Aéroport de Madère, Macaronésie

Vkontakte

Il n'y a pas si longtemps, le L’aéroport de Madère était considéré comme l’atterrissage le plus dangereux au monde. C’est la raison pour laquelle j’étais sur le point de commencer ce premier jour de l’évasion «terrifiante à l’aéroport de Madère», ce qui en galicien signifie atterrissage, mais j’ai bien compris que ce serait une raison pour beaucoup de gens de se départir d’un lieu qui, au début, Personnellement, cela me crée depuis longtemps.

Macaronesia? Non, je ne vais pas traverser les collines d'Úbeda (que je ne connais pas encore), mais je voulais profiter d'une journée de vols, reposant maintenant dans la chambre d'hôtel, pour parler d'un endroit de la planète que j'ai "découvert" pendant que Paula et moi avons préparé ces Mers du sud que nous garderons toujours comme notre "Honey Sun"

Macaronésie, les "îles gays" de l'Atlantique

Il petit avion 19 places de la TAP qui relie la Corogne à Lisbonne m’attend au petit matin pour décoller à 7 h 30 à l’aéroport Alvedro. J'ai toujours aimé ce type d'avion "presque" léger, qui donne le sentiment d'aventure à n'importe quel voyage, même si je serai l'un des derniers à l'utiliser, car après avoir vérifié dans une petite valise avec le trépied et quelques autres choses, j'ai lu Appuyez sur qui augmentera les sièges avec un avion plus grand.

Dans la 1h et demi de voyage, Je pensais à Madère et à la région de la planète où je vais passer la nuit et que nous ne tromperions personne si nous disions que nous aimons le concept d’îles, d’atolls et de tout ce qui est entouré par l’océan le plus infini vous fait sentir pendant quelques jours "relativement isolé" " du monde. C’était il ya deux ans, lorsque nous nous sommes documentés sur le vaste océan Pacifique, et en particulier sur Mers du sud nous avons découvert qu’il y avait deux autres grandes régions en plus de la célèbre Polynésie (que nous atteindrions en Tuvalu, Tonga ou Samoa) et qui étaient les Mélanésie (Fidji, Vanuatu, Îles Salomon) et de Micronésie (nous n’aurions que Kiribati

... mais au-delà, à des kilomètres et très près de "chez moi", un collectif de plusieurs groupes d'îles où nous avions été plusieurs fois dans certains d'entre eux, ils ont partagé aspects naturels, géologiques et climatologiques pour les encadrer dans une région unique: MACARONÉSIE

La Macaronésie comprend toutes les îles d'origine volcanique de l'Atlantique, qu'il s'agisse des îles Canaries (Espagne), des Açores, de Madère et des Îles sauvages (Portugal) et du Cap-Vert. C'était un géologue et botaniste anglais, Philip Baker Webb (1793-1854). qui a inventé le terme (mais ce serait entrer dans des histoires pour un autre type de blog) qui signifie du grec "îles heureuses ou chanceuses"

Lisbon, l'équipe complète de Minube pour #Madeira

Bien qu’il existe d’autres options dans les pays européens (surtout en été) ou dans les îles Canaries elles-mêmes, les options les plus courantes et les plus économiques pour se rendre à Madère passent par une connexion avec Lisbonne (parfois Porto) et sont généralement la principale compagnie aérienne portugaise,TAP, la meilleure option. Ainsi, presque involontairement, nous sommes venus ici.

La vérité est que pour quelqu'un qui a toujours été inconscient de ce type de blogtrip, C’est un plaisir de rencontrer cet équipement qui s’est assemblé Minube, non seulement à cause de la catégorie d’un portail quotidien avec plus de voyageurs, mais à cause de la philosophie de voyage qu’ils posent, très différente des autres. Mes copains? Inésde Mes voyages là-bas, avec laquelle j'ai parlé d'innombrables fois mais que je ne connaissais toujours pas personnellement, Cristina de Voyage dans mon sac à dos, le charme d'une fille que j'ai rencontré à la Fitur et Ainara de Le monde à travers un spectateur, que sa photographie parle d'elle-même, en plus de Guille "l'appareil photo" et de la "tête de lecture" de l'ensemble "tinglao", Ignatius de Chroniques d'une caméra

Le "redoutable" aéroport de Madère?

1h40 sont ceux qui séparent Lisbonne de Madèreet plus particulièrement la célèbre piste de l'aéroport de Funchal. Au début des temps aéronautiques, c’était sa magnifique baie qui recevait ces hydravions (comme celui que nous avions utilisé pour arriver à Kandholhu aux Maldives) que nous ne voudrions pas répéter, mais le besoin de flux de voyageurs a amené une piste avec de nombreuses limitations et un grave accident en 1977 (PHOTOS: Monde de l'aviation)

Il est environ 16h00 lorsque nous commençons notre approche, et bien que le L’aéroport de Madère fait toujours partie du top 10 des pistes d’atterrissage les plus dangereuses au monde (avec certains comme Gibraltar, Narsarsauaq au Groenland, Toncontin au Honduras ou Juancho E. Yrausquin sur l'île de Saba) Je pense qu'après avoir atterri avec ces petits avions dans le pistes de boue inondées de Seghe aux Îles Salomon ou avec cette "bûche creuse" dans Vava'u à Tonga C'est "coudre et chanter".

Ceux qui ont peur de voler, oublient le passé. En 2003, des travaux d'ingénierie vraiment spectaculaires ont été entrepris avec 180 piliers de 70 mètres qui ont considérablement allongé la piste au-dessus de la mer. Aujourd'hui, bien qu'elle reste une des pistes avec approximation due à la turbulence et aux vents plus été un plaisir d'atterrir

Madère ou Funchal ou Santa Catarina Airport est à peine trouvé à environ 25 minutes du centre-ville et juste sous le Four Views Monumental Hotel qui nous abritera les trois premières nuits

Malgré tout ce que nous avons lu, l’un des meilleurs moyens de planifier une escapade de 5 à 7 jours à Madère est de prendre l’avion, l’hôtel et une voiture de location. Dans ce cas, la voiture serait déjà prise en charge à l'aéroport.

Plus d'options: COMMENT SE RENDRE DE L'AÉROPORT DE MADEIRA À FUNCHAL?

- bus urbain / autocar (entre 7h et 20h45) dont l’arrêt se trouve sur la route principale à environ 100 mètres à droite (il existe plusieurs destinations en plus de Funchal elle-même). Le billet est acheté à bord pour 3,35 €
- aérobus, un minibus avec suffisamment d’intervalles pour environ 5 € (ou 8 € i / v) vous place au centre de la capitale
- Taxi (entre 21h00 et 6h00), dont le montant pour le voyage commence à 4 € et augmente de 1,50 € par bagage
- Transfert contracté: Plusieurs entreprises, en plus de nombreux hôtels, offrent ce service privé qui vous laisse directement à l’hôtel.MBtours.
- Location de voiture: Une des meilleures options pour visiter l'île, et qui peut déjà être utilisée pour effectuer le premier transfert à l'arrivée. Vous avez une comparaison complète et précédente dans "Location de voitures à Madère: comparaisons et prix"

Au plus tard à 17h30, nous sommes entrés dans ce qui allait être notre premier refuge sur "l'île joyeuse" de Madère.

Four Views Monumental Hotel et le restaurant Il Basilico

Dans une journée de vols et de "reconnaissance", avec l'équipement chargé d'énergie, et le crépuscule en tombant, la journée ne donne pas beaucoup plus. Nous devenons forts comme cela dans un hôtel, dont je parlerai plus tard, mais qui est situé extraordinairement dans le quartier touristique et animé du Lido, à quelques kilomètres du centre de Funchal et de la promenade et avec de nombreux bars, cafés et centres commerciaux. Son nom, le Four Views Monumental Hotel (ARTICLE COMPLET ICI).

Après une longue journée de vols, Quoi de mieux qu'un bain pour se rafraîchir?

Funchal respire la tranquillité un après-midi ensoleillé comme aujourd'hui. Il y a des gens qui courent le long de l'excellente promenade, d'autres se promènent et certains simplement se laisser emporter par le temps en admirant le coucher du soleil à une table de bar.

Ainara et Ignacio sortent leur trépied. Il y a ceux qui prennent des photos et ceux qui capturent des moments, et bien que beaucoup soient parmi les premiers, je sais que ces jours-ci, deux grands photographes comme eux vont apprendre ce que je n’apprendrais jamais avec un cours accéléré, mais surtout de différencier l’art de la photographie de la capture de souvenirs.

Le groupe m’a accueillie de façon phénoménale, puisque je n’arrête pas d’être la "recrue" et même Guille, la caméra, voici le temps de faire sourire tout le monde, dans ce cas à le dîner qu'Il Basilico nous a offert, et que nous avons dévoré à un point tel que si cela ne se produit pas avant que nous nous mangions. Un bon endroit pour quelqu'un qui aime les pâtes italiennes.

Demain commence le fort, alors je le laisse pour aujourd'hui. Le peu que je pouvais "intuiter" aujourd'hui à Madère attire beaucoup ma curiosité, mais c’est une autre histoire que je vais vous raconter plus calmement. !!À dormir!!

Isaac, de Funchal - Madère (Portugal)