? quelque chose?)

Ceux qui ne nous ont pas abandonnés depuis notre arrivée sont de petits oiseaux noirs appelés pinsons vampires et les soi-disant mouettes de lave, qui te garde sur le côté

Manglesito est certainement un endroit agréable pour compléter l'une des meilleures excursions aux Galapagos et, à cette heure, permet à certains compagnons de profiter du soleil

Cependant, nous sommes un peu "agités" et déterminés à continuer à nous rapprocher jusqu'à voir au loin le grand rocher flottant de León Dormido, plus beau si possible de ce point de vue et d'où nous pouvons voir que des dizaines (voire des centaines) de tortues nous entourent, sortant la tête toutes les quelques secondes. Paula serait ravie

Nous sommes également surpris d’observer la chorégraphie de chasse avec laquelle des fous à pieds bleus et des pélican nous régalent, agitant lentement leurs ailes jusqu’à tomber verticalement dans l’eau pour réussir leur festin avec succès.

Avant de retourner à Puerto Baquerizo Moreno, nous avons une autre entrée dans Kicker Rock. Cette la deuxième plongée est encore plus excitante que la première. Plus de poissons rouges, tortues, requins de toutes espèces, teinturerie ...

... mais cela continue à nous exciter quand un grand banc de poissons crée cet effet de "beignet", ouvrant la voie à plusieurs otaries qui apparaissent à l'intérieur et se rapprochent de nous, jouent et disparaissent.

!! 14h30! Mais si notre bateau part à 15h. "Capitaine, capitaine, mettez le cap sur le port, ce que nous avons confondu ". Le bateau atteint des vitesses si élevées que le luxe de s'arrêter pour observer près de la côte est autorisé frégate en chaleur (gonfle sa récolte rouge) quand ce n'est pas encore le moment (ce sera dans 2 mois)

Ils sont déjà en train d'embarquer sur le hors-bord à midi quand nous accostons à nouveau dans la capitale. La fille de l'agence nous attend avec nos sacs qui doivent encore être inspectés et mettre leur étiquette correspondante. !!Pour les cheveux!!

La fibre de 15h ou comment "voler" à Puerto Ayora

Nous avons dit dans notre article exclusif “Voyage gratuit aux îles Galapagos«Il y a beaucoup d'ignorance sur Internet à propos de cette histoire sur la façon d'aller d'une île à l'autre et beaucoup d'informations trompeuses. Aujourd'hui il y a deux horaires par jour et le temps de trajet est compris entre 2 et 2h et demi en fonction de l'état de la mer... mais comment est l'expérience?

Aller sur les fibres rapides ou les bateaux qui communiquent les îles dépend beaucoup de ce que vous pourriez souffrir dans un bateau. Ils atteignent des vitesses considérables et frappent, mais sans se sentir étourdi pour la plupart des gens. Bien sûr, pour survivre, l’un de ces itinéraires consisterait à choisir un endroit à l’intérieur (pour éviter de se faire tremper), à oublier vos bagages (il paraîtra), à enfiler un survêtement !! sur les reins! ! et chercher un point de contrôle quelque part ...

Peu avant 17h00, encore jour, nous entrons dans l'île de Santa Cruz. Puerto Ayora est très différente de ce que nous avons vu jusqu’à présent et nous sentons rapidement que c’est le centre des affaires des Galapagos. Sans être excessivement grands, des restaurants, des agences de voyage et des hôtels de toutes sortes mieux préparés ont été développés ici, laissant derrière eux l’époque de la pêche.

Avant de rentrer, nous dormons aujourd'hui dans l'un des plus beaux endroits où l'on peut rester à Santa Cruz appelé Hôtel Finch Bay Galapagos (centre d'opérations de Touring métropolitain, la principale agence de voyages du pays), où il est atteint par un bateau-taxi (0,50 USD) et par un sentier perdu dans la végétation

Nous sommes à quelques mètres de la Playa de los Alemanes, et la nuit, dans un concept différent d’hébergement alliant détente, activités naturelles et exclusivité avec un yacht effectuant les meilleures excursions à Santa Cruz (ce qui nous a amenés ici ). Les cabines s'allument et les carreaux nous ramènent au quai pour essayer de dîner en ville (ici, il y a évidemment le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner pour ceux qui le souhaitent), maintenant grâce au service de l'hôtel.

Puerto Ayora, avec 12 000 habitants, est la ville la plus peuplée des Galapagos. Écoles, magasins, restaurants, cybercafés ... jusqu’à! Happy hour !!

Cependant, tout en renonçant à la personnalité la plus ancrée dans le passé de Puerto Baquerizo Moreno, il a son charme et jouit d’une atmosphère différente en cette période de l’année, sans grande foule. C’est pourquoi, et le fait qu’aujourd’hui nous n’avons pas eu d’énormes dépenses, ce qui nous a conduit à Essayez l'une des spécialités de la saison… le homard des Galapagos !! dans un restaurant appelé Jiardino, touristique mais fortement recommandé (22.50 USD). Nous l'avons aimé! Très savoureux, beaucoup plus que ceux que nous avons mangé tous les soirs au voyage à Cuba, par exemple.

Nous reviendrons demain, mais avant de rentrer, nous vérifions qu'il existe de nombreuses options pour les auberges de jeunesse ainsi que pour l'île d'où nous venons. Nous continuons donc de vérifier qu'il y a de la place pour tous les budgets.

La journée a été longue. Lion dormant ou Kicker Rockaprès La lobería d'hier, Cela nous a montré que les îles Galapagos seront une expérience que nous n'oublierons jamais dans la vie, mais cela ne fait que commencer. Qu'est-ce que demain nous réserve? Santa Fe nous attend.

Isaac, déjà de Puerto Ayora - Îles Galapagos (Équateur)

FRAIS DU JOUR: 26,50 USD (environ 21,90 EUR)